Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, juste un petit mot, pour dire que notre dossier nous a été retourné (je l'ai reçu aujourd'hui) car je n'ai pas exercé mon métier à temps plein durant un an avant de faire la demande. Voilà, nous sommes assez triste mais bon, maintenant il faut attendre mars 2013, pour voir les nouvelles normes. Bon courage à tous.

Bonjour,

C'est une surprise pour vous ou vous vous en doutiez ?

Quel est votre expérience dans les 5 dernières années ?

Bon courage... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais fortement, mais espérais quand même un peu. Mon diplôme est Bac compta-gestion. De 2002 à août 2008 j'étais gestionnaire de clientèle (sinistre auto) à temps partiel mais il me passait à temps plein selon les besoins. Du coup j'ai laissé tomber car un temps partiel à 60 % ça ne va qu'un temps. Après j'ai carrément changé de branche, j'ai fais de la livraison de colis et depuis un peu plus d'un an je fais des remplacements dans une entreprise de livraison de repas aux sociétés.

Maintenant il faut espérer qu'en 2013 mon expérience soit suffisante !

Modifié par belinda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste un petit mot, pour dire que notre dossier nous a été retourné (je l'ai reçu aujourd'hui) car je n'ai pas exercé mon métier à temps plein durant un an avant de faire la demande. Voilà, nous sommes assez triste mais bon, maintenant il faut attendre mars 2013, pour voir les nouvelles normes. Bon courage à tous.

ARF.....en vous souhaitant de meilleur nouvelles en mars prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, est-ce que les frais vous ont été prélevé ou pas ?

bonne chance pour la suite et on croise les doigt pour mars 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, est-ce que les frais vous ont été prélevé ou pas ?

bonne chance pour la suite et on croise les doigt pour mars 2013

Non les frais n'ont pas été prélevé.

Merci on va croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fait la demande seul ou en famille?

Nous avons fait la demande à trois, mon mari 36 ans, ma fille de 7 ans et moi 34 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être, mais là, si j'ai bien compris, c'est le problème de restriction sur le domaine de formation et l'expérience qui empeche de traiter le dossier,

ce n'est pas l'echec du traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment désolée pour vous.

J'espère de tout coeur que les reformes de mars 2013 vous seront favorables...

Restez motivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surprenant et pourtant j'ai des amis qui ont eu le CSQ étant étudiant,célibataire et sans enfant

oui, mais surement avant les réformes... mtn, l’expérience professionnelle dans le domaines de ton diplome compte pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assez surprenant et pourtant j'ai des amis qui ont eu le CSQ étant étudiant,célibataire et sans enfant

exacte, sauf que le cas ci-dessus est clairement énoncé dans les conditions : soit si on a obtenu le diplôme depuis plus de 5 ans il faut au moins une année de travail à temps plein dans le domaine du diplôme. Autrement dit il faut une année d'expérience pour un diplôme datant de plus de 5 ans ce qui n'est pas forcément le cas des étudiants qui font la DCSQ car ayant toujours le statut d'étudiant et de jeune diplômé (tel est mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite information, je me demande si les dossiers n'ayant pas de points au domaine de formation son systématiquement refusés ?

Car sur le site il est bien écrit :

"Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou un diplôme qui est assimilé à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande."

il est aucunement mentionné le nomre de points au niveau domaine de formation ???

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une petite information, je me demande si les dossiers n'ayant pas de points au domaine de formation son systématiquement refusés ?

Car sur le site il est bien écrit :

"Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou un diplôme qui est assimilé à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande."

il est aucunement mentionné le nomre de points au niveau domaine de formation ???

Merci pour vos réponses

Le diplome doit etre dans la liste des formation qui rapprte 6 , 12 ou 16points dans le cas contraire il faut attendre avril 2013 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut tout lire, et ne surtout pas interpréter !...

un diplome du québec; c'est clair.

Un diplome equivalent ... ce n'est pas si clair que cela...

Donc je clique sur le texte souligné et j'arrive au lexique :

http://www.immigrati....html#formation

attention aux conditions cascades des points 4 et 5 (arm, ordres...)

Seuls ces diplomes sont valables...

Dans ces cas là, oui pas besoin d'un domaine particulier. sinon, c'est

"Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés"

qui s'applique.

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tout lire, et ne surtout pas interpréter !...

un diplome du québec; c'est clair.

Un diplome equivalent ... ce n'est pas si clair que cela...

Donc je clique sur le texte souligné et j'arrive au lexique :

http://www.immigrati....html#formation

attention aux conditions cascades des points 4 et 5 (arm, ordres...)

Seuls ces diplomes sont valables...

Dans ces cas là, oui pas besoin d'un domaine particulier. sinon, c'est

"Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés"

qui s'applique.

Merci pour ces réponses, au points 4 c'est indiqué : "le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation"

Comment sait-on si le diplôme est reconnu équivalent ou non, et quels sont les organismes de réglementation québecois, y a t il un site ou autre chose ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voir le site des ordres professionnels...

au minimum cela sera une demande d'équivalence

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir le site des ordres professionnels...

au minimum cela sera une demande d'équivalence

Est tu certain car le points suivant parlait des ordres pro :

le diplôme étranger ou la formation conduisant au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé, si vous détenez déjà une autorisation d'exercice de cette profession au Québec;

donc cela semble encore être autre chose non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement...

Je dirai alors qu'il faut faire une demande d'équivalence du diplome,

et si cela est accepté, cela donnera droit à présenter son dossier...

Le mieux est d'appeler le BIQ à Paris et leur oser la question directement non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement...

Je dirai alors qu'il faut faire une demande d'équivalence du diplome,

et si cela est accepté, cela donnera droit à présenter son dossier...

Le mieux est d'appeler le BIQ à Paris et leur oser la question directement non??

Merci pour l'idée de l'équivalence,

J'ai appelé le canada, pas de réponse claire ... j'essaierai paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement