Espoir2012 Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai par la présente demander votre aide concernant un dossier de parrainage catégorie partenaire conjugal, j'ai parrainé mon copain en tant que partenaire conjugal car nous ne faisons pas partie de la catégorie de conjoint de fait étant donné que nous n'avons pas pu vivre ensemble pendant un an, mais notre relation est de plus de 4 ans, depuis 2008, alors nous avons envoyé le dossier en décembre 2011 tout en ajoutant tous les documents qui prouvent notre relation ( voyages ensemble, billet d'avion, réservation d'hôtel, photos, lettres , emails, même le recu d'achat d'une bague de fiancaille que lui m'avait offert) alors nous avons reçu l'acceptation dans un premier temps de la part du fédéral pour dire que respectons les critères, alors nous avons fait une demande de certificat de sélection de québec auprès du gouvernement provincial et nous avons reçu le certificat, donc j'ai pensé que tout aller bien et que ils devront pas refuser la demande de la résidence permanente à l'ambassade et donc pour le visa. Alors nous venons de recevoir un courriel de la part de l'ambassade canadien à Rome (car mon copain est en grèce alors il doit demander le visa à Rome)donc ils nous ont dit ceci : La présente fait suite à votre demande de visa de résident permanent. Afin de pouvoir continuer le traitement de votre demande, nous vous prions de nous faire parvenir les documents suivants : Propriété commune de biens ou factures de services publics communes ou entente de location commune ou hypothèque ou prêt conjoint ou titre de propriété ou relevés bancaires conjoints ou, transferts monétaires au autre. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 07/01/2012 Veuillez prendre note: Tous les documents soumis doivent être accompagnés d’une traduction en anglais ou en français. Quand les documents originaux sont requis, les documents notarisés ne sont pas acceptés. Nous devons avoir reçu à nos bureaux l’information/documentation ci-dessus dans les 60 jours suivant la date de cette lettre. Si nous ne recevons pas la documentation demandée, la conséquence pourrait être le refus de votre demande. Nous vous prions d’indiquer le numéro complet de votre demande sur votre correspondance et d’adresser votre correspondance à l’Ambassade du Canada à l’adresse indiquée ci-dessous. donc je ne sais pas comment faire car nous avons pas pu ouvrir un compte ensemble ou avoir un bien ensemble étant donné que moi j'étais étudiante en france avec un titre de séjour étudiant et lui il est albanais mais il réside en grèce et qu'il n'a pas la nationalité grecque donc, on a essayé d'ouvrir un compte bancaire quand j'étais en france mais ca n'a pas marché étant donné qu'il n'était pas citoyen grecque, ce que j'ai eu du mal à comprendre sachant aussi que la définition d'un partenaires conjugaux d'après ce que j'ai compris se sont des personnes qui n'ont pas pu vivre ensemble et donc partager des biens à cause des certaines circonstances. j'ai essayé d'ouvrir aussi un compte ici au canada mais la même chose, il exige sa présence pour pouvoir le faire. Est ce que je dois aller voir un avocat? car je ne peux pas les appeler comme ils répondent pas au tél Je suis vraiment dans une impasse, si quelqu'un pourrait me renseigner ca serait gentil de sa part, car j'ai le délai max est pour le 01 juillet 2012. Je vous remercie par avance, Citer
Habitués Bahon Posté(e) 6 mai 2012 Habitués Posté(e) 6 mai 2012 Écoute Espoir, tu as déposé une demande de parrainage pour un partenaire conjugal et selon la réponse et la demande des documents que tu as reçu de l'ambassade du Canada à Rome ça concerne les conjoints de faits...ce qui n'est pas ton cas!! Tu devrais appeller le Centre Immigration Canada pour éclaircir cette ambiguité... Je te souhaite bon courage! Citer
Espoir2012 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Posté(e) 6 mai 2012 Merci Bahon pour ta réponse, oui je vais appeler le service d'immigration ici au Canada pour comprendre cette situation, car j'ai l'impression qu'ils ont pas fait attention à tout ce qu'on avait envoyé comme documentations pour prouver notre relation qui date de 2008. Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 mai 2012 Habitués Posté(e) 6 mai 2012 même si vous habitez pas ensemble, vous devez prouver que vous avez des choses en commun. c'est bien écrit dans la lettre 'OU'. donc, si vous avez pas un logement ensemble, vous avez surement des ' transferts monétaires' du conjoint à l'autre et vice versa..ça montre que l'autre contribue à payer les choses de l'autre. Citer
Espoir2012 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Posté(e) 6 mai 2012 Merci Automne pour ta réponse, mais ca serait difficile de prouver des biens en commun surtout du point de vue financier, car moi j'étais étudiante en france et lui en grèce et on se voyait pendant mes vacances on va dire 3 fois ou 2 fois par an, pour maximum deux semaines donc on a jamais habité ensemble pour une longue durée, alors mon copain m'avait justement donné de l'argent pour pouvoir faire le dossier mais ce n'était pas un transfert , il s'agit de l'argent espèces, la seule fois qui m'avait transféré une somme de 1300$ pour le traitement du dossier quand j'ai fais la demande ici au canada en décembre dernier, il l'a fait par virement donc je pourrai donner ca comme preuve mais est ce que ca serait suffisant??? J'avais mis au dossier emails que j'ai echangé avec un proprietaire d'un appartement en france, qu'on a loué pendant une semaine mais il s'agit pas d'un contrat de location, juste des emails qui montrent le nom du proprietaire et la confirmation de la location. c'est tout ce que je peux donner comme preuves, mais est ce qu'ils vont refuser alors la demande de résidence? Est ce que je peux faire une attestation sur l'honneur pour dire qu'il m'avait donné de l'argent " espèces " ? Merci de m'aider si vous aurez une réponse. Citer
willae05 Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour Espoir, Je me lance dans la procédure de parrainage pour mon homme. Pourrais tu me dire comment ta situation a évolué? Ton copain a t il obtenu la résidence permanente? Quels sont les documents que vous avez fournis à l’ambassade? Je te remercie d'avance pour ta réponse. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Posté(e) 28 octobre 2012 Partenaire conjugal La catégorie des partenaires conjugaux vise les partenaires — de sexe opposé ou de même sexe — qui ne sont pas admissibles à titre de conjoints de fait ou d’époux en raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de leur volonté. Une relation conjugale est plus qu’une relation physique : il s’agit d’une relation de dépendance mutuelle ayant une certaine permanence et exigeant le même degré d’engagement qu’un mariage ou une union de fait. Vous pouvez présenter une demande à titre de partenaire conjugal si :vous entretenez une relation conjugale depuis au moins un an avec votre répondant;vous et votre partenaire n’avez pas pu cohabiter ou vous marier en raison :d’un obstacle relatif à l’immigration;de votre situation familiale (p. ex. vous êtes marié à une autre personne et vous vivez dans un pays où le divorce est impossible);de votre orientation sexuelle (p. ex. vous avez une relation avec une personne de même sexe et vous vivez dans un pays où les mariages entre personnes de même sexe sont interdits); ou[*]vous pouvez fournir une preuve de l’obstacle vous empêchant de cohabiter avec votre partenaire (p. ex. une preuve du refus de séjours à long terme dans vos pays respectifs). Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous n’aviez pas le degré d’engagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation n’était pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter);vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de l’obstacle qui vous a empêchés de cohabiter; ouvous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre d’époux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 mois Je ne sais pas ce qui est arrivé à l'auteur de ce fil mais ce que je viens d'écrire plus haut provient directement du site du CIC. Important: vous n'êtes pas considéré comme partenaire conjugal, si vous "fréquentez" une personne virtuellement depuis des années, il faut plus que cela. Il faut qu'il y ait un empêchement, indépendant de votre volonté, vous empêchant de vivre ensemble ou de vous marier, ici, ou dans son pays d'origine. J'espère que cela répondra à vos questions. Citer
Messages recommandés