Aller au contenu

le Permis de travail depuis le 23 février 2012


Maxime Cornet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide au sujet du permis de travail :

j'ai un employeur au canada qui a fait toutes les procédures necéssaire pour me faire venir ( CAQ, AMT ).

J'ai donc fait ma demande de permis de travail à l'ambassade de Paris le 03 avril depuis pas de nouvelle et impossible de les avoir au téléphone. J'ai donc envoyer un mail en debut de semaine mais toujours rien !

Mon employeur a appelé le CIC à quebec et on lui a dit que depuis la nouvelle procédure de février on a plus besoin de passer par l'ambassade, la demande de permis de travail peut être présentée directement à la frontière.

Le problème c'est qu'il est impossible de trouver cette nouvelle demarche sur le site de l'ambassade. quelqu'un en a entendu parlé ?

Merci d'avance pour réponse.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que toi Maxime : CSQ fourni par l'employeur (hôpital), demande de permis de travail envoyée le 28 mars 2012 à l'ambassade de Paris, qu'ils ont réceptionnée le 29 mars (AR de la poste) : aucune nouvelle depuis.

J'ai envoyé un mail via le site de l'ambassade ( http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/tr-rt-info.aspx?lang=fra&view=d ) , sans réponse pour le moment

j'ai vu depuis qu'il y a un autre endroit pour poster un message "propre à un cas", peut être que ça vaut le coup d'essayer ? :

https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris

Pour une démarche à la frontière, dans mon cas je ne vois pas comment ce serait possible car il me faut la visite médicale avant ? (métiers de la santé).

Si quelqu'un en sait plus, ça m'intéresse aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi via le deuxième formulaire mais sans réponse aussi.

La boite vocale de l'ambassade dit que dans le cas où 10 jours se sont écoulés depuis la réception de l'AR il faut envoyer un mail à : paris-[email protected] avec en sujet : URGENT PERMIS DE TRAVAIL suivi de ton nom et prénom.

Dans le corps du mail il doit y avoir :

  • Nom tel qu'indiqué dans le passeport
  • Prénom tel qu'indiqué dans le passeport
  • Date de naissance
  • Pays de naissance
  • La date et l'adresse à laquelle vous avez envoyé votre demande
  • La nature de la demande
  • Le numéro de dossier si applicable

Et ils doivent te répondre dans les "5 jours"... dans mon cas ça fait que 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me présente je m’appelle Katia j'ai 25 ans je suis ici au Quebec depuis le 20 janvier j'e doit faire des démarche pour vivre ici et trouver du travail mais je n'ai pas d'argent et je ne sait pas comment faire pour subvenir a mes besoin parce que ma famille ne veut pas m'aider merci de répondre a mes question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxime Cornet, est-ce que tu avais mis ta profession sur l'enveloppe? apparemment il faut attendre que le dossier soit ouvert pour que le BIC se rende compte qu'il y-a un dossier prioritaire dedans, selon ce qu'il m'a été répondu.

dans le mail "urgent permis de travail" pour le BIC, je pense qu'il faudrait ajouter la profession en + des autres données pour plus d'impact..

  • Nom tel qu'indiqué dans le passeport
  • Prénom tel qu'indiqué dans le passeport
  • Date de naissance
  • Pays de naissance
  • La date et l'adresse à laquelle vous avez envoyé votre demande
  • La nature de la demande
  • Le numéro de dossier si applicable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas mis ma profession, je vais voir pour renvoyer un mail avec en plus cette information.

Mais je pense bien que je vais tenter de prendre l'avion et faire mon permis de travail directement à un point d'entrée.

J'ai trouvé ce lien qui pourrait être très utile : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-admissibilite.asp#arrivee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiendras au courant dans ce cas !

Il est prévu que tu partes quand ?

Cela m'intéresse car je risque de tenter de faire comme toi (pas encore de CAQ et un départ prévu au 1er juin...). Sauf que mon épouse et ma fille seront avec moi, et je ne sais pas si ça passe (il me semble que tu pars seul, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

information trouvée sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/actualite2.html

Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles : changement du lieu de dépôt des demandes d’immigration des travailleurs qualifiés

Toutes les nouvelles demandes devront dorénavant être adressées directement à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, dont l’adresse est à Montréal :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FamilleG : Merci pour les infos l'ambassade aurait pu le mentionner sur leur site !

Nos dossiers ont dû être réexpédié à Montréal je pense, d'où les délais de traitement élevé.

@jbihan : oui je pars seul et mon depart est prévu vendredi, je posterai de mes nouvelles ici.

J'en profiterai aussi pour demander à l'agent de l'immigration si il est possible de faire le premis de travail directement au point d'entrée avec sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, le changement du lieu de traitement des dossiers concerne plutôt les demandes de CSQ non ? Car la demande de permis de travail est envoyée à l'ambassade et non pas au BIQ, qui est concerné par ce changement. Enfin je me trompe peut-être...

Merci Maxime, si tu peux avoir des informations ça serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good: Pour lever toute ambiguïté, je confirme que l'adresse de l'ambassade à PARIS av. Montaigne est toujours OK pour les demandes de permis de travail après le 16 mars car j'ai reçu la réponse de l'ambassade à ma demande postée le 28 mars (délai : 31 jours au lieu des 10 jours annoncés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement