Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

merci jean claude

je voudrais savoir aussi :

je suis de bordeaux, si j'ai la visite medicale et un entretien sa ce passe ou ? sur paris ou c'est possible sur bordeaux ?

edit: c'est quoi le MICC ?

merki

l'entretien sur paris mais pour la visite médical s'il y 'a un médecin désigne par le fédéral sur bordeaux ou aux alentours aucun problème sinon tu seras obligé de la passer sur paris.

MICC : Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela se passe chez un médecin agréé :

regardez ici http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1892&CountryName=France

Micc = ministère immigration et communautés culturelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela se passe chez un médecin agréé :

regardez ici http://www.cic.gc.ca...ntryName=France

Micc = ministère immigration et communautés culturelles

Désolé vous avez oublié certains articles concernant le MICC au fait pourquoi vouloir à tout prix me contredire sachant ma définition est exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé vous avez oublié certains articles concernant le MICC au fait pourquoi vouloir à tout prix me contredire sachant ma définition est exacte.

Tout simplement parce que quand j'ai écrit, votre réponse n'était pas affichée...

et surement parce que vous n'etes pas susceptible ni donneur de leçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé vous avez oublié certains articles concernant le MICC au fait pourquoi vouloir à tout prix me contredire sachant ma définition est exacte.

Tout simplement parce que quand j'ai écrit, votre réponse n'était pas affichée...

et surement parce que vous n'etes pas susceptible ni donneur de leçons...

OK je vois. Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, j'ai du répondre à la question sans tourner la page et donc sans voir votre réponse... no souci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis étudiant étranger.a montréal dans collège,

Jai pas encore fini les etudes ,J'ai fait la demande de csq ça fait un mois et quelques jours , hier j'ai reçu de appel de limmigratio voilà ce qui ils. M'ont dit;

Bonjour monsieur

"" Vous avez faite une demande de csq ça fait un mois et quelques jours , nous voulons savoir qu on est ce que on recevrons votre diplom "" j'ai répondu à ces question après l'appel est coupe

Je voudrais savoir votre avis est ce que c'est un bon signe pour ma demande ou non sachent que j'ai pas encore fini mes études et j'ai pas encore reçu mon accusé de réception ?

Merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis étudiant étranger.a montréal dans collège,

Jai pas encore fini les etudes ,J'ai fait la demande de csq ça fait un mois et quelques jours , hier j'ai reçu de appel de limmigratio voilà ce qui ils. M'ont dit;

Bonjour monsieur

"" Vous avez faite une demande de csq ça fait un mois et quelques jours , nous voulons savoir qu on est ce que on recevrons votre diplom "" j'ai répondu à ces question après l'appel est coupe

Je voudrais savoir votre avis est ce que c'est un bon signe pour ma demande ou non sachent que j'ai pas encore fini mes études et j'ai pas encore reçu mon accusé de réception ?

Merciiiiiii

Rappel les et tu sauras :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que de plus en plkus devient plus defficile de partir au canada les criteres devient plus dur.....c pcq la plupart surtout arabes partirent au canada avec des préjuger qu'ils vont devenire les plus riches du monde au canada :) ce qui n'est pas vrai de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je peux t'aider pour certaines de tes questions. Mais je ne connais pas tout de la procédure, alors j'espère que d'autres te donneront des conseils ou me corrigeront si je fais une erreur.

_ si on a encaissé tes frais de traitement c'est que ton dossier va être traité ; ceux qui sont renvoyés car pas valable avant 2013 n''ont même pas les frais de prélevés.

- je pense que la date de 2014 est la date jusqu'à quand tu peux renvoyer tes papiers manquants , mais je n'en suis pas sûre, à vérifier auprès d'autres. J'ai déjà vu sur le forum des posts avec des dates d'expiration.

- tu ne devras pas refaire selon les règles après 2013 car ton dossier est déja "en voie " d'être analysé .

- pour moi, S.O. veut dire "sans objet" , cela veut dire que ce papier ne te concerne pas si cette abréviation est dans la colonne qui te concerne . il y a cette abréviation dans un documents du DCSQ ( avec tous les papiers à fournir).

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise a jour:

25 sept : AR recu (datant du 13 Septembre), plusdemande de documents manquants (preuve de cotisation sociale et signer declaration de professions reglementees)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise a jour:

25 sept : AR recu (datant du 13 Septembre), plusdemande de documents manquants (preuve de cotisation sociale et signer declaration de professions reglementees)

courage ça veut dire que t'arrive au bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise a jour:

25 sept : AR recu (datant du 13 Septembre), plusdemande de documents manquants (preuve de cotisation sociale et signer declaration de professions reglementees)

courage ça veut dire que t'arrive au bout :smile:

Merci d.ide, ca donne courage mais avec de nouvelles demarches a faire ici pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir mon dossier retourné. 4 mois pour retourner un dossier au motif "votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère du domaine de formation".

Pourquoi autant de temps pour ça ??

En plus diplôme informatique et 12 ans d'expérience d'administration réseau ça ne vaut rien ? Faudra expliquer ça à tous les agents du BIC et intervenant québecois qui nous disaient que notre profil était super intéressant.

Je suis un peu énervée là. La plupart des dossiers avec un problème de diplôme ont été retourné sous 1 mois, alors pourquoi pas nous ?

Je sais que dans les pages précédentes, certaines personnes ont fait appel. Comment cela s'est passé ? Avez vous eu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir mon dossier retourné. 4 mois pour retourner un dossier au motif "votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère du domaine de formation".

Pourquoi autant de temps pour ça ??

En plus diplôme informatique et 12 ans d'expérience d'administration réseau ça ne vaut rien ? Faudra expliquer ça à tous les agents du BIC et intervenant québecois qui nous disaient que notre profil était super intéressant.

Je suis un peu énervée là. La plupart des dossiers avec un problème de diplôme ont été retourné sous 1 mois, alors pourquoi pas nous ?

Je sais que dans les pages précédentes, certaines personnes ont fait appel. Comment cela s'est passé ? Avez vous eu des nouvelles ?

Idem ! Dossier retourné 4 mois après pour les mêmes raisons que toi ("votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère du domaine de formation"). J'avais comme le sentiment que ça allait m'arriver...

J'ai pleuré toute la journée mais il reste un dernier espoir : le dossier de mon copain dont on n'a toujours pas de nouvelles... On espère fort que ça va passer pour lui et moi du coup je ferais une demande de parrainage (vu qu'on se marie l'année prochaine).

Quoiqu'il arrive on retentera dès le 31 mars 2013 à la fin des réformes...

C'est un coup dur mais bon c'est la vie :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir mon dossier retourné. 4 mois pour retourner un dossier au motif "votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère du domaine de formation".

Pourquoi autant de temps pour ça ??

En plus diplôme informatique et 12 ans d'expérience d'administration réseau ça ne vaut rien ? Faudra expliquer ça à tous les agents du BIC et intervenant québecois qui nous disaient que notre profil était super intéressant.

Je suis un peu énervée là. La plupart des dossiers avec un problème de diplôme ont été retourné sous 1 mois, alors pourquoi pas nous ?

Je sais que dans les pages précédentes, certaines personnes ont fait appel. Comment cela s'est passé ? Avez vous eu des nouvelles ?

Quel diplôme tu as précisément ? Et quel code as-tu choisi dans la liste des diplômes en remplissant le formulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir mon dossier retourné. 4 mois pour retourner un dossier au motif "votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère du domaine de formation".

Pourquoi autant de temps pour ça ??

En plus diplôme informatique et 12 ans d'expérience d'administration réseau ça ne vaut rien ? Faudra expliquer ça à tous les agents du BIC et intervenant québecois qui nous disaient que notre profil était super intéressant.

Je suis un peu énervée là. La plupart des dossiers avec un problème de diplôme ont été retourné sous 1 mois, alors pourquoi pas nous ?

Je sais que dans les pages précédentes, certaines personnes ont fait appel. Comment cela s'est passé ? Avez vous eu des nouvelles ?

Je suis désolée d'apprendre ça... :-( j'ai une question: est-que vous aviez déjà reçu la lettre d'accusé de réception du dossier avant ce refus?

j'essaie de comprendre leur fonctionnement. nous, on a déjà reçu la lettre d'accusé de réception en disant que notre dossier a été ouvert et que les frais ont été prélevés pour l'étude du dossier. mais ils ne nous ont pas encore dit si notre dossier était acceptable ou pas.... donc j'ai un peu peur quand même malgré le fait que mon domaine de formation apparaît bien dans la liste de 6 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement