Habitués domonion Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 Félicitation Deb, finalement tu as reçu ton CRP par lettre postale alors, pas d'email? Sur ton courrier de l'ambassade, quelle est la date limite pour aller déposer tes passeports à partir de la date de réception de ta lettre? Il est possible que j'ai reçu mon CRP dans ma boite aux lettres aussi, je ne suis pas chez moi en ce moment. Merci d'avance. Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 Super DEB! :biggrin2: :sorcerer: :santa: Bonne nouvelle! Les CRP direct par la poste, c'est chouette ca! Si je comprends bien, pas besoin d'aller deposer les passeports alors? C'est chouette, ca raccourcit les demarches. @ Domonion, je crois que si tu as un passeport europeen, plus besoin d'envoyer les passeports, mais Deb te confirmera... Dommage pour BMya, tu as du faire la file, je suppose que c'est parce que tu n'as pas de passeport europeen c'est ca? Mais bon, c'est pas grave, c'est quand meme presque fini! Je crois qu'on sera vraiment tous au Canada l'annee prochaine!!!! Vive le Canada!!! Citer
Habitués JPR Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 Je suis contente pour vous tous, enfin c'est fini. Et la réponse donné!!! J'ai hâte aussi. Ici c'est calme, des examens supplémentaires donc petit rallonge dans les attentes. Pas drôle mais c'est comme ça. Rien de grave mais faut les faire... J'espère être bientôt libéré aussi! Citer
Habitués deb63 Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 Bonjour les zamis ! Merci merci. Alors nous effectivement pas besoin d'aller faire la queue car passeports français, on a juste à présenter les CRP à l'agent d'immigration à l'aéroport. Date limite d'entrée au Canada : 22 octobre 2013. Bon là ce coup-ci c'est fou comme on prend conscience de ce qu'on vient de traverser et de la réalité de tout ça. CRP sous les yeux, hé bien voilà c'est terminé, maintenant on est dans la phase 2 ... les derniers 6 mois. LOL J'ai annoncé la nouvelle sur mon facebook, donc amis et famille sont tombés de bien haut pour la plupart, n'étant pas au courant. Hi hi c'est trop marrant. En tous cas, tous sont très heureux, et c'est beaucoup de chaleur et d'amour qu'on reçoit en pleine figure ! ça fait du bien. J'ai commencé à envoyer des mails à mes copines les plus proches pour moi, organisation d'un weekend anniversaire / au revoir en février ! Je vais aussi acheter un petit cahier cet aprem, format poche, rouge ... et je vais y écrire tout ce qu'on vient de traverser, ces 14 derniers mois, avec les copies des documents, mails etc .... je vais faire un joli petit truc, et je l'offrirai à mes parents, un souvenir .... Et puis, on va envisager une séance photo, pour offrir à nos parents une belle photo de nous 4 pour Noel, comme ça ils nous auront toujours sous les yeux.. JPR : mince c'est bête ces exams en plus ! Tu les as passé ? LouisArthur : guette le facteur aujourd'hui c'est ton tour bichette !!!!! Allez ce matin c'est pancakes et sirop de pancake pour le hockeyeur ! MDR. A pluuuuuus Citer
Habitués JPR Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 C'est clair que c'est bête mais personne n'est à l'abris C'est passé lundi donc c'est parti pour l'attente. Premier réaction c'était la fin du monde mais normallement ça ne va pas changer grand chose. Nous sommes encore largement dans les délais alors zen.....enfin j'essaie Même si je m'impatiente un peu. Bon courage pour les préparatifs, le temps va passer vite! Citer
Habitués deb63 Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 Mouais c'est clair que ça rajoute encore à l'attente ... bon allez le 24 décembre tu as tes CRP dans la boite aux lettres !!!! Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 C'est clair que c'est bête mais personne n'est à l'abris C'est passé lundi donc c'est parti pour l'attente. Premier réaction c'était la fin du monde mais normallement ça ne va pas changer grand chose. Nous sommes encore largement dans les délais alors zen.....enfin j'essaie Même si je m'impatiente un peu. Bon courage pour les préparatifs, le temps va passer vite! Aie aie, encore des examens..... Allez, c'est pas grave, juste un petit contre-temps! Bientot on sera tous au bout de la route des demarches administratives... et au croisement pour prendre la nouvelle route vers les grands espaces! Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 Bon ba ca avance plutot bien ici quand m^me. JPR j'espre que maintenant c la fin. Bon dit toi que ca va aller vite après, ils doivent étudier ton dossier en attendant comme ca réception des examins medicaux et ensuite décision prise dans la foulé. CRP avant fin 2012. Bon j'espère que le facteur va m'apporter les CRP à moi aussi aujourd'hui, je vais finir par être la dernière des décisions prises le 5 à les recevoir. d'ailleur c le cas non je suis bien la dernière? Citer
Habitués BMya Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 coucou les zouzou! comme ça fait plaisir de vous lire, et de sentir cette atmosphère positive dans le groupe Ile-coco, certes il y a une étape en plus ^pour moi car pas de passeport européen, mais pas grave, pour vu que la réponse soit la Deb, tu commences à te remettre un peu de tes émotions d'hier? bonne idée pour le petit journal "démarches pour le canada" JPR, certes ta VM complémentaire rallonge un peu les délais, mais vu la vitesse à laquelle ils traitent les dossier, je suis sure que tu auras très vite ta CRP aussi Louis Arthur, guette ton facteur aujourd'hui , tu es la prochaine sur la liste Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 Et ben non toujours pas pour moi aujourd'hui, le facteur est passé et nada. Moi ils ont décidés de me faire le grand pont, première ... dernière lol mais bon je sais que c positif donc j'attend sereine quand même. Citer
Habitués deb63 Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 Ho mince je me suis jetée sur l'ordi en rentrant pour savoir !!! Bon demain alors !!!! Citer
mimisra Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Bravo deb63, ouf une page de tournée, maintenant y a plus qu'à savourer le soulagement....... avant de passer à de nouveaux stress!! En tout cas il vaut mieux avoir un objectif qui nous apporte de l'espoir, plutôt que de rester dans un lieu ou un travail qui nous détruit à petit feu. Citer
Habitués deb63 Posté(e) 22 novembre 2012 Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 Merci mimisra. Souvent je me dis que je ne sais pas si nous avons une bonne idée et si notre ténacité sera payante, mais l'important c'est de tenter quelque chose, pour améliorer notre vie, ouvrir les horizons à nos loulous, et avoir un but dans la vie c'est ça qui nous fait avancer ! Et c'est ça qui pimente le quotidien !!! LOL LouisArthur ne te jette pas sur le facteur hein, il va prendre peur. MDR. Je croise les doigts pour toi. Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) Même message qu'hier, toujours rien dans ma boite. Pfou, heureusement qu'ils m'ont répondu sinon bonjour le stresse!!!! Bonne journée a vous tous Modifié 22 novembre 2012 par LouisArthur Citer
Habitués deb63 Posté(e) 22 novembre 2012 Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 Ho ben c'est le désert par ici d'un coup !!! J'ai eu trop de boulot aujourd'hui pour venir discuter. Bon apparemment pas de bonnes nouvelles donc je n'ai rien rater. Où en sont les listes les filles ? Au fait vous prenez un transitaire, un déménageur ? Vers qui vous penchez-vous ? Perso, je pense prendre un déménageur international vu qu'on a une caisse dun metre cube seulement. Il n'y en a qu'un qui m'a répondu (en 1 mois !!!), donc je vais relancer les autres. Allez je vais rentrer chez moi .... à plus tard les zamis ! Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 Salut les filles, et ben plus grand monde en ce moment... JPR ca va ton attente? ton statu à changer? Moi hier g été à la poste mais ils te disent rien vu que c lettre suimple donc impossible de savoir si le courrier à pas été distitbué ou si c normal. Citer
K.ro Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Hello à toutes et à tous, Je reviens sur ce fil...et je m'aperçois que LouisArthur et ben on en est toujours au même stade à ce que je vois ! (et VM passée à un jour près ) Pirée de pirée, espérons que le coup "ils accélèrent avant les fêtes" soit vrai ! Citer
Habitués domonion Posté(e) 23 novembre 2012 Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 J'ai passé la VM le 25/10/2012 et mon status vient tout de passer en Résultats médicaux reçus. Toujours pas en Décision prise. J'espère qu'on sera averti par email pour la CRP quand même. Citer
Habitués JPR Posté(e) 23 novembre 2012 Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 Ici rien de nouveau.... J'essai de m'occuper pour que le temps passe plus vite Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 Dur dur de séoccuper l'esprit hein JPR. T'inquèt c bientôt la délivranfe. K-ro mon statu est en décision prise depuis le novembre et vendredi ils ont répondu a un mail me disant dossier finilisé et approuvé, je devrai recevoir les crp mais c long là par la poste. Bien dominion pour les résultats médicaux dans jours tu devrais être en décision prise environs. Et encore moi résultats médicaux le vendredi et décision prise le lundi donc c jours maxi. enfin je te le souhaite le plus rapidement possible. Boite encore vide aujourd'hui si rien demain je renvoi un mail Citer
Messages recommandés