Aller au contenu

entrevue et diplômes originaux déjà envoyés


bofyxe

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, en fait je suis convoqué à l'entrevue pour le 26/06/2012 à Paris est l'adrenaline ne cesse d' augmenter, jusque-là y a pas de problème sauf que dans l'email que j'ai reçu est mentionné que je dois porter avec moi les originaux de mes diplomes et des relevés de notes de l'université sauf que moi j'avais déjà envoyé dans ma demande tous ces document en original.

je voulais simplement savoir s'il ya quelqu'un qui est passé par là?

sinon qu'est ce que vous pensez de cette situation.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu a envoyé tes originaux????? je n'ai vu nul part sur la demande de CSQ qu'on devais envoyer nos originaux, c'était bien spécifié qu'on devais envoyer les copies conformes!

Tu devrais les appeler et leur exposer ton cas avant que tu n'aille à cette entrevue, ça reste mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci semsphere pour la reponse .je commence vraiment à m'angoisser .j'aimerais vraiment avoir d'autre temoignage si c'est possible.ja' meme lu quelque part que les documents envoyés ne seraient pas restiuer.help.help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a personne qui peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a l'entrevue l'agent va amener avec lui ton dossier complet donc tes originaux aussi ,donc tu dois porter des copies si tu les as puis recuperer tes originaux de chez l'agent et lui remettre juste des copies mais je crois qu'ils doivent etre certifiees vu que t'as pas les originaux tu peux rien certifiees ... tu peux emner juste les copies et lui explique , mais ce qui est sure c'est qu'il va te rendre tes originaux

ne ten fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a personne qui peut m'aider?

je voie pas d'autres solutions pour toi,que de demander au Biq compétent de te renvoyer tes originaux en extrême urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a l'entrevue l'agent va amener avec lui ton dossier complet donc tes originaux aussi ,donc tu dois porter des copies si tu les as puis recuperer tes originaux de chez l'agent et lui remettre juste des copies mais je crois qu'ils doivent etre certifiees vu que t'as pas les originaux tu peux rien certifiees ... tu peux emner juste les copies et lui explique , mais ce qui est sure c'est qu'il va te rendre tes originaux

ne ten fait pas

merci pour la reponse c'est ce que je pense moi aussi,mais avec le stress on se fait des films dans la tete .et on raisonne pas comme une personne dans une situation normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a personne qui peut m'aider?

je voie pas d'autres solutions pour toi,que de demander au Biq compétent de te renvoyer tes originaux en extrême urgence.

je voulais les contacter mais aujourd'hui c'est pas possible parceque le biq de paris tu peux le contacter seulement entre lundi et jeudi, mais d'apres le raisonnement d'aladin "a l'entrevue l'agent va amener avec lui mon dossier complet donc mes originaux aussi" alors là je vais lui expliquer la situation je ne crois pas qu'ils vont refuser de me donner mon diplome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du même avis que @ aladin 106 et puis l'e-mail que t as reçu est standard,si t'as envoyé les originaux je ne pense pas que ça sera un problème il ferons des copies le jour de l'entrevue et ils te rendrons les originaux c'est juste pour vérification l'avantage c'est que il n y aura aucun risque sur l'authenticité de tes diplômes puisqu'ils seront déjà vérifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'entrevue l'agent va amener avec lui ton dossier complet donc tes originaux aussi ,donc tu dois porter des copies si tu les as puis recuperer tes originaux de chez l'agent et lui remettre juste des copies mais je crois qu'ils doivent etre certifiees vu que t'as pas les originaux tu peux rien certifiees ... tu peux emner juste les copies et lui explique , mais ce qui est sure c'est qu'il va te rendre tes originaux

ne ten fait pas

merci pour la reponse c'est ce que je pense moi aussi,mais avec le stress on se fait des films dans la tete .et on raisonne pas comme une personne dans une situation normal.

je suis pas sûr qu' il y a le dossier en forma papier le jour de l’entrevu!, mais je crois plutôt d'apres des temoignages qu'il y a une fiche de synthèse avec l’ensemble des donnes sur un support informatique.

mais il y aura une solution d'ici le 26/06/12,pas de panique donc .

Modifié par tar2077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, pas le peine de t’inquiéter. Tu n'as plus le temps pour récupérer tes originaux. Envoi une correspondance pour informer de la situation. Et pointe toi à l'interview. Les originaux que tu dois emmener seront déjà sur place en leur possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les gars pour toutes ces réponses en fait en vous lisant le stress a disparu en grande partie mais pour enlever tous les doutes je vais les contacter par télephone la semaine prochaine,malheureusement lundi est férié en france(jour de pontecote)je dois patienter jusqu'à mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'appeler le biq cet aprés-midi pour la question des diplomes originaux ,une gentille demoiselle m'as expliqué quel'e-mail que j'ai reçu est un standard envoyé à tous le monde et que tous les docs serons présent le jour de l'entrevue (c'est au niveau du féderal que les originaux ne sont pas retourné)merci et bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement