Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

2 ans... Mon Dieu... :crying:

oui OMG!!!

Vous pensez que si on leur envoie un courrier collectif pour réclamer plus de clarté et de suivi dans les dossiers ils nous répondront? ok je rêve lol. Mais c'est tellement rageant de n'avoir aucune info pendant des mois. Dire que l'augmentation des frais (je l'ai encore en travers de la gorge) avait pour but d'accélérer le traitement des dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'est-ce que je lis ?!! : on pouvait envoyer sa demande directement à Montréal ?!! Et à voir les délais, le traitement semble beaucoup plus rapide....

Quand au féféral, je voudrais être certain d'avoir bien compris : ils gèlent les demandes pour 6 mois ok, mais est-ce que tout le monde est concerné, ou alors il y a une date bien précise concernant cette mesure ??? Merci de vos réponses.

Seb & Stef

Ils gelent les dossier federauc pour 6 mois sauf pour :

- les dossiers federaux envoyé avant le 30 juin 2012

-les dossiers prioritaire

- les dossiers ayant une offre d'emploi validé

Tout est indiqué dans le site du CIC si tu veux plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc ça veut dire que pour nous c'est mort : on a même pas encore le CSQ, donc on peut aller se faire f... pendant les 6 prochains mois!!!! Bon, bin là, cette fois, c'est bon : j'y crois plus à notre immigration. On a 38 et 44 ans, j'aurais aimé y arriver avant la retraite, au Québec !

Merci quand même pour la réponse rapide Piouitfamily, c'est sympa.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Qu'est-ce que je lis ?!! : on pouvait envoyer sa demande directement à Montréal ?!! Et à voir les délais, le traitement semble beaucoup plus rapide....

Quand au féféral, je voudrais être certain d'avoir bien compris : ils gèlent les demandes pour 6 mois ok, mais est-ce que tout le monde est concerné, ou alors il y a une date bien précise concernant cette mesure ??? Merci de vos réponses.

Seb & Stef

Ils gelent les dossier federauc pour 6 mois sauf pour :

- les dossiers federaux envoyé avant le 30 juin 2012

-les dossiers prioritaire

- les dossiers ayant une offre d'emploi validé

Tout est indiqué dans le site du CIC si tu veux plus d'info.

OK, donc ça veut dire que pour nous c'est mort : on a même pas encore le CSQ, donc on peut aller se faire f... pendant les 6 prochains mois!!!! Bon, bin là, cette fois, c'est bon : j'y crois plus à notre immigration. On a 38 et 44 ans, j'aurais aimé y arriver avant la retraite, au Québec !

Merci quand même pour la réponse rapide Piouitfamily, c'est sympa.

Seb

Pour le gèle des dossier fédéral ce là ne concernent que ceux qui sont passé directement par le dépôt fédéral (Travailleur Qualifié Fédéral) et non ceux sélectionnés par le Quebec (travailleur Qualifié Québec) autrement dit ceux qui ont le CSQ.

Celui qui obtient son CSQ peut toujours faire le dépôt fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'avoir mon CSQ fianlement apres presque 2 an d'attente, mais jai ete obliger de quitter mon pays de residence pour raison professionnelle , je me demandais si je pouvais attendre mn retour pour envoyer mn dossier federal oui biensur l'envoyer de ma residence actuellement ce qui franchement serait tres diffcile ....au vue des document a rassembler ...mais comme mn CSQ est valide 2 an puis-je envoyer mn dossier federal a mn retour , a savoir 6 mois apres la date d'btention du CSQ......?

MERCI DE VOTRE REPONSE.....

il faut obtenir le fédéral avant l'expiration du CSQ.

et compte tenu des délais du fédéral, le plus tot est le mieux !!

Merci pour ta reponse claranne,

Franchement ss a ete une histoire mn CSQ mais faut aussi dire que si cela a pris autant c'est en partit parce que j'ai du changer d'adresse et du cout mn dossier est partit de Paris a Nairobi puis le chemin inverse et la suite cela ete une attente de presque 2 ans en tous pour obtenir le fameux sesame....mais je vais essayer ma demande du federal a mon retour ......esperant que le federal ne prenne pas autant .....au faite depuis sydney vous avez une idee des delais de traitement.............????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut plus s'étonner de toutes ces nouvelles conditions qui sont en fait un début de restrictions à l'immigration.

devant les problèmes que connait l'afrique, le monde arabe et la crise que traverse actuellement l'europe, tout le monde cherche un abri où on peut se refugier quelque parts.

autour de moi, beaucoup de gens commencent à envisager de partir à d'autres pays y compris le canada même si cette alternative paraissait totalement inenvisageable il y a quelques années à cause du froid ou la distance.

forcèment, et face à ce nombre plus grandissant de nouveaux candidats, le canada et le quebec cherchent par tout moyen à maitriser ces flux par de nouvelles conditions et des delais plus allongés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voir ici:

Remarque : Depuis le 1er juillet 2012, CIC a temporairement arrêté d’accepter les demandes présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF). Ce moratoire temporaire ne s’applique pas aux demandeurs ayant une offre d’emploi réservé admissible ou à ceux qui présentent une demande au titre du volet concernant les doctorants. Nous nous attendons à ce que ce moratoire soit levé lorsque les critères de sélection du PTQF révisé entreront en vigueur. Les changements proposés devraient entrer en vigueur au début de 2013.

source: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça devient très compliqué, rien que pour comprendre une simple information ! Il semble donc, d'après Lejeune, que notre dossier n'est pas concerné par le gèle des demandes fédérales. Entre dossier Québec, Fédéral....j'avoue m'y perdre !

J'avais bien lu l'article juste au dessus (celui du CIC), mais, encore une fois, la subtilité de la notion " fédéral/ Québec" m'a échappé...je ne pense pas être un crétin, mais j'avoue que j'ai du mal avec les subtilités administratives.

Finalement, beaucoup de contrariétés pour rien, si on est pas concernés ?! Ce qui m'échappe c'est qu'on fait bien une demande de travailleur qualifié (fédérale) après avoir obtenu le CSQ, non ? Ou alors je suis encore dans l'incompréhension totale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, ça devient très compliqué, rien que pour comprendre une simple information ! Il semble donc, d'après Lejeune, que notre dossier n'est pas concerné par le gèle des demandes fédérales. Entre dossier Québec, Fédéral....j'avoue m'y perdre !

J'avais bien lu l'article juste au dessus (celui du CIC), mais, encore une fois, la subtilité de la notion " fédéral/ Québec" m'a échappé...je ne pense pas être un crétin, mais j'avoue que j'ai du mal avec les subtilités administratives.

Finalement, beaucoup de contrariétés pour rien, si on est pas concernés ?! Ce qui m'échappe c'est qu'on fait bien une demande de travailleur qualifié (fédérale) après avoir obtenu le CSQ, non ? Ou alors je suis encore dans l'incompréhension totale ??

Franchement, ça devient très compliqué, rien que pour comprendre une simple information ! Il semble donc, d'après Lejeune, que notre dossier n'est pas concerné par le gèle des demandes fédérales. Entre dossier Québec, Fédéral....j'avoue m'y perdre !

J'avais bien lu l'article juste au dessus (celui du CIC), mais, encore une fois, la subtilité de la notion " fédéral/ Québec" m'a échappé...je ne pense pas être un crétin, mais j'avoue que j'ai du mal avec les subtilités administratives.

Finalement, beaucoup de contrariétés pour rien, si on est pas concernés ?! Ce qui m'échappe c'est qu'on fait bien une demande de travailleur qualifié (fédérale) après avoir obtenu le CSQ, non ? Ou alors je suis encore dans l'incompréhension totale ??

Si tu fait une demande fédérale après ton CSQ. Mais nuance car toi tu es passé par le Québec donc sélectionné par le Québec Hors il y' a une autre procédure :

on peut déposer sa demande de travailleur qualifié sans passé par le Québec donc ce sont les autorités du canada qui sélectionnent, leur travailleur.

De la même sorte qu'on peut faire une demande dans d'autres provinces du canada comme torronto.....

Donc ce qui sont passé par le Québec c'est à dire ce qui ont eu le CSQ ne sont pas concerné par la restriction de dépôt fédéral. Si tel était le cas il aurait annoncé sur le site du MICC au même titre que les changement du 21 mars et du 29 juin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne savais même pas qu'on pouvait passer directement par le fédéral...donc c'est certain, notre dossier n'est pas concerné par ces mesures. Merci encore, Lejeune.

Il ne nous reste plus qu'à attendre la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je viens de faire un tour sur le site du MIC, je confirme ce sont des programmes différents. Par contre une petite question je ne vois pas dans la liste des documents de travailleur qualifié sélectionné par le Québec, la preuve de capacité financière ? Il n'y en a plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je viens de faire un tour sur le site du MIC, je confirme ce sont des programmes différents. Par contre une petite question je ne vois pas dans la liste des documents de travailleur qualifié sélectionné par le Québec, la preuve de capacité financière ? Il n'y en a plus ?

Si si c'est le troisième document en suivant ce lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si c'est le troisième document en suivant ce lien

http://www.immigrati...tion/index.html

Non je parlais du document pour l'étape fédéral. Mon dossier CSQ est en cours. Je cherche également le montant des frais pour le fédéral...

il faut aller sur le site du CIC utilise google pour aller plus vite. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé une réponse, un formulaire pour un paiement de 550$. Mais à coté on me parle de 490$ de frais supplémentaire ? Et là je ne vois pas où c'est indiqué ni à quoi ils correspondent ni sur quel formulaire l'indiqué. Mais je cherche, je cherche :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reponse claranne,

Franchement ss a ete une histoire mn CSQ mais faut aussi dire que si cela a pris autant c'est en partit parce que j'ai du changer d'adresse et du cout mn dossier est partit de Paris a Nairobi puis le chemin inverse et la suite cela ete une attente de presque 2 ans en tous pour obtenir le fameux sesame....mais je vais essayer ma demande du federal a mon retour ......esperant que le federal ne prenne pas autant .....au faite depuis sydney vous avez une idee des delais de traitement.............????

voir l'étape 3 ici : http://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé une réponse, un formulaire pour un paiement de 550$. Mais à coté on me parle de 490$ de frais supplémentaire ? Et là je ne vois pas où c'est indiqué ni à quoi ils correspondent ni sur quel formulaire l'indiqué. Mais je cherche, je cherche :biggrin2:

frais de traitement = 550 €

frais de droit de RP = 490 €

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#pay-fee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'indique donc 1040$ dans le formulaire de paiement si je veux avoir des délais plus courts ?

Exact je pense que c'est mieux! bonne chance man j'espers que ce sera bientôt pour nous au moins en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement