Aller au contenu
  • 0

deneigeur


jeanphidaub

Question

Bonjour, une collègue de ma femme me suggère de chercher du boulot comme déneiger. D'apres elle il y a toujours de la demande et ce n'est pas mal payé.

Mais voila je n'ai aucune idée de ce que fait un déneiger. ET ne me dite pas "il déneige"

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait gentil.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il ouvre les cours des particuliers, entreprises, écoles avec un équipement lourd. Parfois il s'agit de pelleter des escaliers ou de déglacer et dégager des bornes fontaines. (ça prend un permis et de bonnes capacités sensorielles)

En temps de tempête ils dorment très peu (les cours doivent être ouvertes avant que les gens aillent travailler) mangent et se reposent quand le temps le permet. Pas de neige, pas d'ouvrage = pas de paie. Pas d'horaire fixe.

Et hum ... Au mois de juin y en a pas de neige ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Eh! oui, oui un déneigeur il déneige et le plus important il le fait avec son propre véhicule (camion 4x4, tracteur, un gros engin) c'est ça qui est payant. Il démarche sa propre clientèle (particuliers, entreprises), n'a pas d'heure car il travaille de nuit et de jour surtout après de bonnes bordées de neige. Nous nous faisons affaires avec un déneigeur pour nettoyer notre stationnement. Il travaille uniquement l'hiver d'où le nom.

Et l'été les déneigeurs se transforment en travailleurs sur les jardins (tonte de pelouses, élagages, aménagements, taille de haies etc...). Il existe des déneigeurs qui travaillent pour la municipalité mais là le processus d'embauche est différent, c'est une recherche d'emploi qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout les déneigeur ne sont pas des travailleur automnome.. Jai fait ce travail durant 7 ans.

Mon emplois consistais a conduire des l,équipement lourd ( chargeuse, niveleuse, soufleuse, bombardier (( déneigeuse de trottoire )) dans les rue des la ville de mointréal pour déneiger les rues public. Et jai aussi conduit un camion de déneigement sur les autoroute et je devais déneiger et épandre de l'abrassif sur les autoroutes

Jaiu aussi conduit des camion a benne pour transporter la neige sur les site de dépot ou de fonte de neige..

Et finalement jai aussi fait du commercial, je devais conduire conduire un " loader et tracteur agricole " pour déneiger les stationnements de centre commercial.

Dans tout les cas ce sont des emplois saisonnier et sur appelle. normalement a partir 15 novembre jusqu'au 15 Mars.

La majorité des gens qui font ses emplois sont des travailleur de la construction, des agriculteur, des travailleur paysagiste, camionneur.

Le seul pré-requis est un permis de conduire classe 5 ( ou classe 1 ou 3 pour conduire les camions )

Ya les Ville qui engage, mais sa c,est rare. La majorité des emplois sont offer par des boite priver qui sous-contracte les contract municipaux et gouvernementaux.

Ou encore pour les emplois du type commercial et residentiel ce sont des entreprise priver.

Le salaire varie de 15$/heures à 21$/heure en moyenne. Le plus payant est de travailler sur les autoroutes.. Et la majorité ou sinon presque toutes les entreprises te garantisent 30h par semaine ou 350h par hiver.. ( qu'il y est de la neige ou pas tu seras payer )

Modifié par patrice001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, je sui Français je me renseigne pour venir travailler au QEBEC. Actuellement je travail en temp que conducteur d'engin et manoeuvre TP. Est-ce-qu'il de la demande autant l'hiver que l'été en tant que chauffeur. J'ai une premiere experience du déneigement effectuer en France dans les alpes, avec comme véhile une chargeuse (godet et etrave) et un camion mercedes (etrave). Bonne soirée. PELORSON MATHIAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement