Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Je te dirais ca jeudi j'ai 2 petits mais je crois qu'en dessous de 11 ans c juste examin docteur. En plus je crois que c marquer sur la convocation, faudrais que je regarde pour te répondre. En tout cas je sais que pour les miens 2 et 3 ans rien a passé outre la visite médecin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok les miens ont 10 et 12 ans.

Et dis voir, est-ce qu'il faut amener les carnets de vaccination ???????? Non parce que là c'est l'horreur du coup ... dieu seul sait où sont les notres, pour les enfants c'est bon on a les carnets de santé, mais nous .... :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Louis Arthur ! Oui c'est vrai que c'est Paris qui gère maintenant !!! Mon Dieu le mois d'octobre va être long .... LOL.

Au sujet des visites médicales ... ceux qui ont des enfants, comment ça se passe pour eux ? Même topo que nous ou juste une prise de sang ?

Bonsoir bonsoir!

Alors de mon cote, j'y suis allee avec mes deux enfants de 4 et 7 ans. Jusqu'a 5 ans, il n'y a qu'un examen general avec le dr (poids, taille, ecouter le coeur...). Ensuite, a partir de 5 ans, test d'urine. Ma fille a fait son pipi dans le petit pot, on s'est bien marrees dans les toilettes lol!!! Mes enfants n'ont pas eu droit au test sanguin, mais comme les tiens sont plus grands, peut etre que oui.... Mais si je me rappelle bien, c'etait marque 15 ans (syphillis, etc.).

Voila, j'espere que ca t'aide!

Bonne semaine a tous!

Ok les miens ont 10 et 12 ans.

Et dis voir, est-ce qu'il faut amener les carnets de vaccination ???????? Non parce que là c'est l'horreur du coup ... dieu seul sait où sont les notres, pour les enfants c'est bon on a les carnets de santé, mais nous .... :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

Ah oui, les carnets de sante j'avais emmene pour les enfants, au cas ou, mais il n'y en avait pas besoin. Sur la lettre de l'IVM, c'est marque qu'avant d'arriver au Canada, c'est bien d'avoir tous les vaccins en ordre. Mais je crois pas qu'ils vont te demander ca pendant la VM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors voilà maintenant que j'ai reçu l'IVM et tout et tout, je trouve un super boulot ici.

Mais bon pas grave, je maintiens le boulot jusqu'au départ et surtout je n'ai rien dit à personne à mon entreprise.

Je vais faire la VM dans deux semaine.

Je serai un peu plus bien avancé dans cette démarche si longue qui a débuté par une simple séssion d'information à Paris.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ilecoco pour tes infos ! Je vais quand même chercher nos carnets de vaccination ce weekend par acquis de conscience .... sait-on jamais ! LOL.

Domonion c'est vrai que c'est dommage mais comme tu dis profites de ce boulot en attendant, et puis tu as encore 3 ou 4 mois devant toi avant l'émission du visa !

Mon mari va sans doute être envoyé en mission pour 15 jours à partir de dimanche, bon c'est bien car ça fait une bonne somme d'argent qui rentre (il est indépendant) mais imaginons l'IVM arrive en avance (imaginons), on perdra quelques jours ... bon à bien réfléchir étant donné que c'est la dernière étape, perdre 1 semaine ce n'est peut-être pas si grave. Qu'en pensez-vous ? (on a tellement peur de perdre du temps durant tout ce processus qu'on finit par être omnibulé par le temps en fait !!!! lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tite question au sujet du programme SIEL.

Mon mari qui reçoit tous les mails concernant l'immigration n'a pas conservé le mail qui nous faisait part de ce programme.

Est-ce que vous pouvez me communiquer l'adresse d'où vous provenait le mail d'invitation ? je verrai si on peut intégrer une prochaine

session en leur envoyant un petit mot. A tout hasard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ilecoco pour tes infos ! Je vais quand même chercher nos carnets de vaccination ce weekend par acquis de conscience .... sait-on jamais ! LOL.

Domonion c'est vrai que c'est dommage mais comme tu dis profites de ce boulot en attendant, et puis tu as encore 3 ou 4 mois devant toi avant l'émission du visa !

Mon mari va sans doute être envoyé en mission pour 15 jours à partir de dimanche, bon c'est bien car ça fait une bonne somme d'argent qui rentre (il est indépendant) mais imaginons l'IVM arrive en avance (imaginons), on perdra quelques jours ... bon à bien réfléchir étant donné que c'est la dernière étape, perdre 1 semaine ce n'est peut-être pas si grave. Qu'en pensez-vous ? (on a tellement peur de perdre du temps durant tout ce processus qu'on finit par être omnibulé par le temps en fait !!!! lol).

He oui, on est tous presses lol! C'est normal, l'attente est longue (moi depuis 2 ans deja....). Pour ton rendez vous, je ne pense pas que ca changera grand chose, tu n'auras de toute maniere pas forcement un rendez vous pour le lendemain lol! Mais oui, je comprends l'impatience...

Tite question au sujet du programme SIEL.

Mon mari qui reçoit tous les mails concernant l'immigration n'a pas conservé le mail qui nous faisait part de ce programme.

Est-ce que vous pouvez me communiquer l'adresse d'où vous provenait le mail d'invitation ? je verrai si on peut intégrer une prochaine

session en leur envoyant un petit mot. A tout hasard ....

Moi je n'ai jamais recu le mail concernant SIEL, c'est dommage, j'aurais bien voulu faire cette formation avant de partir, ca m'aurait gagne un peu de temps.... Je crois qu'il n'y a pas moyen de s'inscrire sans recevoir le mail, c'est ca non?

Je viens d'acheter le livre "s'installer et travailler au Quebec", j'ai pas encore tout lu, mais il semble qu'il y a vraiment beaucoup de choses interessantes dedans, ca a l'air top! En attendant d'y etre enfin, au Quebec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deb, le mail pour siel: [email protected]

Je t'ai aussi mis en pièce jointe le fichier d'inscription!

Pour la VM j'ai rdv demain, il m'a dit carnet de santé pour les petits mais pas obligatoire pour nous, si on les as on y jete un coup d'oeil sinon pas besoin!

siel.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deb, c clair que tu aura surement pas le rdv dans les jours qui suivent les ivm donc tu perdras pas bcp de temps avec le déplacement de ton mari. On est obnibulé par le temps avec cette immigration.

Ile coco essais de t'inscrire, tu dit qu'un ami a eu l'invitation et que toi non mais que tu veux quand même y participé, ca m'étonnerais qu'on te dise non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deb, c clair que tu aura surement pas le rdv dans les jours qui suivent les ivm donc tu perdras pas bcp de temps avec le déplacement de ton mari. On est obnibulé par le temps avec cette immigration.

Ile coco essais de t'inscrire, tu dit qu'un ami a eu l'invitation et que toi non mais que tu veux quand même y participé, ca m'étonnerais qu'on te dise non.

Merci, mais je vois dans le fichier d'inscription que les dates pour SIEL sont du 23 juillet au 5 octobre 2012??!! Donc ca veut dire que cette formation est finie? Est-ce qu'il faut attendre qu'une autre session commence? On dirait egalement que les places sont limitees (500) c'est dommage.

Est-ce que tu l'as fait? Ou quelqu'un d'autre? est-ce que ca vaut la peine? est-ce que c'est la meme formation qu'on suit en arrivant au Quebec. Peut etre qu'il y a un fil sur le sujet, je vais essayer d'aller chercher plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hééééééééééééé pourquoi mon message n'a pas été enregistré !! Pffffff je n'ai pas du cliquer sur Envoyer !

Je te remercie Louis Arthur pour le mail, je viens de l'écrire, je vais relire et l'envoyer.

Pour la visite médicale, apparemment il y a un délai d'une semaine pour avoir le RDV, ça va c'est bien comme délai. Tu nous raconteras ta visite d'aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je rejoins ce forum et ça fait plaisir qu'on n'est pas seul dans cette galère :-)

Pour ma part, j'ai introduit le dossier au fédéral le 1er juin et j'ai reçu hier l'IVM!!! Sauf qu'ils ont oublié d'annexer le formulaire "rapport médical, section A"... J'ai envoyé un mail mais je n'ai encore reçu aucune réponse, ce qui m'ennuie car j'ai pris rdv mardi pour la VM et il faut impérativement apporter ce document! Y a t-il moyen de les contacter par téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Le grand jour est arrivéééééééééééééééééééééééé !!!!!

IVM dans la boite mail ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ho mon Dieu c'est trop de bonheur ! LOL.

Bon allez je vais appeler le médecin ! :help:

On a reçu un autre mail dans la foulée pour nous dire que nous devons payer les frais d’émission du visa pour la RP (490$ chacun), bon ça va c'est simple c'est par virement et dans une banque française (Banque Populaire, comme nous) donc hop demain matin direction la banque !

Allez hop une étape en plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Deb,

Moi je comprend toujours pas cette eufori qui nous envahi quand on nous demande de payer de telles sommes et en plus d'aller au médecin, radio, pds et urine :Crylol::db:

Bon du coup c quand ton RDV?

Bonjour et bienvenu Leslie, effectivement c pas de chance, les IVM sans le formulaire, vraiment pas cool. D'ici mardi tu les auras y'a pas de raison.

Nous notre VM très bien passé, on rempli un formulaire avec le docteur, puis poid, taille, examin du coeur, yeux, un bon gros chek up en fait. Pour les enfants pareil, vérificaztion des vaccins, poid taille, périmètre cranien, ventre, testicules.

Ensuite direction radio des poumons (pas les enfants ) et pds/urines (pareil juste les parents).

Le docteur à été super cool, très dispo il est venu un jour de ces congés et il a dit qu'il envoi les résultats lundi mardi au plus tard.

Maintenant ba on replonge dans l'attente mais là c la dernière. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Louis Arthur ! Pfffffffffffffffffff on attend tellement toutes ces précieuses étapes que tout est bon pour l'euphorie !!! LOL.

Super ta visite, c'était où ? Nous on va à Lyon c'est le plus près. Je vais appeler vers 11h30 pour avoir le RDV.

Par contre j'ai vu que pour ma miss elle devra passer une radio (à partir de 11 ans, vu qu'elle en a 12 ...). Pour la prise de sang j'ai pas vu si elle doit la faire.

Son frère est apparemment pénard vu son âge. Hé hé.

Leslie effectivement maintenant je vois de quoi il s'agit ! Tu as eu des nouvelles de ton mail ????

Punaise j'arrive pas à bosser, c'est n'importe quoi !!! :biggrin2::blush2::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaaaaaaaan le médecin chez qui je voulais aller prend des vacances !!!!! Non mais je rêve ! Donc rdv le 9 novembre .... j'ai pris mais je vais appeler l'autre qui est à Lyon.

Pas de prise de sang pour mes loulous (ouf), analyse d'urines par contre, et radio pulmonaire pour ma miss. ça va c'est pas lourd pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon finalement on passera la visite médicale à Paris on gagne 3 semaines !!!!!

Let's go !

Modifié par deb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va y aller en voiture je pense.

Nous sommes à Clermont Ferrand (haaaaaaaaaaa les volcans) donc Lyon était plus près mais on perd du temps (haaaaaaaaaaaaaa la course contre le temps .... lol).

Ma cousine habite à Nogent on en profitera pour faire une petite cousinade ! :thumbsup:

Tu es où toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement