Aller au contenu

La Marmotte

Messages recommandés

On s'en carre du coût de la vie, de la dette abyssale en France et de Sarko. Là, maintenant tout de suite, y a un être humain en souffrance, ici, au Québec.

La question c'est : Qu'est ce qu'on peut faire pour elle, pour lui donner un petit coup de pouce, pour lui remonter le moral, pour lui rappeler ce qui peut la motiver. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste un petit conseil qui pourrait peut-être aider. Il existe à Montréal un lieux qui se nomme L'Union Française, sur la rue Viger.

C'est un endroit qui aide entre autre à se ressourcer. Une fois par semaine est organisé un 5 à 7 permettant aux personnes présentes rencontres et échanges. Allez-y ça vous fera du bien.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le forum, il y a un groupe qui fait des sorties je crois. C'est peut-etre un moyen de te remonter le moral un petit peu. Une recherche avec "rencontre" devrait faire l'affaire.

Perso je viens de suivre la formation d'une semaine organisee par le MIC et rien que pour rencontrer d'autres immigrants ca vaut le coup. Parce que la communication ici, c'est pas ca. Et si ca peut te rassurer le sentiment de se sentir seul n'est pas propre a nous immigrants. Encore aujourd'hui, sur le Plateau, j'ai croise deux quebecois qui ne demandaient qu'a parler parce qu'ils se sentaient isoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Les amis

Merci pour vos messages trés variés et tres interessants

Grand exploit , je suis sortie aujourd'hui faire de la marche , deux heures , ca fait du bien de voir du monde

concernant les Jobs , j ai posté partout par e-mail c est vrai , c est vrai que la tradition ici c est forcer les choses : d appeler , demander le nom du gars ou de la dame et de se presenter et tenter de voir la personne , ca peut paraitre anodin pour vous , mais la d ou je viens c est considéré comme intrusif voire a la limite de l impolitesse , mais bon ce n est pas une raison , ici c est pas la bas , autrement on ne serait pas venu

concernant le bénévolat , ou tout autre action associative , en faite le fait d aller vers les gens m angoisse , dans le sens ou je me dis que je risque de me retrouver toute seule ,les gens me trouvent parfois antipathique de prime abore , mais promis je sais etre deconeuse , mais c est juste peut etre de la timidité , parfois je peux devenir tres saoulante , oui , mais bon tout ca , ca ne fait pas avancer le shmilblik ....

concernant la politique , car j adore ca , je trouve que c est bien qu il ait ces mouvements démocratiques , c est assez nouveaux je vous avouerai pour moi , le fait de dire ce qu on pense sans devoir s attendre a des represailles type tout de suite la tole ....Bref , les Quebecois s expriment ....la crise etudiante me facine , comment des jeunes etudiants de l age des enfants de tout les negociateurs tiennent tete , a tort ou a raison , mais ils tiennent tete , pas peur de Charest ou de ses ministres , croyez moi c est un luxe dans certains coins du Globe ....

Encore une fois merci , vous me remontez tous le moral , je me sens déja moins seule , il y a des gens qui me parlent au moins ...

a tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lamarmotte je te souhaite bone chance pour la suite du fil, McKenzie est arrive et le fil va partir en vrille avec ses references milles fois ressassees sur lEurope, la France, l'Euro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse Mckenzie le quebec c est mieux que la france ,c est meme mieux que la planete Mars si ca peux te faire plaisir

Je sais pas pourquoi j ai comme l impression que t as pas beaucoup voyager dans ta vie et en restant enfermer au quebec c est peut etre ca qui te donne cet orgueil de toujours dire que le quebec ......

j ai vecu 25 ans en france,9 ans au quebec donc peux tu me dire si t es deja au moins parti a ottawa ou toronto ,histoire de de comparer au moins ce pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

La marmotte est sortie, elle a eu un p'tit coup de blues...normal...avec du boulot et des amis, cela va s'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement