Aller au contenu

Le mariage est-il un + ?


carrie18

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais vous résumer brivement (si c'est possible) le parcours qui m'amène à faire une demande de parrainage.

J'ai 41 ans et voila 5 ans j'ai rencontré mon homme sur internet (pas fait exprès^^), nous avons attendu 10 mois avant de nous rencontrer réellement et depuis nous filons le parfait amour.

Donc au fil du temps nous avons regardé les choix que nous avions afin d'être réunis (je veux aller le rejoindre au Québec).

Dans un premier temps j'ai penser immigrer comme travailleur qualifié, sauf que je n'avais aucune qualification, j'ai suivi des formations pour finalement avoir un diplôme qui n'est malheureusement pas dans la liste des diplômes recherchés.

Donc depuis peu nous nous sommes orientés vers le parrainage.

Nous n'avons ni l'un ni l'autre envie de nous marier dans l'immédiat, et j'ai vu que "partenaire conjugal" était ce qui se rapproche le plus de ce qu'on vit. Sauf qu'il est écrit quelque part (j'en ai tellement lu que je ne sais plus trop ou), que pour être reconnu partenaire conjugal il faut avoir une "bonne" raison de ne pas être marié. La seule raison que nous avons c'est que nous ne voulons pas être "obligés".

Donc ma plus grosse interrogation c'est de savoir si le mariage apporte un + dans le traitement du dossier, et que si ils nous demandent la raison pour laquelle on ne s'est pas marié si le "on attend le bon moment" est un motif valable.

Merci de m'avoir lue :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

difficile question !

moi, je leur répondrai que pour se marier, il faudrait pouvoir vivre dans le même pays, et que vu vos situations respectives, votre choix c'est le Québec.

Et que donc la décision sera prise quand cela sera possible d'êtreensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Malheureusement le fait que vous ne voulez pas vous marier tout de suite pour eu n,est pas necessairement une bonne raison. Votre dossier pourrait être refusé.

Quand il parle de bonne raison c'est par exemple un couple homosexuel qui ne peuvent pas se marier a cause des lois du pays.

Vous pouvez toujours l'essayer si vous avez 550$ de trop dans votre budget

Mais tu as 2 possibilités soit de te marier ou bien de faire une demande de visa PVT habiter avec ton copain pendant 1 ans consécutif et faire une demande de parrainage conjoint de fait.

Aussi tu peu aller vivre avec lui 6 mois et si tu vois que cela va bien te marier..

Sur ce bonne chance

Modifié par laysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :smile:

Laysa, pour le PVT, vu mon âge c'est fichu :wink:

Et puis je ne vous ai pas tout dit dans mon premier message, mais j'ai 3 enfants d'une première relation et mon fils de 15 ans je veux l'emmener avec moi, donc je ne peux malheureusement pas me permettre des séjours trop longs.

Ce qui me dérange c'est de "devoir" me marier, alors que ce n'est pas vraiment notre souhait immédiat, mais comme tu le dis je n'ai pas 550 $ à jeter par la fenêtre ^^

Modifié par carrie18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai deja vu sur un autre forum un couple qui a justifie le fait d'etre dans la categorie partenaire conjugaux justement par la raison que c'etait leur decision personnelle de ne pas se marier (et que a notre epoque le mariage n'es plus un obligation pour vivre ensemble) et qu'ils avaient des obligations familiales et financiere a respecter donc ils ne pouvait pas vivre ensemble pour de longue periode dans le pays de l'autre etc. Sauf que il faut vriament prouver une interdependance entre les deux conjonts a tout les niveaux, comme dans un couple marie ou conjoint de fait, et aussi prouver le pourquoi vous ne vivez pas ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Moi.

Il est difficile de prendre une décision au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, il y a très peu de témoignages concernant le parrainage de partenaire conjugal, et j'ai du mal à me lancer sans avoir quelques retours positifs de personnes qui ont fait cette demande.

Enfin je vais continuer de chercher et de me poser des questions :)

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, c vrai que le mariage ne doit pas être pris à là légère et qu'il ne doit pas être précipité. Cependant le parrainage s'adresse aux personnes qui vivent déjà une relation sérieuse et non pas à ceux qui cherchent encore à mieux se connaître avant de se marier.

La catégorie de partenaires conjugaux s'adresse à ceux qui ont un réel empêchement de se marier et non pas à ceux qui veulent prendre leur temps. Ne pas avoir envie de se marier ne constitue pas un réel empêchement.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carrie,

cela fait qlq jours que j'ai posté un sujet sur ce site concernant ma situation ' parrainage partenaire conjugal ' je n'avais pas également pas bcp de retours et de témoignages des personnes qui ont vecu cette situation car c'est un cas d'après ce que j'ai compris spécial.

J'ai déposé le dossier pour parrainer mon copain catégorie partenaire conjugal, on a recu le csq, alors nous étions très contente j'ai pensé que tout va être bien pour le reste mais là on recoit un courriel de l'ambassade qui dit qu'il manque un document pour prouver l'interdépendance financiere alors que nous vivons pas ensemble, justement car nous ne pouvons pas, lui est dans un autre pays. alors je ne sais pas non plus qu'est ce que je pourrai faire ! et qu'est ce que je pourrai leur envoyer ! en même temps j'ai besoin de demander une entrevue mais je ne sais pas s'ils vont accepter?!

Modifié par Espoir2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le sujet que tu as posté.

Et la raison pour laquelle vous n'êtes pas marié ?(si ce n'est pas trop indiscret bien sur).

Et tu as essayé de les appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais vous résumer brivement (si c'est possible) le parcours qui m'amène à faire une demande de parrainage.

J'ai 41 ans et voila 5 ans j'ai rencontré mon homme sur internet (pas fait exprès^^), nous avons attendu 10 mois avant de nous rencontrer réellement et depuis nous filons le parfait amour.

Donc au fil du temps nous avons regardé les choix que nous avions afin d'être réunis (je veux aller le rejoindre au Québec).

Dans un premier temps j'ai penser immigrer comme travailleur qualifié, sauf que je n'avais aucune qualification, j'ai suivi des formations pour finalement avoir un diplôme qui n'est malheureusement pas dans la liste des diplômes recherchés.

Donc depuis peu nous nous sommes orientés vers le parrainage.

Nous n'avons ni l'un ni l'autre envie de nous marier dans l'immédiat, et j'ai vu que "partenaire conjugal" était ce qui se rapproche le plus de ce qu'on vit. Sauf qu'il est écrit quelque part (j'en ai tellement lu que je ne sais plus trop ou), que pour être reconnu partenaire conjugal il faut avoir une "bonne" raison de ne pas être marié. La seule raison que nous avons c'est que nous ne voulons pas être "obligés".

Donc ma plus grosse interrogation c'est de savoir si le mariage apporte un + dans le traitement du dossier, et que si ils nous demandent la raison pour laquelle on ne s'est pas marié si le "on attend le bon moment" est un motif valable.

Merci de m'avoir lue :smile:

Juste te donné mon opinion si ça peut t aider pour mon cas j ai regarder toute les possibilité que le parrainage nous offre et la seule possible dans notre cas est le mariage qui est vraiment plus simple; aujourd'hui c est quoi le mariage ? pour ma pars se n' est qu une formalité et moi j me dis que parrainer son future conjoint est encore plus important que le mariage... nous nous aimons alors à quoi bon s'en faire avec cette question l important c est qu on soit réuni un jour PS( on a le choix entre un mariage civil ou religieux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être conjoint de fait, il faut rester 1 an avec lui et là après tu fais la demande de parrainage, c'est ce que j'ai fais pour moi et j'ai fais la demande sur place à Québec, c'est long mais au moins on est ensemble :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeLivreur > Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, la parrainage engage bien plus que le mariage.

Nous avons eu le temps d'y penser en 5 ans, et je n'arrive pas a me faire à l'idée de me marier sans la présence de mes enfants et de mes parents (et vu le prix que ça me couterait en billet d'avion je ne peux pas faire autrement), sachant que mon homme ne peut pas vraiment venir en France (contraintes professionnelles).

Enfin on y réfléchi encore et encore :)

Cheyennecie > C'est en partenaire conjugal que j'aimerais qu'on fasse le parrainage, conjoint de fait c'est impossible ni moi ni luine pouvons nous permettre de vivre ensemble durant un an :s

Je vous remercie d'essayer de m'aider a y voir plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement