Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, je confirme, maintenant le délai est d'environ 3-4 mois pour recevoir la lettre d'accusé de réception de leur part. Avant, il fallait compter 6 mois voire plus donc on s'estime content d'être tombé dans la nouvelle procédure.... ;-)

Bonne chance à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lettre d'ouverture du dossier recue aujourd'hui :biggrin2: datée du 9 octobre.

Et c'est mon mari qui passe en requérant principal. A voir s'ils vont nous demander un tef/tefaq et ielts ultérieurement pour lui...

si votre dossier a été envoyé après le 6/12/2011,les tests de langues sont obligatoires pour avoir les points.

vous avez du remplir une feuille avec soit les résultats des tests, soit coché la case pas de test...

ils peuvent

soit regarder si vous avez les points sans ces tests et ouvrir le dossier,

soit vous demander de leur envoyer les résultats des tests dans un certain délai,

soit vous retourner direct le dossier car pas assez de points.

Voilà, en te lisant, cela me revient :

pour les études:

si je m'inscris pour étudier, lors des différents contrôles lors de la demande fédérale, cela risque de poser problème car je serai passé du statut travailleur au statut étudiant, et donc pas du tout évident qu'ils m'accepteraient, même avec mon CSQ!!

L'agent me l'a fortement déconseillé en fin d'entrevue après m'avoir dit que c'était ok pour le CSQ!

En revanche, il m'a bien dit que je pouvais demander un permis temporaire, afin de pouvoir travailler avant d'être accepté au fédéral...

Cela rejoint donc ce que je disais plus haut. Lors des procédures de RP, il vaut mieux éviter de dire que l'on va au Canada pour étudier. Mais une fois sur place, on fait comme on veut.

Tout à fait !

mais même s'il s'agit de vouloir étudier en attendant d'avoir la RP, cela peut être mal compris et source d'ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je confirme, maintenant le délai est d'environ 3-4 mois pour recevoir la lettre d'accusé de réception de leur part. Avant, il fallait compter 6 mois voire plus donc on s'estime content d'être tombé dans la nouvelle procédure.... ;-)

Bonne chance à tous pour la suite!

Donc soit il y a un problème avec ma DSCQ, soit l'amélioration des délais dépend de la zone géographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si votre dossier a été envoyé après le 6/12/2011,les tests de langues sont obligatoires pour avoir les points.

vous avez du remplir une feuille avec soit les résultats des tests, soit coché la case pas de test...

ils peuvent

soit regarder si vous avez les points sans ces tests et ouvrir le dossier,

soit vous demander de leur envoyer les résultats des tests dans un certain délai,

soit vous retourner direct le dossier car pas assez de points.

Bonjour Claranne,

oui, les tests sont obligatoires. Mais je suis quand même curieuse comment ils vont traiter notre cas puisque j'étais requérante principale et j'ai fourni les tests. Le BIQ a passé mon mari en requérant principal puisque la lettre d'ouverture de dossier est adressé à son nom et non au mien. Donc à voir par la suite puisque pour lui nous n'avons pas soumis de tests...S'il avait été requérant principal dès le départ, tests obligatoires sans discussion. On verra bien.

@baboune: oui, il faut tous les diplômes en copies certifiées conformes (avec traduction si le diplôme n'est pas francais ou anglais), et les relevés de notes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je n'ai pas encore mon ARV de la poste. je commence à me faire du souci je deviens parano est ce que mon dossier est arrivé? est ce que je me suis trompée dans l'adresse? est-ce que... ???? vite je serai tranquile une fois que je saurais que le dossier est au BIQ;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris on peut faire une demande de CAQ par l'employeur et en même temps une demande CSQ ?

Combien de temps après avoir déposé une demande de CAQ ?

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les attendeux !

Ca y est, on a (enfin) bouclé notre dossier, il partira demain en Recommandé avec A/R par La Poste, on a rien trouvé de mieux...

L'adresse d'envoi pour le DCS est bien la suivante?

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

J'imagine que la question a été posé des centaines de fois, mais ça servira de rappel pour ma défense :biggrin2:

Et on garde le fil pour le suivi :thumbsup:

Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les attendeux !

Ca y est, on a (enfin) bouclé notre dossier, il partira demain en Recommandé avec A/R par La Poste, on a rien trouvé de mieux...

L'adresse d'envoi pour le DCS est bien la suivante?

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

J'imagine que la question a été posé des centaines de fois, mais ça servira de rappel pour ma défense :biggrin2:

Et on garde le fil pour le suivi :thumbsup:

Merci :bye:

L'adresse est correcte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous les attendeux !

Ca y est, on a (enfin) bouclé notre dossier, il partira demain en Recommandé avec A/R par La Poste, on a rien trouvé de mieux...

L'adresse d'envoi pour le DCS est bien la suivante?

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

J'imagine que la question a été posé des centaines de fois, mais ça servira de rappel pour ma défense :biggrin2:

Et on garde le fil pour le suivi :thumbsup:

Merci :bye:

oui c'est celle la!

en RAR par la poste ca met du temps moi je n'ai tjrs pas mon accusé. ( Juste pour t'informer)

On pourrait se suivre vu qu'on envoie nos dossiers en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous les attendeux !

Ca y est, on a (enfin) bouclé notre dossier, il partira demain en Recommandé avec A/R par La Poste, on a rien trouvé de mieux...

L'adresse d'envoi pour le DCS est bien la suivante?

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

J'imagine que la question a été posé des centaines de fois, mais ça servira de rappel pour ma défense :biggrin2:

Et on garde le fil pour le suivi :thumbsup:

Merci :bye:

oui c'est celle la!

en RAR par la poste ca met du temps moi je n'ai tjrs pas mon accusé. ( Juste pour t'informer)

On pourrait se suivre vu qu'on envoie nos dossiers en meme temps

En effet, la poste met du temps à renvoyer l'AR, mais pas de panique, internet est là pour vous rassurer :)

Sur le site de la poste française pour commencer, et une fois sorti de france , sur le site de la poste canadienne ( et oui, ils continuent le suivi :D)

http://www.postescanada.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr

Allé, bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH bon je peux suivre l'envoide mon courrier la bas? en ayant mon numero de ref de france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si votre dossier a été envoyé après le 6/12/2011,les tests de langues sont obligatoires pour avoir les points.

vous avez du remplir une feuille avec soit les résultats des tests, soit coché la case pas de test...

ils peuvent

soit regarder si vous avez les points sans ces tests et ouvrir le dossier,

soit vous demander de leur envoyer les résultats des tests dans un certain délai,

soit vous retourner direct le dossier car pas assez de points.

Bonjour Claranne,

oui, les tests sont obligatoires. Mais je suis quand même curieuse comment ils vont traiter notre cas puisque j'étais requérante principale et j'ai fourni les tests. Le BIQ a passé mon mari en requérant principal puisque la lettre d'ouverture de dossier est adressé à son nom et non au mien. Donc à voir par la suite puisque pour lui nous n'avons pas soumis de tests...S'il avait été requérant principal dès le départ, tests obligatoires sans discussion. On verra bien.

@baboune: oui, il faut tous les diplômes en copies certifiées conformes (avec traduction si le diplôme n'est pas francais ou anglais), et les relevés de notes également.

Salut, j'etais aussi le principal mais après ils ont mis mon epouse. Quand nous avons envoyé le dossier, mon epouse avait fait seulement le test de francais et comme elle est devenue la requerante principale, nous avions peur qu'ils allaient nous demander le test d'anglais (obligatoire pour le demandeur principal), mais à notre grande surprise, nous avons eu nos CSQ sans entrevu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bon je peux suivre l'envoide mon courrier la bas? en ayant mon numero de ref de france?

Oui, tu peux, avec ton numero de suivi, tu peux voir sur le site de postes canada où est ton courrier

c'est surtout le test de français qu'ils demandent, plus que celui de l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce qu'on peut comprendre,

Les tests d'anglais ne sont pas obligatoires, ils sont passés suniquement si on veut des points en Anglais.

Pour le français, même si c'est le même principe, mais en fait, ils demandent des tests impérativement...

Vous avez eu le CSQ sans entrevue car vous aviez tous les points demandés, mêm sans points en anglais... bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests d'anglais ne sont pas obligatoires, ils sont passés suniquement si on veut des points en Anglais.

Pour le français, même si c'est le même principe, mais en fait, ils demandent des tests impérativement...

Effectivement, le test d'anglais n'est pas obligatoire, il doit rapporter 6pts si je ne m'abuse...

Par contre pour le francais, ca compte pour 16, y'a plutôt intérêt a mettre les 100 euros du test pour les avoir :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH bon je peux suivre l'envoide mon courrier la bas? en ayant mon numero de ref de france?

Oui, tu peux, avec ton numero de suivi, tu peux voir sur le site de postes canada où est ton courrier

c'est surtout le test de français qu'ils demandent, plus que celui de l'anglais.

ça aurait été trop bien si je le savais au départ... mais bon, au moment d’adresser mon dossier fédéral et en regardant un peu sur le forum j'ai remarqué que l'AR de la poste française met des fois beaucoup de temps à revenir... Tu parles ! Le mien je ne l'ai jamais reçu alors que ça fait plus de 6 mois que l'envoi a été fait et qu'il ne me reste que quelques semaines avant d'obtenir le visa.

Et pour l'AR de la poste ? Beh il peut toujours attendre ! Il reviendra peut être un jour une fois que je serai déjà parti au Quebec :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste un petit mot, pour dire que notre dossier nous a été retourné (je l'ai reçu aujourd'hui) car je n'ai pas exercé mon métier à temps plein durant un an avant de faire la demande. Voilà, nous sommes assez triste mais bon, maintenant il faut attendre mars 2013, pour voir les nouvelles normes. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, juste un petit mot, pour dire que notre dossier nous a été retourné (je l'ai reçu aujourd'hui) car je n'ai pas exercé mon métier à temps plein durant un an avant de faire la demande. Voilà, nous sommes assez triste mais bon, maintenant il faut attendre mars 2013, pour voir les nouvelles normes. Bon courage à tous.

Bon courage pour la suite ne perdez pas espoir et gardez votre motivation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement