Habitués bencoudonc Posté(e) 30 juin 2012 Habitués Posté(e) 30 juin 2012 PLUR, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ceci sur la loi tunisienne en matière de divorce : http://www.cabinetmaitreimennasri.com/article-le-divorce-selon-la-loi-tunisien-58662281.html Citer
PLUR Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Posté(e) 30 juin 2012 A bencoudonc merci pour ton lien j'ai contacter cet avocat cette semaine et il me charge 3 500 $$ pour s'occuper de mon dossier je trouve la somme un peut trop élevé pour ne pas dire totalement ridicule......... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 juin 2012 Habitués Posté(e) 30 juin 2012 A bencoudonc merci pour ton lien j'ai contacter cet avocat cette semaine et il me charge 3 500 $$ pour s'occuper de mon dossier je trouve la somme un peut trop élevé pour ne pas dire totalement ridicule......... J'imagine qu'il y a moyen de "magasiner" (ou de négocier) pour ça comme pour tout le reste... En même temps, un avocat ici va facilement te coûter 150$ l'heure voire plus, et j'imagine qu'un dossier comme celui-là, impliquant des personnes vivant dans deux pays différents, est quand même plus complexe que la moyenne. Et les conséquences de l'inaction peuvent être pas mal coûteuses aussi ! Citer
Habitués Helvat Posté(e) 30 juin 2012 Habitués Posté(e) 30 juin 2012 Salut Plur,pour information seulement. Le parrainage et ton mariage sont 2 choses différentes, tu as fais aucune demandes de parrainage alors une chose de régler. Le mariage peut importe qu'il soit enregistrer au directeur général , il est reconnu le jour vous avez signer le contract même si c'est pas célébrer au Canada. Mnt, j'ai demandé a ma cousine le divorce par procuration n'est pas une option en Tunisie. Mais je te conseille renseigne toi si tu peux faire la demande de divorce du Canada a travers un avocat, car d'après elle la demande de divorce ce fais en Tunisie. oceane a réagi à ceci 1 Citer
PLUR Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Posté(e) 1 juillet 2012 Oui je vais aller m'informer comme il le faut.....en attendant si il y a d'autres personnes qui peuvent me renseigner sur le fait que si je peut regler le divorce a partir de qc j'apprécierais bcp vos réponses. Encore une fois merci a vs tous d'avoir répondu a mon message. Citer
PLUR Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Posté(e) 1 juillet 2012 J'ai un autre probleme en cemoment qui fait face j'ai pas l'acte de mariage et mon ex-mari si je peut dire comme ca ne veut pas me l'envoyer......est-ce que je peut me le procurer via quelqu'un d'autre ou quelque chose du genre........je suis dans la mer....... oceane a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Aurie Posté(e) 1 juillet 2012 Habitués Posté(e) 1 juillet 2012 Il faut s'informer auprès de l'ambassade, on peut commander un certificat de mariage au Québec via internet sur le site de l'état civil alors peut-être que en Tunisie on peut aussi en récupérer un, même à distance. Le site http://www.educaloi.qc.ca/besoin_de_conseils/ http://www.educaloi.qc.ca/loi/divorce_et_separation/ pourra peut-être t'apporter certaines réponses, mais le mieux c'est de consulter un avocat en droit internationale car il devra connaitre à la fois le droit au Québec et en Tunisie de préférence. Enfin demander conseil pour commencer pour connaitre les démarches exactes ensuite tu verras bien. Citer
mademoiselleM Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Plur, Je ne connait pas assez le sujet pour te conseiller. Mais je te souhaite du courage, reste forte car c'est une situation qui est toujours difficile et décevante. Mais sois confiante que des meuilleurs choses sont à venir pour toi! Bonne continuation. Citer
Habitués Moi Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 Salut Plur,pour information seulement. Le parrainage et ton mariage sont 2 choses différentes, tu as fais aucune demandes de parrainage alors une chose de régler. Le mariage peut importe qu'il soit enregistrer au directeur général , il est reconnu le jour vous avez signer le contract même si c'est pas célébrer au Canada. Mnt, j'ai demandé a ma cousine le divorce par procuration n'est pas une option en Tunisie. Mais je te conseille renseigne toi si tu peux faire la demande de divorce du Canada a travers un avocat, car d'après elle la demande de divorce ce fais en Tunisie. SI je me souviens bien quand j'ai divorce, il me semblais bien que les deux epoux devait avoir vecu pour un an au canada pour pouvoir demander le divorce ici... Citer
Habitués Helvat Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 Tu as raison, Au Canada la loi dit après un ans on peux faire une demande de divorce, mais mon conseil n'a rien avoir avec les loi canadienne, je lui suggère si elle pourra faire prépare son dossier d'ici avec un avocat, car biensur son divorce fera sujet a la loi de divorce Tunisienne. Citer
kry-kry Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 tu dois quand meme allez consulter un avocat pour annuler ton marriage ...non un divorce mais bel et bien une anulation de mariage. Citer
Messages recommandés