Aller au contenu

Dossier retourné


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

je voulais me renseigner pour le test linguistique moi j'ai eu mon csq en mai 2011 a paris mais après cela je suis rentrée en algerie et je me suis marrie et j'ai envoyée le dossier pour l'ajout du conjoint le 7 mars mais a ce jour j'ai pas reçu d'accusée de réception je sais pas est ce que c'est a cause de ce test ou autre car mon conjoint ne la pas passé mais moi je l'vais lors de l'entrevue ou c'est a cause du fait que moi je ne réside plus en France donc je ne dépend plus du BIQ paris

As tu prévu en sus les frais de dossier, pour les délais............C'est tout à fait normal !!

D'ailleurs la question

: "D'ailleurs dans ce cas, la grille de sélection est elle revue pour le couple ou le CSQ reste t il valable avec un simple rajout , hein.........."

merci pour ta réponse

mais j'ai pas trop compris pourquoi mon dossier ne fera plus parti du BIQ paris comme c'est la que je l'ai déposé quand j'ai fais ma demande seul maintenant c'est juste l'ajout pour mon conjoint et quand j'ai reçu le courrier lorsque je l'ai est prévenu que je me suis marrie on ma demandé de l'envoyé au sein du biq paris donc est ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi les dossiers ne seront plus traité la bas

moi j'avais peur du fait que je suis rentrée en algerie et je réside plus a paris que mon dossier soit soumis au règle des maghrébin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces details,

je voudrais savoir lequel des l'examens DALF et DELF C1 et C2 et le DELF A1 A2 B1 B2* sont demandés par CIC pour une DSCQ..?

- Combien de points sont exigibles pour avoir le Diplome apres avoir passé l'examen..?

- Les autres centres linguistiques delivrent t-ils des attestations acceptables par CIC..?

- Les Autres centres linguistiques preparent juste pour passer l'examen officiel..?

C'est simple les DELF A1, A2, B1, B2 sont des diplômes de niveau débutant pour le A1 et A2, et intermédiaire pour le B1 et B2. Par contre, les DALF C1 et C2, c'est niveau supérieur. Normalement les points sont accordés selon les diplômes et niveaux obtenus. Si ton ami obtient le B2, il n'aura pas les 16 points en français, mais peut-être 10 ou 13 ! Mais en passant le C1 ou C2, il aura les 16 points exigés pour le français.

Les autres centres ne disposent pas de tests reconnus par le MICC, mais peuvent offrir des cours de préparations à ces tests (qui à mon avis n'ont pas besoin d'être préparés si on maîtrise vraiment la langue française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos,

car je tiens a encourager mon Ami a ne pas baisser les bras car il touvait comme tout le monde que les tests linguistiques risquent de compliquer l'otension du CSQ

car moi j'ai eu mon CSQ quand les tests n'etaient pas encore exigés, et tout est allé rapidement jusqu'a l'obtention de ma Confirmation de RP..

je tiens a encourager tous ceux qui commencent leurs procedures de CSQ a ne pas lâcher et surmonter cette etape de test linguistique, car a la fin la satisfaction d'avoir son CSQ est simplement Sublime..

Et surement vous aurez tous vos CSQ, avec plus ou moins les meme facilités..

Courage a tous dans vos demarches ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos infos,

car je tiens a encourager mon Ami a ne pas baisser les bras car il touvait comme tout le monde que les tests linguistiques risquent de compliquer l'otension du CSQ

car moi j'ai eu mon CSQ quand les tests n'etaient pas encore exigés, et tout est allé rapidement jusqu'a l'obtention de ma Confirmation de RP..

je tiens a encourager tous ceux qui commencent leurs procedures de CSQ a ne pas lâcher et surmonter cette etape de test linguistique, car a la fin la satisfaction d'avoir son CSQ est simplement Sublime..

Et surement vous aurez tous vos CSQ, avec plus ou moins les meme facilités..

Courage a tous dans vos demarches ...!!!

Oui, les tests ont retardé l'envoi de dossier pour certains candidats et même découragé d'autres.... Je vous souhaite beaucoup de courage (et de patience) pour vous et votre ami :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Habitués

Salut Nazim, où en es-tu avec ton dossier d'immigration? moi j'ai dû malheureusement abandonné mes démarches, ça m'a trop découragé les tests, les frais et les points dont je ne suis plus si sure :/

Bonne continuation en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nazim, où en es-tu avec ton dossier d'immigration? moi j'ai dû malheureusement abandonné mes démarches, ça m'a trop découragé les tests, les frais et les points dont je ne suis plus si sure :/

Bonne continuation en tout cas :smile:

Ca vaut le coup, prend le tps qu'il faut, mais na baisse pas les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca vaut le coup, prend le tps qu'il faut, mais na baisse pas les bras...

Honnêtement, j'ai perdu toute motivation, ils ont réussi à me décourager bravo à eux :( je sais que ça en vaut la peine, mais je n'ai plus aucune force pour accepter un autre retour de mon dossier, en plus je ne suis pas sure d'avoir les points nécessaires malheureusement... (surtout les points de l'expérience professionnelle) ça me fait trop de la peine mais bon.. Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nazim, vraiment navré pour toi car moi aussi j'ai connu cette "migraine" et ce désarroi mais on peut dire que j'ai été épargné "D3aoui Lkhir "Invocations de bon" balak" car on ne m'a pas retourné le dossier et ils ont juste demandé de leur transmettre l'original du TCF. Et après aucune réponse et pourtant elle a été envoyé depuis Montréal (via un ami) pour ne pas dire que c'est loin. J'ai du donc harcelé les agents du SIQ chaque jour au téléphone pour savoir s'ils ont reçu l'original ou pas (La psychose s'accrut au fil du temps) et j'ai anticipé les scenarii en demandant même des duplicatas auprès du CIEP jusqu'au jour où on m'envoie un mail me confirmant l'arrivée du courrier.

Je te souhaite bonne chance et surtout du courage et de la patience car si cette dernière ne figure pas sur tes qualités, changez de destination dès maintenant comme le disait mon ami a Montréal.

Je suis à votre disposition n'hésitez pas à me contacter en MP.

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde et salam.

Svp aidez moi, je voulais savoir est ce que je peut envoyer mon dossié ou pas, la loi de suspension de quelques demandes d immigration a été reconduite mais il ya des cas qui peuvenet envoyer une demande, je crois que je suis dans le cas d un diplome assimilé a un diplome du quebec mais je comprens pas trop s il s agit d une equivalence ou quoi, je précises que j ai une maitrise obtenu en France.

Répondez moi svp, j attends vos avis.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde et salam.

Svp aidez moi, je voulais savoir est ce que je peut envoyer mon dossié ou pas, la loi de suspension de quelques demandes d immigration a été reconduite mais il ya des cas qui peuvenet envoyer une demande, je crois que je suis dans le cas d un diplome assimilé a un diplome du quebec mais je comprens pas trop s il s agit d une equivalence ou quoi, je précises que j ai une maitrise obtenu en France.

Répondez moi svp, j attends vos avis.

Merci d avance

ne sont pris en compte que les diplomes universitaires (master et doctorat exclus) et techniques (formation professionnelle). si tu as l'un de ces diplomes et que il est dans la liste de fomation donnant 6-12 ou 16 points, en avant. si non, il fo attendre fin juillet et voir la nouvelle liste.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@quebec 2013 Pourquoi tu dis que le master et le doctorat ne sont pas des diplômes universitaires? Faut juste vérifier si son diplôme fasse partie des domaines de formations à 6 ou 12 points. Que ce soit dipômes univeristaires ou collégial technique ou secondaire professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@quebec 2013 Pourquoi tu dis que le master et le doctorat ne sont pas des diplômes universitaires? Faut juste vérifier si son diplôme fasse partie des domaines de formations à 6 ou 12 points. Que ce soit dipômes univeristaires ou collégial technique ou secondaire professionnel.

Car dans les grilles de ces fameux domaines, ils parlent bien du BACC et non de la maitrise/doctorat.

Ils regardent donc si le BACC que tu as fait (donc licence en Europe/Afrique) est dans le domaine adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

@quebec 2013 Pourquoi tu dis que le master et le doctorat ne sont pas des diplômes universitaires? Faut juste vérifier si son diplôme fasse partie des domaines de formations à 6 ou 12 points. Que ce soit dipômes univeristaires ou collégial technique ou secondaire professionnel.

Car dans les grilles de ces fameux domaines, ils parlent bien du BACC et non de la maitrise/doctorat.

Ils regardent donc si le BACC que tu as fait (donc licence en Europe/Afrique) est dans le domaine adéquat.

Sur la liste des diplômes, les maitrises et doctorats sont bien pris en compte.

Mais peut-on vraiment dire que le BACC corespond à une licence en france?

1-Conformément à liste des domaines, on a des BACC-3 ans et BACC-4 ans.

2-les années d'études sont en plus différentes. Pour le quebec, un BACC-3 ans se fait en 16-17 ans, alors qu'en France c'est 15 années d'études pour la licence. De même pour les BACC-4 ans qui se font en 17-18 années d'études.

Au vu des années d'études, je pense qu'un BACC peut aussi être assimilé à une maîtrise ou master en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

@quebec 2013 Pourquoi tu dis que le master et le doctorat ne sont pas des diplômes universitaires? Faut juste vérifier si son diplôme fasse partie des domaines de formations à 6 ou 12 points. Que ce soit dipômes univeristaires ou collégial technique ou secondaire professionnel.

Car dans les grilles de ces fameux domaines, ils parlent bien du BACC et non de la maitrise/doctorat.

Ils regardent donc si le BACC que tu as fait (donc licence en Europe/Afrique) est dans le domaine adéquat.

Sur la liste des diplômes, les maitrises et doctorats sont bien pris en compte.

Mais peut-on vraiment dire que le BACC corespond à une licence en france?

1-Conformément à liste des domaines, on a des BACC-3 ans et BACC-4 ans.

2-les années d'études sont en plus différentes. Pour le quebec, un BACC-3 ans se fait en 16-17 ans, alors qu'en France c'est 15 années d'études pour la licence. De même pour les BACC-4 ans qui se font en 17-18 années d'études.

Au vu des années d'études, je pense qu'un BACC peut aussi être assimilé à une maîtrise ou master en France.

Ecoutes, c'est là le problème. Certains BACC se font en 3 ans, d'autres en 4. Certaines maîtrises se font en 1 an, d'autres en 2 ans.

Tu sembles entrer à la fac au Québec 1 année après la France.

Comme tu vois, vraiment compliquer tout ca à définir.

Théoriquement, un Bacc est bien une licence mais en pratique pour atteindre un doctorat, beaucoup de directeurs de recherche te demandent de faire une année de maîtrise avant de faire effectivement ton programme de doctorat si tu n'as qu'un master (effectuée en France et Europe).

Mais en pratique, ...

Pour moi, dans ces grilles données par le BIQ, on parle bien de licence. J'ai côtoyé quelqu'un sur le forum à mes débuts qui faisait son master dans un des domaines de la grille à 16 points mais on avait pris en compte le domaine de sa licence, qui lui, n'en faisait pas partie. Le résultat ? A l'époque, c'était procédure normal. Ca se serait passé aujourdh'ui, il aurait été refoulé.

Après je ne dis pas que le master/doctorat ne te rapporte pas plus de points qu'une licence. Mais pour les domaines, j'en doute.

Aprés ces cas sont vraiment particuliers aussi ... Il y a trés peu de gens qui doivent être confrontés à ce problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonsoir tt le monde :help:



si je transmets l'originale de l'attestation des résultats de DELF,

et en cas de refus de CSQ à cause du manque de l'original de diplome,

après que je complète mon dossier et le renvoyer avec l'original de diplom DELF,




est-ce qu'ils prendront en considération la date de 1er envoi ou celle de 2eme ?



est-ce que je dois payer des frais supplémentaire ?




merci :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement