Aller au contenu

Fermeture BIQ de Paris


Jazzyle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai déposé ma demande à Paris en Novembre et un mois après je suis parti à Québec pour travail temporaire donc changement d'adresse.

Etant donné que c'est difficile de joindre le BIQ de Paris, j'ai appelé le MICC à Montréal pour leur mentionné ma nouvelle adresse à Québec, l'agent m'a informé que mon dossier a été transferé à Montréal, que le BIQ de Paris est fermé depuis le mois de Mars et que cela est marqué sur leur site web.

Est-ce vrai qu'il a été fermé et ou est ce que c'est écrit ?

J'ai appelé le BIQ de Paris il 2 semaines et j'ai eu quelqu'un au téléphone (après 15 minutes d'attente) comment cela puisse arriver alors qu'il a été fermé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a sans doute voulu dire que le BIQ de Paris ne reçoit plus de dossier depuis le 01/04 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas ou est ce que les gens envoient leurs demandes ? et ou est-ce que c'est écrit sur le site ?

Modifié par Jazzyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/actualite2.html

Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles : changement du lieu de dépôt des demandes d’immigration des travailleurs qualifiés

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles désire informer sa clientèle que les Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles ne recevront plus les demandes des candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés en provenance des territoires de l’Europe de l’Ouest et de l’Afrique subsaharienne à compter du 16 mars 2012. Toutes les nouvelles demandes devront dorénavant être adressées directement à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, dont l’adresse est à Montréal :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Par ailleurs, toutes les autres activités de sélection seront maintenues aux bureaux de Paris et de Bruxelles pour les dossiers déposés avant le 16 mars 2012 et ce, jusqu’au 31 mars 2013. Les entrevues de sélection menées par le Ministère avec les candidats à l'immigration en provenance de ces territoires seront effectuées aux mêmes endroits qu’à l’habitude.

Le traitement habituel est aussi maintenu pour les autres catégories d’immigration.

Le Ministère tient à rassurer sa clientèle quant à son engagement à poursuivre, toujours avec la même rigueur et la même diligence, ses activités en cette période de changements.

Donc à présent tout se passe directement sur Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voir

http://www.immigrati...actualite2.html

Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles : changement du lieu de dépôt des demandes d’immigration des travailleurs qualifiés

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles désire informer sa clientèle que les Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles ne recevront plus les demandes des candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés en provenance des territoires de l’Europe de l’Ouest et de l’Afrique subsaharienne à compter du 16 mars 2012. Toutes les nouvelles demandes devront dorénavant être adressées directement à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, dont l’adresse est à Montréal :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Par ailleurs, toutes les autres activités de sélection seront maintenues aux bureaux de Paris et de Bruxelles pour les dossiers déposés avant le 16 mars 2012 et ce, jusqu’au 31 mars 2013. Les entrevues de sélection menées par le Ministère avec les candidats à l'immigration en provenance de ces territoires seront effectuées aux mêmes endroits qu’à l’habitude.

Le traitement habituel est aussi maintenu pour les autres catégories d’immigration.

Le Ministère tient à rassurer sa clientèle quant à son engagement à poursuivre, toujours avec la même rigueur et la même diligence, ses activités en cette période de changements.

Donc à présent tout se passe directement sur Montréal

Je te remercie,

donc mon dossier a été transféré naturellement à Montréal parce que le BIQ de Paris est fermé et non parce que je suis parti à Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles : changement du lieu de dépôt des demandes d’immigration des travailleurs qualifiés

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles désire informer sa clientèle que les Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles ne recevront plus les demandes des candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés en provenance des territoires de l’Europe de l’Ouest et de l’Afrique subsaharienne à compter du 16 mars 2012. Toutes les nouvelles demandes devront dorénavant être adressées directement à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, dont l’adresse est à Montréal

Donc à présent tout se passe directement sur Montréal pour les gens indiqués ci dessus et pour le CSQ

et pour les autres , c'est Sydney je crois

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Jazzle,

Tous les dossiers au fédéral sont maintenant envoyés au à Sydney qui traite avant de renvoyer au Bureau de traitement.

Merci et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Jazzle,

Tous les dossiers au fédéral sont maintenant envoyés au à Sydney qui traite avant de renvoyer au Bureau de traitement.

Merci et salutations

Pour le fédéral oui c'est Sydney mais pour de CSQ c'est à Montréal depuis peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

du moment que touts les dossiers doivent être envoyés directement à Montréal je voudrais bien savoir sur quelles bases se fera le traitement des dossiers, je veux dire est ce qu'ils prennent en considération le pays de résidence ou ils adoptent un même traitement pour touts les demandeurs du CSQ. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt,

du moment que touts les dossiers doivent être envoyés directement à Montréal je voudrais bien savoir sur quelles bases se fera le traitement des dossiers, je veux dire est ce qu'ils prennent en considération le pays de résidence ou ils adoptent un même traitement pour touts les demandeurs du CSQ. merci

C'est vrai je n'ai pas pensé à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de quota par pays...

je pense que le traitement est fait de manière semblable pour tous, puis ils envoient les dossiers vers les bureaux des pays.

la pays est sans doute pris en compte pour les diplomes etr la langue, mais l'analyse est identique!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle plutôt des délais de traitement et non de l'équité des profils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un aperçu des délais suivant les pays sur cette page concernant la convocation à l'entrevue pour le CSQ:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle plutôt des délais de traitement et non de l'équité des profils

non non, équité des profils puis délais selon aussi le pays..

le but etant de recruter une profession, ils prennent sur tous les pays pour satisfaire leurs besoins,

cela parait logique pour rationnaliser et pour ne pas avoir trop d'accès dans une seule profession !

Savez-vous si le BIQ de Paris va reprendre les traitements des dossiers après mars 2013?

le principe restera je pense comme aujourd'hui : centralisation puis BIQ divers !

reste à savoir si les places selon les groupes resteront ou s'il y aura encore plus de restrictions...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut avoir un aperçu des délais suivant les pays sur cette page concernant la convocation à l'entrevue pour le CSQ:

http://www.immigrati...s-tableaux.html

Oui mais la question qu'on se pose c'est est-ce que les délais vont dépendre maintenant de l'origine du candidat puisque tout est transféré à Montréal ou est-ce qu'on garde la même configuration

Exemple : Un algérien qui fait sa demande en Algérie et envoie son dossier à Montréal devra attendre 4 ans pour le CSQ, le même Algérien qui envoie sa demande de paris vers Montréal devra attendre 1 an.

Personnellement je pense que les délais dépendent du pays ou l'ont fait sa demande et non de la nationalité, à confirner.

Modifié par Jazzyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le but etant de raccourcir les delais, on peut espérer un raccourcissement des plus longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais le délais de 4 ans ne pourra pas être réduit à un an, ce qui fait que même si on raccourcit le délais à 2 ans pour celui qui attendait 4 ans, cela n'arrange pas celui qui devait attendre 1 an parce qu'il devra attendre 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement