Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

Pour peut etre encourager quelques un:

Dossier envoyer 02/05/2012

Ouverture; 28/08/2012

CSQ (Sans entrevu): 05/10/2012 par courrier

Le féderal commence,.......................

Bonne chance à tous et bon courage aux amis qui ont recues des mauvaises nouvelles, il faut ressayer si travailler au quebec continue à etre leur desir.

Salut quebec2013,

c'est quoi ton domaine de formation si je peux me permettre de demander?t'as mis quoi comme preuve de cotisations sociales?

et merci pour les nouvelles, ca nous encourage...

Pour peut etre encourager quelques un:

Dossier envoyer 02/05/2012

Ouverture; 28/08/2012

CSQ (Sans entrevu): 05/10/2012 par courrier

Le féderal commence,.......................

Bonne chance à tous et bon courage aux amis qui ont recues des mauvaises nouvelles, il faut ressayer si travailler au quebec continue à etre leur desir.

Salut quebec2013,

c'est quoi ton domaine de formation si je peux me permettre de demander?t'as mis quoi comme preuve de cotisations sociales?

et merci pour les nouvelles, ca nous encourage...

Salut Dallant

Je suis ingenieur de mines et dans un 1º temps, requerant principal. Mias comme mon metier n'est pas prioritaire, ma conjointe a été choisi par eux meme comme requerante principale (elle est infirmière). Comme preuve de cotisation sociale nous avons presenté le rapport de l'Institut nacional de securité social de Madrid car vivant en Espagne. Dans ton cas, tu dois demandr en Afrique du sud.

Mbote nayo, moyo awu, Amuyambo,...dans le kikongo je ne sais pas comment ça se dit. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci quebec2013 (et mbote ndeko lol)

probleme c'est qu'en Afrique du sud l'agence de securite sociale ne demande pas de cotisation, donc aucun rapport a fournir :(

Bon, on verra comment s'en sortir...

Bonne continuation a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peut etre encourager quelques un:

Dossier envoyer 02/05/2012

Ouverture; 28/08/2012

CSQ (Sans entrevu): 05/10/2012 par courrier

Le féderal commence,.......................

Bonne chance à tous et bon courage aux amis qui ont recues des mauvaises nouvelles, il faut ressayer si travailler au quebec continue à etre leur desir.

Penses tu que ton dossier aurait été plus vite, si vous aviez mis le bon requérant principal toute suite ? Ou si madame était infirmière en France ?

Félicitation en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre aide SVP

Concernant la demande de residence permanente (Apres obtention du CSQ), dites-moi SVP:

1º Numero du dossier est-ce celui du CSQ?

2º Pendant que la residence permamente est traitée, puisje demandais un permis de travail temporaire? est ce que j viens d'avoir une offre d'emploi à montreal et je dois entrer en fonction à partir du 1º decembre 2012. Sur la page web d l'ambassade de canada en france (qui traite les dossiers de l'espagne aussi) le permis de travail temporaire peut etre obtenu dans 15 jours ouvrables

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre aide SVP

Concernant la demande de residence permanente (Apres obtention du CSQ), dites-moi SVP:

1º Numero du dossier est-ce celui du CSQ?

2º Pendant que la residence permamente est traitée, puisje demandais un permis de travail temporaire? est ce que j viens d'avoir une offre d'emploi à montreal et je dois entrer en fonction à partir du 1º decembre 2012. Sur la page web d l'ambassade de canada en france (qui traite les dossiers de l'espagne aussi) le permis de travail temporaire peut etre obtenu dans 15 jours ouvrables

merci de me repondre

Le Csq ne permet pas d'avoir le permis temporaire!

Modifié par arnaudphcie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peut etre encourager quelques un:

Dossier envoyer 02/05/2012

Ouverture; 28/08/2012

CSQ (Sans entrevu): 05/10/2012 par courrier

Le féderal commence,.......................

Bonne chance à tous et bon courage aux amis qui ont recues des mauvaises nouvelles, il faut ressayer si travailler au quebec continue à etre leur desir.

Penses tu que ton dossier aurait été plus vite, si vous aviez mis le bon requérant principal toute suite ? Ou si madame était infirmière en France ?

Félicitation en tout cas :wink:

Merci

En suivant la logique de chose, si inicialement madame etait requerante principale on aurait du gagner en temps, mis il reste vrai qu ma logique n'est pas celle du BIQ. Je ne sais pas si etre infirmière francaise peut faire acceler ou pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le permis temporaire, il te faut le CAQ pour immigration temporaire auprès du MICC. Et avant, ton employeur doit entreprendre les démarches pour obtenir auprès des autorités l'avis sur le marche du travail.

Cet avis n'est pas nécessaire si l'on renouvelle un permis de travail en ayant son CSQ ou si l'on est francophone et qu'on va émigré dans une région anglophone! Ce qui n'est pas ton cas.

Donc avis marche du travail par ton employeur, CAQ du Québec puis permis de travail du Canada que tu peux avoir à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le permis temporaire, il te faut le CAQ pour immigration temporaire auprès du MICC. Et avant, ton employeur doit entreprendre les démarches pour obtenir auprès des autorités l'avis sur le marche du travail.

Cet avis n'est pas nécessaire si l'on renouvelle un permis de travail en ayant son CSQ ou si l'on est francophone et qu'on va émigré dans une région anglophone! Ce qui n'est pas ton cas.

Donc avis marche du travail par ton employeur, CAQ du Québec puis permis de travail du Canada que tu peux avoir à l'ambassade.

Merci Arnaud pour la reponse. j'ai deja le CAQ et l'avis sur le marché sur le marché de travail, est ce que le fait d'avoir mon dossier de residence permanente en marche (apres obtetion du CSQ), Je peux avoir un permis de residence temporaire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que m'a dit l'agent lors de notre entrevue, oui, cela est possible.

Ce qu'il ne faut pas faire (m'a t il dit) c'est s'inscrire pour des études....

j'ai pas bien compris mais ce serait pour une histoire de statut...??? !!

surtout, ne me demandez pas pourquoi! je n'en sais rien...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu pourras l'avoir ton permis temporaire. Tu fera ta visite médicale sur place feras le tour du poteau pour valider ta résidence sur place une fois que t'aura ton visa.

Dans ton cas, je te recommande d'obtenir ton visa temporaire et de déposer ta résidence permanente sur place. Ton dossier sera étudier par le centre pilote d'Ottawa et non par un BIC au États-unis comme auparavant.

Autrement tu dépose en indiquant le BIC Paris qui a des délais plus courts. Tu pourra faire ta visite au Québec entretemps mais il te faut garder ton adresse en France dans ce cas.

Pour rebondir sur le billet de Claranne, s'inscrire au études est comme si l'on veut étudier au Québec en bénéficiant du tarif des québécois (exonération droits supplémentaires ). La résidence permanente impose de s'insérer sur le marche du travail tt de suite.

Sauf cas de certaine profession Médecine ou Pharmacie avec les ordres qui peuvent imposent des formation complémentaires avant d'obtenir un permis d'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La résidence permanente impose de s'insérer sur le marche du travail tt de suite.

Ca c'est le principe quand on monte son dossier pour un visa RP. Le Canada veut des travailleurs qualifiés, donc dire que l'on veut émigrer pour reprendre des études, cela ne passe pas.

Par contre, une fois que vous avez validé le visa RP sur place, vous pouvez faire ce que vous voulez, y compris étudier. La RP donne exactement les memes droits que les citoyens Canadiens sauf le droit de vote. La RP "n'impose" pas une insertion immédiate sur le marché du travail, pour preuve les milliers d'immigrants reprennant le chemin de l'école leurs diplomes n'étant pas reconnus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez de nouveau un retour complet de dossier pour ma part... En effet, ayant envoyé mon dossier en Mars, j'avais autorisé le prelevement de 405$... Carte bancaire piratée donc prelevement refusé, retour du dossier avec nouvel envoi envoi de ma part avec la nouvelle autorisation... pour 405$ ... Sauf qu'à priori il fallait passer sur le nouveau tarif................... Super, je refais un nouvel envoi ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est le principe quand on monte son dossier pour un visa RP. Le Canada veut des travailleurs qualifiés, donc dire que l'on veut émigrer pour reprendre des études, cela ne passe pas.

Voilà, en te lisant, cela me revient :

pour les études:

si je m'inscris pour étudier, lors des différents contrôles lors de la demande fédérale, cela risque de poser problème car je serai passé du statut travailleur au statut étudiant, et donc pas du tout évident qu'ils m'accepteraient, même avec mon CSQ!!

L'agent me l'a fortement déconseillé en fin d'entrevue après m'avoir dit que c'était ok pour le CSQ!

En revanche, il m'a bien dit que je pouvais demander un permis temporaire, afin de pouvoir travailler avant d'être accepté au fédéral...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre d'ouverture du dossier recue aujourd'hui :biggrin2: datée du 9 octobre.

Et c'est mon mari qui passe en requérant principal. A voir s'ils vont nous demander un tef/tefaq et ielts ultérieurement pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez de nouveau un retour complet de dossier pour ma part... En effet, ayant envoyé mon dossier en Mars, j'avais autorisé le prelevement de 405$... Carte bancaire piratée donc prelevement refusé, retour du dossier avec nouvel envoi envoi de ma part avec la nouvelle autorisation... pour 405$ ... Sauf qu'à priori il fallait passer sur le nouveau tarif................... Super, je refais un nouvel envoi ce week end.

On a eu le même coup. J'étais dégouté!

On avait envoyé notre dossier dans un beau classeur, dans des chemises plastifiées, ils nous ont renvoyé le tout sorti du classeurs et des chemises... jeté dans une enveloppe...résultats des feuilles froissées, abimées :blink2:

Alors qu'on avait téléphoné pour pouvoir envoyer le nouvel avis de paiement avant qu'ils ne fassent une tentative de paiement, mais non, pas possible pas de numéro de dossier... :db:

L'administration A ses limites... :sleeping:

Mais bon, mauvaise fortune, bon coeur. J'ai été débauché par une boite et j'attends mon visa de travail :sorcerer:

Canada J-57...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour infos,

Nous avons été prélevé hier, en date du 12 octobre, on attend l'AR

dossier non prioritaire

125 depuis l'envoi pour le prélèvement

Inutile de vous dire que nous sommes soulagé, on attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, en te lisant, cela me revient :

pour les études:

si je m'inscris pour étudier, lors des différents contrôles lors de la demande fédérale, cela risque de poser problème car je serai passé du statut travailleur au statut étudiant, et donc pas du tout évident qu'ils m'accepteraient, même avec mon CSQ!!

L'agent me l'a fortement déconseillé en fin d'entrevue après m'avoir dit que c'était ok pour le CSQ!

En revanche, il m'a bien dit que je pouvais demander un permis temporaire, afin de pouvoir travailler avant d'être accepté au fédéral...

Cela rejoint donc ce que je disais plus haut. Lors des procédures de RP, il vaut mieux éviter de dire que l'on va au Canada pour étudier. Mais une fois sur place, on fait comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour infos,

Nous avons été prélevé hier, en date du 12 octobre, on attend l'AR

dossier non prioritaire

125 depuis l'envoi pour le prélèvement

Inutile de vous dire que nous sommes soulagé, on attend la suite

En suivant le sujet dès le début je m'étais calculé que le prélèvement devrait se faire fin septembre, début octobre. Et nos dates se rejoignent aussi.

Donc les délais sont quand même assez constants. Ce que je trouve une bonne chose puisque du coup un peu plus prévisibles.

Modifié par Jediette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement