Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour belinda

d'abord je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive

et du coup je dois dire que tu me fais douter.. Voilà je t'explique. Mon mari et moi sommes en train de préparer nos DCSQ et il est le requérant principal. Il est menuisier agenceur et bosse dans sa branche depuis plus de 6ans, quand à moi, j'ai un bac administratif (qui ne m'a servit à rien en france d'ailleurs lol) et de ce fait je n'ai quasiment pas bossé dans ce domaine (en tout et pour tou 1 mois seulement, c'est pour dire!!) Penses-tu que cela sera pénalisant pour notre demande? Je voulais faire une demande d'équivalence de diplome pour le mien mais je ne sais pas si je dois attendre d'avoir la réponse pour la joindre au DCSQ ou si cela ne me servira qu'une fois arrivée là-bas pour trouver un boulot.. En gros j'suis un peu perdue..

Bonjour Ornella89,

quel diplome as'tu pour qu'il ne soit pas reconnu?

Bonjour!

Cela dépendra beaucoup de vos diplômes, la date à laquelle vous les avez obtenus et si vous avez bossez dans vos domaines (correspondant aux diplômes) dans les 5 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Retour de dossier pour moi. Motif: Diplôme non reconnu et cela malgré la reconnaissance. Il me reste bien un petit espoir mais bon, l'aventure s'arrête peut-être là pour moi.

Bonne chance à tous

Ornella89

C'est triste la nouvelle que tu nous donne. Mis il ne faut pas etre abbatue, car chaque chose a son temps. Si ton souci reste de vivre un jour au Canada, moi je te propose de faire une formation qui pourrait te donner 6, 12 points ou bien prier le Signeurpour que les reformes de 2013 soient avatangieuses pour toi. Si tu te decide de faire une formation, ce n'est pas un temps perdu, car le diplome obtenu sera tien et seulement tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour belinda

d'abord je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive

et du coup je dois dire que tu me fais douter.. Voilà je t'explique. Mon mari et moi sommes en train de préparer nos DCSQ et il est le requérant principal. Il est menuisier agenceur et bosse dans sa branche depuis plus de 6ans, quand à moi, j'ai un bac administratif (qui ne m'a servit à rien en france d'ailleurs lol) et de ce fait je n'ai quasiment pas bossé dans ce domaine (en tout et pour tou 1 mois seulement, c'est pour dire!!) Penses-tu que cela sera pénalisant pour notre demande? Je voulais faire une demande d'équivalence de diplome pour le mien mais je ne sais pas si je dois attendre d'avoir la réponse pour la joindre au DCSQ ou si cela ne me servira qu'une fois arrivée là-bas pour trouver un boulot.. En gros j'suis un peu perdue..

Bonjour Ornella89,

quel diplome as'tu pour qu'il ne soit pas reconnu?

L'étude comparative des diplôme ne sert a rien dans le csq , elle sert une foi sur place pour les ordre , les éventuelle employeur ou si l'on veut reprendre des êtude :)

Dans ton cas c'est ton mari qui est requérant principale si sont diplôme rentre dans les catégories des 6,12 ou 16points alors vous pouvez déposer , faite le test d'évaluation en ligne aussi pour voir si vos critères sont satisfaisant :) ( mais bon je pense que sa vous l'avait déjà fait :) )

Bon courage pr la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Retour de dossier pour moi. Motif: Diplôme non reconnu et cela malgré la reconnaissance. Il me reste bien un petit espoir mais bon, l'aventure s'arrête peut-être là pour moi.

Bonne chance à tous

Vraiment désole .. :sad: tu peux pas faire apel de la décision recrois que cela est possible !

Quel est ton diplôme ?

Je vais voir... Il me reste un tout petit espoir mais rien n'est garantie. Au moins, j'aurai essayé et aucun regret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Retour de dossier pour moi. Motif: Diplôme non reconnu et cela malgré la reconnaissance. Il me reste bien un petit espoir mais bon, l'aventure s'arrête peut-être là pour moi.

Bonne chance à tous

Vraiment désole .. :sad: tu peux pas faire apel de la décision recrois que cela est possible !

Quel est ton diplôme ?

Je vais voir... Il me reste un tout petit espoir mais rien n'est garantie. Au moins, j'aurai essayé et aucun regret :)

Oui il ne fait pas perdre espoir ;)

Pourrais je savoir quel est ton diplôme ? Pr ils ont refuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Retour de dossier pour moi. Motif: Diplôme non reconnu et cela malgré la reconnaissance. Il me reste bien un petit espoir mais bon, l'aventure s'arrête peut-être là pour moi.

Bonne chance à tous

Vraiment désole .. :sad: tu peux pas faire apel de la décision recrois que cela est possible !

Quel est ton diplôme ?

Je vais voir... Il me reste un tout petit espoir mais rien n'est garantie. Au moins, j'aurai essayé et aucun regret :smile:

Oui il ne fait pas perdre espoir :wink:

Pourrais je savoir quel est ton diplôme ? Pr ils ont refuser ?

Licence professionnelle en informatique. Mais apparemment mon diplôme n'est pas reconnu malgré la preuve écrite qu'il est reconnu par le ministère de l'enseignement supérieur....

Si tout échoue, il ne me restera plus qu'à retourner aux études et faire un diplôme (canadien si possible)

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Retour de dossier pour moi. Motif: Diplôme non reconnu et cela malgré la reconnaissance. Il me reste bien un petit espoir mais bon, l'aventure s'arrête peut-être là pour moi.

Bonne chance à tous

Vraiment désole .. :sad: tu peux pas faire apel de la décision recrois que cela est possible !

Quel est ton diplôme ?

Je vais voir... Il me reste un tout petit espoir mais rien n'est garantie. Au moins, j'aurai essayé et aucun regret :smile:

Oui il ne fait pas perdre espoir :wink:

Pourrais je savoir quel est ton diplôme ? Pr ils ont refuser ?

Licence professionnelle en informatique. Mais apparemment mon diplôme n'est pas reconnu malgré la preuve écrite qu'il est reconnu par le ministère de l'enseignement supérieur....

Si tout échoue, il ne me restera plus qu'à retourner aux études et faire un diplôme (canadien si possible)

Une licence pro en Info n'est pas validé pr le CSQ alors je tombe des nu ... Tu la obtenu y'a combien de temps tu as de l'expérience professionnelle avec cette licence ?

Peut être c'est par rapport a ça qu'ils ont refuser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai obtenue en 2010 et j'exerce dans le domaine depuis 2011 et je suis toujours en emploi.....

Oui c'est vraiment bizar , tente de faire apel :)

Bon courage entouqu'a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Uncle_Bens

Déjà merci pour tes infos.

Oui comme tu t'en doutes on a déjà fait l'évalution et elle était positive. Le diplome de mon mari lui donne 6 points donc quelque part, le mien on s'en fiche un peu. lol j'veux dire que c'est pas mon diplome qui va jouer sur la décision finale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il sert à te retrouver facilement quand tu renverras ton dossier. Et reprendre l'examen de ton dossier là où il était arrêté.

Ton diplôme a été obtenu dans un établissement privé? si oui, c'est peut être ce qui a posé problème.

Désolée pour toi et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour belinda

d'abord je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive

et du coup je dois dire que tu me fais douter.. Voilà je t'explique. Mon mari et moi sommes en train de préparer nos DCSQ et il est le requérant principal. Il est menuisier agenceur et bosse dans sa branche depuis plus de 6ans, quand à moi, j'ai un bac administratif (qui ne m'a servit à rien en france d'ailleurs lol) et de ce fait je n'ai quasiment pas bossé dans ce domaine (en tout et pour tou 1 mois seulement, c'est pour dire!!) Penses-tu que cela sera pénalisant pour notre demande? Je voulais faire une demande d'équivalence de diplome pour le mien mais je ne sais pas si je dois attendre d'avoir la réponse pour la joindre au DCSQ ou si cela ne me servira qu'une fois arrivée là-bas pour trouver un boulot.. En gros j'suis un peu perdue..

Bonjour Ornella89,

quel diplome as'tu pour qu'il ne soit pas reconnu?

J'ai pas vu menuisier agenceur sur la liste des domaines à 6 pts, je me suis peut être trompée?

En afit si votre mari a un dipôme equivalent à 6 pts, faut qu'il ait obtenu dans les 5 ans précédents l'envoi ou alors exercer dans la profession pendant au moins 1 an à temps plein. De plus le nombre d'années de formation doit être au minimun équivalent au Quebec.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Uncle_Bens

Déjà merci pour tes infos.

Oui comme tu t'en doutes on a déjà fait l'évalution et elle était positive. Le diplome de mon mari lui donne 6 points donc quelque part, le mien on s'en fiche un peu. lol j'veux dire que c'est pas mon diplome qui va jouer sur la décision finale??

De rien je t'en prie :)

Ton diplôme ne sera pas un obstacle dont le cas ou vous avez les points requis pour le CSQ alors vous passerez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il sert à te retrouver facilement quand tu renverras ton dossier. Et reprendre l'examen de ton dossier là où il était arrêté.

Ton diplôme a été obtenu dans un établissement privé? si oui, c'est peut être ce qui a posé problème.

Désolée pour toi et bon courage

Oui c'est bien ça mais c'est écrit noir sur blanc qu'il est reconnu par l'état béninois. Bon bref, c'est ma faute.

Par contre j'ai un diplôme d'une université française dans le même domaine.... Je vais faire une équivalence et essayé encore. C'est ça ou back to school :sleeping:

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il sert à te retrouver facilement quand tu renverras ton dossier. Et reprendre l'examen de ton dossier là où il était arrêté.

Ton diplôme a été obtenu dans un établissement privé? si oui, c'est peut être ce qui a posé problème.

Désolée pour toi et bon courage

Oui c'est bien ça mais c'est écrit noir sur blanc qu'il est reconnu par l'état béninois. Bon bref, c'est ma faute.

Par contre j'ai un diplôme d'une université française dans le même domaine.... Je vais faire une équivalence et essayé encore. C'est ça ou back to school :sleeping:

Dans les nouveaux formulaires dynamiques, tu peux renseigner au moins 2 diplômes. Donc tu pourrais mettre en avant ton diplôme français.

Apparemement ils n'aiment pas trop les diplômes d'écoles privées :blush2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il sert à te retrouver facilement quand tu renverras ton dossier. Et reprendre l'examen de ton dossier là où il était arrêté.

Ton diplôme a été obtenu dans un établissement privé? si oui, c'est peut être ce qui a posé problème.

Désolée pour toi et bon courage

Oui c'est bien ça mais c'est écrit noir sur blanc qu'il est reconnu par l'état béninois. Bon bref, c'est ma faute.

Par contre j'ai un diplôme d'une université française dans le même domaine.... Je vais faire une équivalence et essayé encore. C'est ça ou back to school :sleeping:

Dans les nouveaux formulaires dynamiques, tu peux renseigner au moins 2 diplômes. Donc tu pourrais mettre en avant ton diplôme français.

Apparemement ils n'aiment pas trop les diplômes d'écoles privées :blush2: .

Je dois encore remplir un formulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux renvoyer ton dossier avec les nouveaux éléments, tu devras vérifier si le formulaire de DCSQ est à jour.

Mouais en plus le nouveau est dynamique.... Sinon pour un dossier du Benin, pas vraiment d'amélioration dans les délais puisque mon dossier a été ouvert après 5 mois. Mais c'est mieux qu'un an :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Ornella mais franchement je suis dépassée par tout ces retours de dossier. Mon beau frère qui a envoyé le sien deux jours après nous est dans le même cas actuellement et la raison est qu'il n'ont pas retrouvé le document d'appui, chose bizarre on fouille dans les papiers et c'est bel et bien dedans. il contacte le BIQ et ils disent que c'est peu être une erreur de leur part donc de renvoyer le dossier.

Aussi un collègue de mon mari a eu son dossier retourné parce qu’il aurait du faire le TEFAQ au lieu du DALF personnellement je n'y comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement