Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

Bonjour ile_coco,

je sais que ce n'est pas du tout facil mais bon on n'a pas le choix,il faut patienter.

Moi j'ai subi un stress que je pouvais meme pas t'expliquer.

Mon dossier fédéral ma été retourné 3 fois,je dis bien 3 fois et cela aprés plusieurs semaines d'attente.

Mais comme je suis quelqu'un de déterminée,je ne me décourage jamais à moins qu'on me dise qu'il y'a plus d'issu.

Et la enfin,un AR et je patiente encore pour les IVM.

Tout ira bien et je pense qu'à partir de septembre tout va s'accelerer,en tous cas je l'espére.

Bonne journée et courage.

Modifié par kadiaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut humaniste,

je viens de rejoindre le groupe...

alors moiiiiiiii je suis stresssssssss lol, je personnalise le stresssss.... je sais pas trop où me donner la tête. Je ne vérifie même pas mon ecas lolllllll car je sais qu'il n'y a aucun changement. On bosse sur le csq de monsieur, j'ai des papiers à aller chercher...en gros j'ai l'impression d'avoir appuyé sur la touche rewind lol. Je revis les mêmes trucs que j'avais fait dans mon cas. Bref.

Autrement, vers lundi ou mardi on expédie la modification à Paris :( je croise les doigts vraiment pour que ça ne foire pas sinon je vais pleurer.

Et ce samedi, je vais directe envoyer un message à Nairobi pour informer du changement parce qu'après j'aurai pas Internet, faudra que je revienne à la maison, enfin chez les parents lol, pour vérifier tout ça... Je ne sais même pas si mon dossier est bien arrivé à Nairobi :( C'est chiant lol ils ont pas répondu à mon mail. Bref bis. lol bon je vous raconte ma vie parce que voilà LOL personne d'autres que vous va comprendre :P

voilà bisous, j'aiiiiiiii peuuuuuuuuuuuuuuuuuur, je veux partir au québecccccccccc

c'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai besoin svp de vos lumières.

j'ai écrit à l'ambassade de paris au sujet de notre dossier car nous avons reçus 2 IVM pour notre fils né le 12/04/2012 l'une par mail le 18 juin et l'autre par courrier le 31 juillet. Il a fait sa VM le 21 juin. Donc j'ai écrit à l'ambassade pour savoir pourquoi il envoyait de nouveau des instructions et si nous devions effectuer une seconde VM pour notre fils.

Bref, après plusieurs envois du même mail puisque pas de réponse de leur part, voila ce que je reçois dans ma boite mail le 18 août (voir email ci-dessous) :

(noté que l'objet qui est indiqué ci-dessous n'est pas celui du mail que je leur ai adressé).

Le mail ci-dessous correspond-il à l'E-Brune ?

J'ai envie de me faire une joie car en objet ils indiquent confirmation de la résidence permanente mais dans le corps du mail aucun détail : juste un accusé de réception de mon email. Je ne sais pas trop quoi penser. Dîtes-moi ce que vous en pensez.

Merci

OBJET : Re: N°de mon dossier - Mon prénom et nom - Résidence permanente au Canada - Confirmation

-----Original Message to PARIS (IMMIGRATION)/Message d'origine à PARIS

(IMMIGRATION) -----

Ce message accuse réception de votre courrier électronique au bureau des

visas de Paris.

Pour plus d'information, veuillez consulter http://www.amb-canada.fr ou

http://www.cic.gc.ca

Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez

une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC

est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y

compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de

votre dossier/cas.

**********************************************************

This will acknowledge receipt of your email to the Paris visa office.

For more information, please visit http://www.amb-canada.fr or

http://www.cic.gc.ca

Disclaimer : By supplying your email address, you are initiating an email

communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email

address for communication with you including the transmission of personal

information on your file/case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

j'ai besoin svp de vos lumières.

j'ai écrit à l'ambassade de paris au sujet de notre dossier car nous avons reçus 2 IVM pour notre fils né le 12/04/2012 l'une par mail le 18 juin et l'autre par courrier le 31 juillet. Il a fait sa VM le 21 juin. Donc j'ai écrit à l'ambassade pour savoir pourquoi il envoyait de nouveau des instructions et si nous devions effectuer une seconde VM pour notre fils.

Bref, après plusieurs envois du même mail puisque pas de réponse de leur part, voila ce que je reçois dans ma boite mail le 18 août (voir email ci-dessous) :

(noté que l'objet qui est indiqué ci-dessous n'est pas celui du mail que je leur ai adressé).

Le mail ci-dessous correspond-il à l'E-Brune ?

J'ai envie de me faire une joie car en objet ils indiquent confirmation de la résidence permanente mais dans le corps du mail aucun détail : juste un accusé de réception de mon email. Je ne sais pas trop quoi penser. Dîtes-moi ce que vous en pensez.

Merci

OBJET : Re: N°de mon dossier - Mon prénom et nom - Résidence permanente au Canada - Confirmation

-----Original Message to PARIS (IMMIGRATION)/Message d'origine à PARIS

(IMMIGRATION) -----

Ce message accuse réception de votre courrier électronique au bureau des

visas de Paris.

Pour plus d'information, veuillez consulter http://www.amb-canada.fr ou

http://www.cic.gc.ca

Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez

une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC

est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y

compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de

votre dossier/cas.

**********************************************************

This will acknowledge receipt of your email to the Paris visa office.

For more information, please visit http://www.amb-canada.fr or

http://www.cic.gc.ca

Disclaimer : By supplying your email address, you are initiating an email

communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email

address for communication with you including the transmission of personal

information on your file/case.

Ce message est celui que tu recois automatiquement du bureau de Paris lorsque tu leur fais une demande par courriel. C'est le meme message pour tout le monde, ca veut juste dire qu'ils ont recu ton email, et qu'ils vont y repondre dans un prochain courriel. Enfin, normalement.... Je viens de leur envoyer un mail la semaine derniere, et c'est le meme message qu'ils m'ont envoye, maintenant j'attends leur reponse.

Desolee de te decevoir, je ne crois pas que ce soit la e-brune! Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépôt Fédéral ..........02/05/2012 reçus ...09/052012

Prélèvement Fédéral .................................30/05/2012

e-AR Sydney...............................................21/06/2012

e-AR Paris ..................................................12/07/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Pas grand monde sur le fil en ce moment....!

Alors, j'ai recu des nouvelles de Paris, mais les nouvelles sont pas bonnes lol! He oui, mon dossier est.... a Nairobi! :sad::wacko2::ohmy:

Ils n'expliquent pas pourquoi.... Pourtant, ce qui met la rage, c'est qu'avant d'envoyer notre dossier a Sydney, on avait contacte Paris qui nous avait dit que oui, vu notre double nationalite, on pouvait passer par le bureau de Paris...

Et la, ben il semble que non.... Donc notre temps de traitement de dossier vient de passer de 11 mois a 17 mois en moyenne, ce qui rend le depart pour ete 2013 bien compromis.... Tous nos projets risquent d'etre repousses a 2014, car je me vois mal deraciner mes deux enfants nes dans les iles pour les emmener direct dans le choc thermal du grand hiver canadien! C'est pourquoi on avait pense ete 2013, puis pour la rentree scolaire, c'est plus facile aussi.

Bref, on a un peu la rage, mais bon, a part se taper la tete contre la bureaucratie, il n'y a rien a faire qu'attendre. Je vais me remettre a boire, la, je crois! et la pina colada n'est pas assez forte, il va me falloir autre chose!!! Dire que ca fait deja 2 ans presque qu'on a envoye notre demande CSQ.... On a encore peut etre 2 ans devant nous....

Jess, petit msg perso, finalement on se retrouve ensemble a Nairobi! :wacko2: J'ai vu que tu as eu un AR finalement, moi j'attends toujours, rien pour le moment...

Bonne attente des IVM a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la poisse Ile-coco. Je comprend ton raisonnement pour les enfants c très bien pensé même si je me doute que tu as envie de partir au plus vite. Bon faut pas non plus tout abandonnée pour 2013, il se peu que vu les restrictions de dossier, ca aille plus vite que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah minceeeeee coco :( pour l'AR Nairobi ohlalala, ils me disent qu'ils m'ont envoyé l'AR en juillet, mais où qu'il est cet AR j'en sais rien lol...mais bon ils confirment qu'ils ont envoyé. Sinon j'ai prevenu hier même que je dois ajouter mon époux (oui bon il le sera dans 1 jour hein) et ils m'ont répondu aujourd'huiiiiiiii oh miracle (ils étaient en vacances avant ? je me pose la question lol). Donc, ils m'ont dit quels documents envoyés et surtout faut payer lolllllllll, bah wi hein, faut payer lol. Bref...j'avance petit à petit... j'ai juste peur pour le CSQ, mais je garde espoir....

ahhh oui, coco, dans mon mail que j'avais envoyé à Nairobi, j'avais mis mon numéro de dossier (celui que tu rentres pour checker le ecas)... donc si tu les contactes précise bien ton numéro :) on se tient au courant alors :(... 17 mois!!!!!! Et Nairobi qui me disait dans le mail que le traitement de mon dossier était en cours et qu'ils me contacteront dans quelques semaines lolllllllll.

Bref...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: Bonjour les enfants j'espère que vous allez bien et que vous avez passé des bonnes vacances :flowers: , une grande pensée à notre chère amie Jessica dans ce jour si spécial pour elle et je lui adresse tous mes vœux d bonheur :give_rose: :sorcerer: :hug: .

Comme vous, je tourne en rond et j'attends des nouvelles pour la deuxième semaine de septembre :blink2: . Je pense que ça va s’accélérer d'ici là une fois tout le monde rentré des vacances :cool: .

Jess peux-tu m'envoyer une copie du mail que tu as reçu pour l'ajout de ton mari, je suis en train de remplir le dossier de ma femme :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis aujourd'hui c'est le 23 eme jour que j'ai envoyé la DF et encore pas de prelevement sur ma carte ,je commence à stresser un peu ce n'est pas un bon signe.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas trop nombreux sur le fil en ce moment, c'est normal, tout le monde est en attente...!!

Un petit coucou special moi aussi a Jessica! J'ai bien pense a toi hier, en plus il faisait beau temps, j'espere que tu as bien profite, et tous mes voeux de bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors aucune IVM pour les dossiers reçu à Sydney en Mai!!!

Espérant de bonnes nouvelles à partir de la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin, j'aime bien avoir les retours pour les dossiers recu a Sydney en fin d'Avril.

Mais, je ne trouve aucun sur le forum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour nous aussi toujours rien...

AR Sydney en mai , l'autre (Paris) en juin 2012, tous les deux attestant de la réception de notre dossier le 19 avril 2012...mais toujours pas d'IVM :crying:

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super long, surtout quand ça bouge chez les anciens! stress total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté sur d'autres forums que certains n'avaient pas reçu d'email dans leur boîte et c'est en relançant le BIQ (vu la longueur d'attente qui leur paraissait strange) qu'ils ont appris qu'en fait ils auraient dû en recevoir un...donc une autre convocation leur a été envoyé : j'espère qu'on n'est pas dans ce cas. Les "boufigues" de savoir qu'on attend peut être un mail qu'on est censé avoir déjà reçu :blink2:

Non, non, c'est pas possible... (non pas ça!)

Caro (qui perd son optimisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, on croise les doigts, vous allez recevoir l'IVM en septembre!!! De mon cote, vu que c'est maintenant Nairobi qui traite mon dossier, je n'aurai l'IVM que l'annee prochaine.... :crying:

Question bete, les IVM viennent par la poste ou email?

Bon weekend a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ile_coco,

Dépendant de Nairobi, IVM pour toi l'année prochaine ?! Whaou... Que de disparités entre les pays.

Les IVM, en principe, tu les recevras par email.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'attends donc avec impatience une réponse du cic.

J'arrive à suivre l'avancement de mon dossier chez eux par internet avec le numéro de dossier etc...

Ils l'ont reçu le 08/06/2012 donc je me dis que je pourrais avoir une réponse trois mois après, donc là en Septembre 2012.

J'espère que je recevrai l'IVM rapidement par email.

Merci salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement