Aller au contenu

CAQ, AMT et PTT


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

je suis surpris de voir que ton employeur ne soit pas plus au courant que ça des démarches.

ils ont quand même des relations beaucoup plus direct avec le MICC que nous, simple mortel....

m'enfin bon, je pourrait vous confirmer que tout ce que l'on ma dit est vrai, seulement une fois que je l'aurais VRAIMENT vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Marie et Ben.

Sur ce lien : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/faq.aspx?lang=fra&view=d

J'ai trouvé l'info suivante :

"Qu'est-ce qu’un permis de travail temporaire ou un permis d’études ?

Un permis de travail temporaire ou un permis d'études est une autorisation donnée à un étranger lui permettant de travailler ou d’étudier temporairement au Canada.

En général, la demande de permis de travail temporaire ou de permis d'études doit être déposée, avant le départ pour le Canada, dans une ambassade canadienne à l’étranger. Une fois la demande approuvée, une lettre est remise à l’étranger confirmant l’émission de son permis et l’avisant qu’il peut se rendre au Canada pour y travailler ou pour y étudier (ou les 2). Le permis lui-même sera imprimé et remis à l’étranger à son arrivée au Canada par un agent d’immigration au point d’entrée (aéroport canadien ou poste frontière).

Netgus

Je suis surpris du delai de 5 semaine pour un PTT;

Je n'arrive pas à trouver un lien pour faire un CAQ etude pour un mineur qui accompage un travailleur temporaire. Quelu'un a un lien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis surpris de voir que ton employeur ne soit pas plus au courant que ça des démarches.

ils ont quand même des relations beaucoup plus direct avec le MICC que nous, simple mortel....

m'enfin bon, je pourrait vous confirmer que tout ce que l'on ma dit est vrai, seulement une fois que je l'aurais VRAIMENT vécu.

Quand arrivez-vous au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas à trouver un lien pour faire un CAQ etude pour un mineur qui accompage un travailleur temporaire. Quelu'un a un lien

merci

tu as les premières infos ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/informer-quebec/etudes-enfants.html

et ici pour faire la démarche de CAQ pour études:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand arrivez-vous au canada ?

SI tous ce passe bien, début Septembre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand arrivez-vous au canada ?

SI tous ce passe bien, début Septembre. ^_^

Vous arrivez tous les 2 en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous arrivez tous les 2 en même temps ?

Tous les 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous arrivez tous les 2 en même temps ?

Tous les 5 !

ah ok oops, la famille est agrandie :)

Vous prenez un contener ? vous avez prévu comment votre départ ? Avez vous déjà un logement sur place ?

Vous pourrez nous faire partager votre arrivée la-bas comme çà. C'est Montréal ou Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok oops, la famille est agrandie :smile:

Vous prenez un contener ? vous avez prévu comment votre départ ? Avez vous déjà un logement sur place ?

Vous pourrez nous faire partager votre arrivée la-bas comme çà. C'est Montréal ou Quebec ?

Non pas de contener, juste nos valises, et on repart a zéro ! :unsure2:

Une personne sur place a visité pour nous, plusieurs logement.

On a trouver la maison idéal, nous avons fait une demande (et fourni tout un tas de papier), on attend la réponse dans les prochains jours... :flowers:

la ville ce situe dans le bas saint Laurent :cool:

C'est avec plaisir et l'envie d'aider que je décrirai toutes les étapes et tous les problèmes que l'on va franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok oops, la famille est agrandie :smile:

Vous prenez un contener ? vous avez prévu comment votre départ ? Avez vous déjà un logement sur place ?

Vous pourrez nous faire partager votre arrivée la-bas comme çà. C'est Montréal ou Quebec ?

Non pas de contener, juste nos valises, et on repart a zéro ! :unsure2:

Une personne sur place a visité pour nous, plusieurs logement.

On a trouver la maison idéal, nous avons fait une demande (et fourni tout un tas de papier), on attend la réponse dans les prochains jours... :flowers:

la ville ce situe dans le bas saint Laurent :cool:

C'est avec plaisir et l'envie d'aider que je décrirai toutes les étapes et tous les problèmes que l'on va franchir.

Vous savez avec quelle compagnie aérienne vous prenez vos billets ? (poids des bagages max ?? bcp de valises ??)

Ah cool pour la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez avec quelle compagnie aérienne vous prenez vos billets ? (poids des bagages max ?? bcp de valises ??)

Ah cool pour la maison.

Cela sera surement avec Air transat, j'avoue que je n'est pas du tout encore regarder le poids des bagages...

en faite j'attend d'obtenir le CAQ pour prendre les billets.

et toi tu en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez avec quelle compagnie aérienne vous prenez vos billets ? (poids des bagages max ?? bcp de valises ??)

Ah cool pour la maison.

Cela sera surement avec Air transat, j'avoue que je n'est pas du tout encore regarder le poids des bagages...

en faite j'attend d'obtenir le CAQ pour prendre les billets.

et toi tu en est ou ?

Bah nous (avec Can51), on attend son CAQ et la lettre. Comme çà lui pourra partir. Moi je travaille encore en France jusque fin octobre. donc suivant la date d'arrivée de son CAQ (dossier ouvert par les autorités canadiennes début juillet), on partira ensemble ou pas... d'où la difficulté pour moi de faire une demande de Permis de travail temporaire à l'embassade de Paris...

Sinon coté déménagement, on est en train de vider notre appart, on a préparé quelques malles qu'on enverra par transporteur on pense.

Vous etes de quelle région en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour nous, cartons, mise en vente et poubelle de pas mal de choses....

Nous somme du Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous aussi nous partons à 5 et j'attends mon CAQ. Nous ça sera ville de Quebec

Cool Ben et Marie d'avoir trouvé une maison.

Pas facile de tout vendre..et beaucoup de souvenir..

Départ prévu septembre..mais comme vous j'attends mon CAQ pour prendre les billets.

J'ai fait de demande pour un contener partagé mais ça tourne autour de 2000€

La question de savoir si ca faut le coup ou pas ..

Ca serait cool qu'on reste en contact a l'aide de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous aussi nous partons à 5 et j'attends mon CAQ. Nous ça sera ville de Quebec

Cool Ben et Marie d'avoir trouvé une maison.

Pas facile de tout vendre..et beaucoup de souvenir..

Départ prévu septembre..mais comme vous j'attends mon CAQ pour prendre les billets.

J'ai fait de demande pour un contener partagé mais ça tourne autour de 2000€

La question de savoir si ca faut le coup ou pas ..

Ca serait cool qu'on reste en contact a l'aide de ce forum

En effet, un conteneur partagé cout assez chère, quelle volume pour 2000€ ?

Pour ma part, je pense pas que ca soit vraiment interressent de faire venir des choses,

a moins que ca ai une tres grande valeur monétaire ou sentimental...

Modifié par Marie&Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waaouuh ! :blink2: mais qu'est-ce qui a une si grande valeur pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de réfléchir si on va le faire ou pas ..car effectivement ..2000€ ..on trouvera certainement ou le mettre dans notre nouveau périple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre de partager quelques informations avec vous sur le transport. La lecture du sujet a fourni quelques réponses à mes questions concernant le CAQ pour les "enfants" (17 ans et 20 ans).

Pour le voyage en avion AirTransat semble être la compagnie appropriée pour des départs de Nantes (mon cas), Paris, Bordeaux et Marseille à destination de Montreal ou Québec (après une longue campagne de comparaisons sur Internet !). Pour les bagages on peut avoir une valise de soute de 23 kg et un bagage cabine de 10 kg par passager. On peut ajouter des bagages (de 23 kg) en payant un supplément de 80 € pour la première et 160 € les suivantes. On peut transporter du matériel de sport (ski, roller ...) gratuitement dans la limite de 20 kg. Il est aussi possible à condition de prendre un emballage spécifique et de payer 23 € supplémentaires de transporter un vélo. En calculant bien cela peut être une bonne solution moyennant un cout raisonnable pour déménager. Reste le transport et le stockage à l'arrivée au Québec ... sans véhicule et sans logement immédiat !

Il y a aussi la solution du container partagé. La base est de 5 m3 pour 1550 €, avec 230 € par m3 supplémentaire. Le temps de livraison est de 5 à 9 semaines selon la période de l'année (le temps de remplir un container avec plusieurs familles). L'avantage est que chargement/déchargement peuvent être effectués porte à porte !

Il faut donc évaluer ce qu'on souhaite amener au Québec. Un container permet plus de choses en cartons (5 m3 de cartons cela fait du poids !). Par contre dans notre cas, ou on veut prendre les vélos de la famille, l'avion semble le moins cher parce que 4 vélos cela occupe du volume ! mais en contrepartie il faudra laisser des choses (limitation du poids pour l'avion dans un cout acceptable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon voilà un update de la situation. ^^

Nous sommes arrivés hier en tant que touristes.

Entre temps le CAQ (provincial) et l'AMT (fédéral) sont bien arrivés chez mon employeur.

Il faut savoir que lors du premier recrutement international, il faut que l'employeur "s'enregistre" comme employeur international auprès du fédéral, cela prend donc un peu plus de temps, et l'administration ne fait rien avancer si vous les contacter pas en direct!!!!!

Globalement il faut appeler le provincial et dès qu'ils disent que la demande est passée au fédéral, il faut que l'employeur appelle un numéro "employeur" au service canada pour savoir quelles sont les informations nécessaires (a priori, c'est juste quelques informations comptables... rien en fait que service canada ne saurait avoir d'elle même avec le statut d'administration fédérale mais bon...)

Prochaine étape pour nous... le tour du poteau au bureau douanier de Lacolle. Je passe aujourd'hui chercher les papiers originaux et je pars avec ma voiture de location faire le nécessaire. Au niveau des papiers... l'AMT, le CAQ, une offre d'emploi sont le strict nécessaire. Ensuite, suivant les différentes informations glanées ici et là, pour les couples la déclaration d'union de fait remplie et quelques preuves de vie à deux (bails, factures ou autres), ensuite dans certains cas ou l'AMT n'est pas nécessaire, il faut les diplômes.

Je vais personnellement prendre en +, mon contrat de travail, une preuve de fond, cv et eventuellement un formulaire de famille (enfants, parents, etc...) au cas ou

Pour ce qui est des bagages. Airtransat offre un potentiel assez interessant de bagages en soute.

billet normaux : 23 kilos en un bagage (10 kilos en bagage a main)

Billet option plus (48 euros en + par trajet) : 33 kilos en 2 bagages (10 kilos en bagage a main)

Billet Business : 40 kilos en 2 bagages (15 kilos en bagages a main)

les bagages achetés en + sont des bagages de 32 kilos!!!!!

nous nous sommes parti a deux avec uniquement l'aller en business, un bagage en + dans la soute et ca nous est revenu a un supplement total de 250 euros/ personnes par rapport a un voyage economique (pour info le voyage en business vous fait economiser deux jours de bouffe, on a pas arrêté de mager et boire XD)

Avec ce genre de configuration de vol, le personnel n'est pas tres regardant.... je suis passé avec 2 bagages de cabines pour un poids total de 30 kilos sans problèmes.

je vous tiendrai donc au courant de mon tour du poteau à Lacolle.

Bonne journée,

Greg (et Caro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement