Aller au contenu

ça concerne tous les étudiants Algériens Automne 2012


ryane

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

J'ai créé ce post pour que tous les étudiants algériens admis pour la session d'automne 2012 se rencontrent et nous dire où vous en êtes dans vos démarches .

Merci bien

Modifié par ryane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut salut !!!!!

moi je suis admit a une maitrise en economique a l'uqam ! j'ai déja mon CAQ et pour le permis d'etude j'ai passé ma visite medicale il y a 10 jours donc je devrais avoir une réponse cette semaine ! j'ai aussi réservé mon billet d'avion pour debut aout !!

et toi ryane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Bako,

Je suis admis à un baccalauréat en traduction à L'UDEM , j'ai déjà aussi mon CAQ et pour le permis d'études , je l'ai déposé le 7 juin au niveau du CRDV (tls contact) , mon dossier est arrivé en France le 18 juin , j'attends toujours l'invitation pour La visite médicale .

Dis-moi stp , pour la visite médicale , tu as reçu l'invitation après combien de jours (depuis le dépôt) ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,

moi j'ai eu mon permis d'étude

je suis a l'uqam pour faire une maitrise, la demande prend en tout environ 2 mois.

- 4 semaine pour un traitement initial

- Visite médical.

- 4 semaine après la visite médical.

voilà , si vous avez besoin d'autres informations, je suis disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : n'oubliez pas que la plus part des université québécoise ,

ont reporté leur rentrée scolaire de la session d'automne jusqu'au 1er Octobre.

Modifié par rab8316
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma visite medicale c'été le 19 juin et depuis j'attend une réponse suis vraiment stréssé je ne sait pas pourquoi mais jem'été mis dans la téte qu la réponse serais pour cette semaine !!! pour la rentré la mienne a aussi retardé mais j'y vais quand méme debut aout histoire d'etre bien et de prendre mes vacs la bas !

j'espére qu'on ce fera une petite sortie une fois la ba tous ensemble

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ryane j'ai déposé mon dossier le 15 mai ! il a été reçu par l'Ambassade du Canada en France pour instruction le 4 juin apres visite medicale le 19 juin

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

je m'inquiète wellah cela fait presque 19 jours et on m'a contacté pour la visite médicale ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne stresse pas , par ce que une fois t'as reçu la convocation pour la visite médicale

veux dire que ton dossier est accepté, donc reste si t as pas vraiment un grand problème de santé ou une maladie virale .

si non le visa est acquis inchallah.

Inchallah on se verra a Montreal

pour ma visite medicale c'été le 19 juin et depuis j'attend une réponse suis vraiment stréssé je ne sait pas pourquoi mais jem'été mis dans la téte qu la réponse serais pour cette semaine !!! pour la rentré la mienne a aussi retardé mais j'y vais quand méme debut aout histoire d'etre bien et de prendre mes vacs la bas !

j'espére qu'on ce fera une petite sortie une fois la ba tous ensemble

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai , je stresse un peu vu que ça a un peu tardé , disant 19 jours :s c'est un peu long !!! j'espère que ce n'est pas un refus d'avance :sad:

Modifié par ryane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui sont a l'uqan avez vous contacté leur résidence universitaire ? sinon question sollutions pour le logement y a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les résidences universitaire ne sont pas intéressantes ,

leurs prix commence à 500$C.

et on peut trouver des studios à 400 ou 450 $C, ainsi que des chambres à louer dans les environs de 300à 350$C.

pour ceux qui sont a l'uqan avez vous contacté leur résidence universitaire ? sinon question sollutions pour le logement y a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben pour les résidences je les trouve plutot pas mal a 515 dollars le studio tu as tout inclus, c'est au centre ville ca t'evite des frais de transports supplémentaires, ca t'evite la de payer la connéxion internet et rien que pour ca c'est tres intérréssant a mon sens !!

personne n'a tenté d'avoir une chambre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ryane jai demande un permis Etudes je l'ai déposé le 6 juin , mon dossier est arrivé en France le 18 juin , j'attends toujours sms pour la visite medical safai 21 jour jai rien resu :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben pour les résidences je les trouve plutot pas mal a 515 dollars le studio tu as tout inclus, c'est au centre ville ca t'evite des frais de transports supplémentaires, ca t'evite la de payer la connéxion internet et rien que pour ca c'est tres intérréssant a mon sens !!

personne n'a tenté d'avoir une chambre ?

C'est vrai que tu as tout inclus dans les résidences , mais ça reste toujours étroit et tu vas pas sortir du milieu estudiantin

pour les transports , celà n'est pas vraiment un problème du moment que l'uqam est déservie par 2 ou 3 lignes de métro , en plus dans le programme de maitrise on a pas cours tous les jours.

a mon avis la meilleure option , c'est de louer un studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du meme avis que toi 祳t claire quun studio cest lideal moi jarrive la ba normalement le 3 aout a partir de la faut trouver quelque chose asser vite et surtout ne pas faire de betises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ramzi pour la visite medicale moi jai uniquement recu un mail tu devrais verifier ta boite email on sait jamais c le biq. Paris qui tenvoie le mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je stress beaucoup je suis a ma 3éme semaine apres la visite medicale et toujour aucune réponse ! puis sur mon compte tlscontact il n'y a marqué nul part que ma visite médicale a été effectuer ou que les papier du medecin on été recu y'a juste que la demande est entrain d'etre instruite, je ne sait pas si pour vous c'est la méme chose ? pour ma visite medicale c'est le BIQ de paris qui ma envoyé un mail mais rien du coté de l'algerie en plus a ce stade je ne sait pas qui traite la demande s que c'est au niveau de l'algerie ou la france sachant que les weekends et les jours de boulot sont différents

bref gros stréss !!! bon courage avous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

je viens de recevoir ma lettre d'admission pour une maitrise a l'u de sherbrooke en génie civil , est-ce-que je peut tout faire dans les délais oubien pas la peine d'essayer pour une rentrée en fin Aout?????

aidez-moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement