Aller au contenu

Le CAQ est-il référencé par le numéro de passeport ?


Nakwenda

Messages recommandés

Bonjour.Bonsoir,

J'ai reçu (enfin!) mon admission définitive pour l'UdeM. Mais je suis confronté à un problème épineux : je viens de me rendre compte que sur mon passeport était écrit mon nom de famille avec un F au lieu de 2 F.

J'ai réussi à faire avec ce faux-vrai passeport plusieurs voyages et même réussi à obtenir un résidat permanent au Brésil à à rentrer et sortir du Brésil plusieurs fois avec ce nom de famille erroné.

J'ai remarqué cette erreur en voulant commencer les démarches pour le permis étudiant (car honnêtement ça ne se voit pas avec tous les reflets qu'il y a sur les passeports aujourd'hui).

Mon intention n'est pas d'immigrer avec un vrai-faux passeport 'jai donc demander un nouveau passeport au consulat français de São Paulo pour qu'ils me corrigent cette erreur. Cependant, j'ai déjà envoyé ma lettre d'admission, une photocopie certifiée de mon passeport et une photo pour le CAQ. Lors de l'enregistrement sur le site internet j'aussi mis mon nom de famille avec deux F et non un F comme dans mon passeport. Donc en principe je devrais recevoir mon CAQ sous mon nom de famille avec deux F.

Mais là où je suis inquiet, c'est pour le CAQ : est-ce que mon CAQ n'est rattaché qu'à mon nom de famille seul ou à mon numéro de passeport ? Car je vais faire les démarches d'immigration avec mon nouveau passeport et qui comportera un nouveau numéro.

Et est-ce qu'il y a communication entre le service qui délivre le CAQ et le service d'immigration canadien en ce qui concerne le passeport ?

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'inquiéter, j'ai vérifier mon CAQ et il n'y a pas le numéro de passeport mais seulement ton nom, prénoms et date de naissance.

Par ailleurs pour ton permis d'études, tu dois attendre d'avoir ton CAQ pour le demander car tu vas recevoir ton CAQ en deux exemplaires : un pour l'université et un pour faire ta demande de permis d'études. Donc je ne pense pas qu'il y ait communication entre le service permis d'études et le service de CAQ.

Modifié par happypurplepeople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement