Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

oui, en effet les dossiers mis en instance donnent sueur froide, on m'a retourné mon dossier avec un cachet datant de 29 avril 2012 dessus ma demande de certificat de séliction, a fin de le compliter, à savoir on m'a exigé à moi et à ma femme de passer un test tef ou tcf, et à moi seul le test d'anglais IELTS.

mais depuis je ne cesse de me poser des question du genre:

- on ma bien attribué un numéro de réf C3210350, et ont encaisé les frais de traitement qui est de 562 dollars, tout en indiquant que la date d'expiration j'ausq'à avril 2014, vont-il accepter mon dossier de nouveau après l'avoir completer ?

- dois-je payer selon la nouvelle grille de paiment ?

- dois-je refaire tout à zéro selon les nouvelles régles après mars 2013?

- que signifie t-il le sigle S.O dans la grille documents requis manquant?

je vous prie de m'aider à comprendre, j'ai surfer sur le net sans que je trouve une réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je peux t'aider pour certaines de tes questions. Mais je ne connais pas tout de la procédure, alors j'espère que d'autres te donneront des conseils ou me corrigeront si je fais une erreur.

_ si on a encaissé tes frais de traitement c'est que ton dossier va être traité ; ceux qui sont renvoyés car pas valable avant 2013 n''ont même pas les frais de prélevés.

- je pense que la date de 2014 est la date jusqu'à quand tu peux renvoyer tes papiers manquants , mais je n'en suis pas sûre, à vérifier auprès d'autres. J'ai déjà vu sur le forum des posts avec des dates d'expiration.

- tu ne devras pas refaire selon les règles après 2013 car ton dossier est déja "en voie " d'être analysé .

- pour moi, S.O. veut dire "sans objet" , cela veut dire que ce papier ne te concerne pas si cette abréviation est dans la colonne qui te concerne . il y a cette abréviation dans un documents du DCSQ ( avec tous les papiers à fournir).

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai envoyé mon dossier de CSQ le 5/09 via la Poste en courrier international avec AR mais toujours pas de retour de l'AR et sur le site de la poste ça me met juste que ma lettre a quitté la France le 07/09.

Je voulais savoir si c'était normal et que c'était un peu long avec la poste ou si fallait que je commence à me renuer pour voir ce qui se passe.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai envoyé mon dossier de CSQ le 5/09 via la Poste en courrier international avec AR mais toujours pas de retour de l'AR et sur le site de la poste ça me met juste que ma lettre a quitté la France le 07/09.

Je voulais savoir si c'était normal et que c'était un peu long avec la poste ou si fallait que je commence à me renuer pour voir ce qui se passe.

Merci!

Bonjour,

Va voir le suivi sur le site de Postes Canada pour savoir si ton dossier est arrivé car la Poste n'assure pas le suivi hors des frontières. Nous, nous n'avons jamais reçu l'AR postal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil! Je viens d'aller voir et effectivement ils ont reçu ma lettre depuis le 12/09. Maintenant y'a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous non plus on n'a jamais eu la moindre info sur le site de suivi de la Poste. Par contre on a bien reçu l'AR, et c'est comme ça qu'on a eu la confirmation que notre dossier était bien arrivé.

En tout cas, je n'avais pas pensé à consulter le site des postes canadiennes, merci, ça pourra peut-être servir pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas pensé non plus à consulté la Poste Canadienne. Je viens d'aller voir et mon dossier a été reçu le 29 mai.

Le stress commence à monter. Je regarde mon compte en banque 2 à 3 fois par jours, je ne jette sur la boîte aux lettres tous les jours. J'ai surtout peur d'un refus de paiement. Je viens de voir que ma CB est plafonnée à 800€, et le montant des frais est légèrement au dessus. Faut que je les appelle mardi pour qu'ils augmente ce plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

b.jour ,boh hier j ai reçu un message de la banq que le MICC a prelevé 610 euro dans mon compte ,mais pas d mail AR du micc... Bonne chancd a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin il ya quelque minutes j ai reçu finalement AR du DSCQ(c'est comme j ai eu la SCQ) ... maintenant je peux respire bien

Bonne chance a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'ai appelé le BIQ et mon dossier n'a pas encore été ouvert apparemment.... Aucune trace dans la base de données, la dame me dit de rappeler en Novembre.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en effet les dossiers mis en instance donnent sueur froide, on m'a retourné mon dossier avec un cachet datant de 29 avril 2012 dessus ma demande de certificat de séliction, a fin de le compliter, à savoir on m'a exigé à moi et à ma femme de passer un test tef ou tcf, et à moi seul le test d'anglais IELTS.

mais depuis je ne cesse de me poser des question du genre:

- on ma bien attribué un numéro de réf C3210350, et ont encaisé les frais de traitement qui est de 562 dollars, tout en indiquant que la date d'expiration j'ausq'à avril 2014, vont-il accepter mon dossier de nouveau après l'avoir completer ?

- dois-je payer selon la nouvelle grille de paiment ?

- dois-je refaire tout à zéro selon les nouvelles régles après mars 2013?

- que signifie t-il le sigle S.O dans la grille documents requis manquant?

je vous prie de m'aider à comprendre, j'ai surfer sur le net sans que je trouve une réponse!

bjr

les frais sont payes donc ton dossier est pret a etre étudier moi ils m ont demander le test tcf sans retour complet de dossier ils m ont deja at attribue un n de dossier et un n de ref c est la seul difference

bon courage ns stresse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les deux mais d abord par mail et apres quelque jour par courriel

Mail et courriel ça veut dire pareil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L' AR on le reçoit par mail ou la poste? Parce que je commences à m’inquiéter un peu là....

L'AR du BIQ par mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L' AR on le reçoit par mail ou la poste? Parce que je commences à m’inquiéter un peu là....

L'AR du BIQ par mail !

OK Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

doit on dabors passer le tefaq et attendre pour envoyer le CSQ ou peu on joindre par la suite les resultat ?

merci

Slt il faut attendre sinon ton dossier te sera retourné comme étant incomplet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jean claude

je voudrais savoir aussi :

je suis de bordeaux, si j'ai la visite medicale et un entretien sa ce passe ou ? sur paris ou c'est possible sur bordeaux ?

edit: c'est quoi le MICC ?

merki

Modifié par tit&kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement