Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

ouai j'ai applé, mais ils sont fermé aujourdhui, car c'est férier au québec, j'ai en plus verifier sur le site du BIQ, c'est exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR et oui il faut avoir la liste des jours feriés aussi sous la main ça peut etre utile lol ;)

Patience et bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Derien on est la pr l'entraide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations jedinette!!! ça fait plaisir de voire une bonne nouvelle sur ce topic. Surtout ça prouve qu'ils continuent le traitement des CSQ, contrairement à ce que j'ai lu ça et là.

Tu fais partie de quel domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carte visa débitée le 8 octobre, visible aujourd'hui :biggrin2:

J'avais mon anniversaire samedi, alors ca tombe bien ce débit. En quelque sorte un cadeau :biggrin2:

Félicitations! :-))))))))

Ça avance, ça avance, il faut juste avoir un peude patience :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu l'accuse de reception par courriel hier (9 octobre). Le dossier a ete delivre le 9 juillet donc trois mois pour recevoir l'accuse.

Modifié par Frenchie_in_the_US
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, notre dossier nous est revenu car j'avais indiqué un mauvais montant (oublié de compter une enfant LOL), Est-ce que à partir du moment où ils veulent vous débiter, ça veut dire qu'ils vont traiter le dossier et qu'on est pas bloqués jusqu'au 31 mars non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, c'est une très bonne nouvelle. j'ai renvoyé mon dossier aujourd'hui, avec le montant correcte. Hum. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés qu'il y a une erreur, qu'elle quelle soit ( metier, frais, diplome, pieces jointes...) ils renvoient le dossier. Rien ne t'empeche de le revoyer de nouveau avec les corrections faites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations jedinette!!! ça fait plaisir de voire une bonne nouvelle sur ce topic. Surtout ça prouve qu'ils continuent le traitement des CSQ, contrairement à ce que j'ai lu ça et là.

Tu fais partie de quel domaine de formation?

Merci.

Mon mari est technicien en génie mécanique (grille=Techniques de génie mécanique (DEC - 3 ans) C044 - 6 points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A notre retour de vacances tout à l'heure, comme nous le pressentions, nous avons trouvé dans notre boîte aux lettres notre DCSQ accompagnée d'une lettre de l'immigration nous exposant le motif de retour "vous avez obtenu votre diplôme il y a plus de 5 ans et vous n'avez pas exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an...". Dur retour en France... Pourtant, lors de l'envoi de notre dossier en mai, la date d'obtention du diplôme de mon conjoint (requérant principal) était inférieure à 5 ans, chose qui a changé depuis 5 mois que le dossier est envoyé. Visiblement, ce n'est donc pas la date de réception qui compte pour l'étude des pièces (le dossier est bien tamponné au 10 mai) mais la date d'ouverture du dossier par l'agent...

Pensez-vous qu'il y ait un moyen de faire appel de la décision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui cloche aussi, c'est ce passage : " et vous n'avez pas exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an" . Le requérant principal peut-il justifier d'une expérience professionnelle dans ce secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui cloche aussi, c'est ce passage : " et vous n'avez pas exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an" . Le requérant principal peut-il justifier d'une expérience professionnelle dans ce secteur?

Son domaine de formation (transformation industrielle spécialité élaboration des matériaux) ne correspond à aucun "métier" réel. Pour la DCSQ, il a marqué le domaine "techniques de transformation des matières plastiques/composites", ce qui correspond le plus à sa formation.

Son travail dans le nucléaire n'est pas en réel rapport. Cependant, sur le site d'immigration Québec on peut lire dans les conditions de présentation de DCSQ: "Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande." On en avait donc conclu que c'était soit le diplôme a moins de 5 ans, soit il faut justifier d'une expérience d'au moins un an.

Modifié par Oliv et Nani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peut etre encourager quelques un:

Dossier envoyer 02/05/2012

Ouverture; 28/08/2012

CSQ (Sans entrevu): 05/10/2012 par courrier

Le féderal commence,.......................

Bonne chance à tous et bon courage aux amis qui ont recues des mauvaises nouvelles, il faut ressayer si travailler au quebec continue à etre leur desir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour peut etre encourager quelques un:

Dossier envoyer 02/05/2012

Ouverture; 28/08/2012

CSQ (Sans entrevu): 05/10/2012 par courrier

Le féderal commence,.......................

Bonne chance à tous et bon courage aux amis qui ont recues des mauvaises nouvelles, il faut ressayer si travailler au quebec continue à etre leur desir.

Salut quebec2013,

c'est quoi ton domaine de formation si je peux me permettre de demander?t'as mis quoi comme preuve de cotisations sociales?

et merci pour les nouvelles, ca nous encourage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement