Habitués yow_lys Posté(e) 21 avril 2012 Habitués Posté(e) 21 avril 2012 Salut, Je propose ce fil non pas pour discuter de la politique.... les jours de vote ce ne serait pas très respectueux.... mais pour que les gens puissent y relater leurs expériences d'électeurs. J'ai cru comprendre qu'il y avait du monde à Montréal, moi je vais aller à l'ambassade à Ottawa... Dons voila racontez nous donc comment cela s'est passé pour vous autres. Êtes vous content de participer malgré la distance qui vous sépare de l'Hexagone, Est ce que cela n'a au contraire aucune importance pour vous... Bref parlons du geste électoral.. nous débattrons de politique après les élections (soit dimanche 14h heure de l'est!) Salut Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 avril 2012 Habitués Posté(e) 21 avril 2012 Le geste electoral ? je ne peux voter ... je suis loin de tout, meme trop loin pour faire une procuration car il faut la faire en presence d'un agent consulaire. Je ne vais pas me payer un billet a $ 2.000 pour aller signer un bout de papier, surtout a l'ere de l'internet !! Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Le vote se fera par procuration pour nous. Cependant, je me demande s'il n'y aura pas encore de nouveau une p'tite surprise pour les résultats, mais attendons de voir. Je ne fais trop confiance aux sondages... Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Crisssssssssssss de tabarnak que tu as raison ! Y a que les bobos qui y croient. Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Ma femme et moi sommes allez voter cet avant midi. Un monde fou.....Les statistiques disent que plus le vote est fort cela favorise la droite. À Montréal sachant que cela est un refuge de bobos français, la gauche sera majoritaire. Les rats qui quittent la navire avant le naufrage. Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) Ah hdelmondo et les bobos. As-tu des statistiques pour dire que les français de montréal sont à majorité des bobos? Il faudra attendre de voir la suite, puisque en 2007 Nicolas Sarkozy avait remporté chez les expatriés.... Modifié 21 avril 2012 par Rocknroll75 Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 < Ah hdelmondo et les bobos. As-tu des statistiques pour dire que les français de montréal sont à majorité des bobos? Il faudra attendre de voir suite, puisque en 2007 Nicolas Sarkozy avait remporté chez les expatriés.... Té sur ? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2012 précisions: Les expatriés votent à droite.... c'est une forteresse. Les résultats sont disponibles sur le site du ministère de l'intérieur. En revanche ici nous sommes dans un cas particulier. la zone du Québec à voté à gauche aux dernières présidentielles. (très légèrement majoritaire de mémoire) Ce qui est aussi une tradition. Les français au Québec sont plutôt à gauche. Ici à Ottawa cela s'était vérifié puisqu'il y a deux bureaux de vote l'un pour les ontariens et l'autre pour les québecois, et on a pu voir Royal l'emporter au Québec et perdre en Ontario. Retour d'expérience..... très peu d'attente à l'ambassade pour le bureau Québec, un peu d'attente pour le côté ontario. Ambiance sympa.... mais par contre parking défoncé, ne pas mettre de petits souliers élégants. Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) < Ah hdelmondo et les bobos. As-tu des statistiques pour dire que les français de montréal sont à majorité des bobos? Il faudra attendre de voir la suite, puisque en 2007 Nicolas Sarkozy avait remporté chez les expatriés.... Té sur ? Certain, un lien.... http://www.expatries...ielle_2007.html Modifié 21 avril 2012 par Rocknroll75 Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Ici à Ottawa cela s'était vérifié puisqu'il y a deux bureaux de vote l'un pour les ontariens et l'autre pour les québecois, et on a pu voir Royal l'emporter au Québec et perdre en Ontario. Intéressant à savoir. À Montréal, je ne sais pas comment le vote s'est déroulé. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 avril 2012 Habitués Posté(e) 21 avril 2012 Vous avec de la chance de pouvoir le faire ... Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 21 avril 2012 Habitués Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) Ma femme et moi sommes allez voter cet avant midi. Un monde fou.....Les statistiques disent que plus le vote est fort cela favorise la droite. À Montréal sachant que cela est un refuge de bobos français, la gauche sera majoritaire. Les rats qui quittent la navire avant le naufrage. Sinon citoyenne Addictotravel a vote J'attends les resultats avec pas mal de stress, j'espere qu'on ne revivra pas 2002. c'est tout ce que je souhaite Modifié 21 avril 2012 par Addicttotravel Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Sinon citoyenne Addictotravel a vote J'attends les resultats avec pas mal de stress, j'espere qu'on ne revivra pas 2002. c'est tout ce que je souhaite Pas de stress Addicttotravel, advienne que pourra. Les règles de la démocratie sont ainsi faites, mais tout ce que je sais même un gouvernement d'extrême droite ne résoudra pas tous les maux de la France. Leur candidate Marine Le Pen est la reine de la fuite en avant, j'ai suivi ces discours sur l'économie, ils n'ont aucun sens, pour leur application je serai curieux de voir le nom de son ministre de l'économie... Mélenchon, qui veut en finir avec la finance mondiale, je le souhaite bonne chance.... Addicttotravel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2012 Rock, Montréal avait voté royal aussi. C'est l'exception qui confirme la règle. Résultats à Ottawa: Bureau du Québec : hollande largement devant sarkozy Bureau de l'Ontario..... Sarkozy devancé également. 3ème ..... Bayrou si je me souviens bien Citer
Habitués tohonu Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 Par moment, je me dis que la solution Boris Vian ne serait pas si mal http://youtu.be/eryzp0Pklc8 Citer
beamazone Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 eh bien, j'ai voté en région parisienne ! la foule était très nombreuse à midi dans mon bureau de vote. j'ai fais mon devoir citoyen et ça , c'est important !!! Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Premier résultats Hollande en tête dans les DOM-TOM. Dans les DOM-ToM cela est plus que normal que le candidat socialo soit en tête Citer
Habitués tohonu Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Hollande serait a 27 et Sarkozy a 25. Cela va flirter sec a gauche et a droite. Modifié 22 avril 2012 par tohonu Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 Cela a ete fait hier pour moi devoir de citoyen remplie cela c'est plutot bien passe c'etait assez rapide Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Comme dirait l'autre "Au revoir, au revoir président ..." Modifié 22 avril 2012 par kjaerlighet Addicttotravel a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés