Aller au contenu

Jour de scrutin


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je propose ce fil non pas pour discuter de la politique.... les jours de vote ce ne serait pas très respectueux.... mais pour que les gens puissent y relater leurs expériences d'électeurs.

J'ai cru comprendre qu'il y avait du monde à Montréal, moi je vais aller à l'ambassade à Ottawa... Dons voila racontez nous donc comment cela s'est passé pour vous autres. Êtes vous content de participer malgré la distance qui vous sépare de l'Hexagone, Est ce que cela n'a au contraire aucune importance pour vous... Bref parlons du geste électoral.. nous débattrons de politique après les élections (soit dimanche 14h heure de l'est!)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le geste electoral ? je ne peux voter :( ... je suis loin de tout, meme trop loin pour faire une procuration car il faut la faire en presence d'un agent consulaire. Je ne vais pas me payer un billet a $ 2.000 pour aller signer un bout de papier, surtout a l'ere de l'internet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote se fera par procuration pour nous. Cependant, je me demande s'il n'y aura pas encore de nouveau une p'tite surprise pour les résultats, mais attendons de voir.

Je ne fais trop confiance aux sondages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme et moi sommes allez voter cet avant midi. Un monde fou.....Les statistiques disent que plus le vote est fort cela favorise la droite. À Montréal sachant que cela est un refuge de bobos français, la gauche sera majoritaire. Les rats qui quittent la navire avant le naufrage. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah hdelmondo et les bobos. As-tu des statistiques pour dire que les français de montréal sont à majorité des bobos? Il faudra attendre de voir la suite, puisque en 2007 Nicolas Sarkozy avait remporté chez les expatriés....

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<

Ah hdelmondo et les bobos. As-tu des statistiques pour dire que les français de montréal sont à majorité des bobos? Il faudra attendre de voir suite, puisque en 2007 Nicolas Sarkozy avait remporté chez les expatriés....

Té sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

précisions:

Les expatriés votent à droite.... c'est une forteresse. Les résultats sont disponibles sur le site du ministère de l'intérieur. En revanche ici nous sommes dans un cas particulier. la zone du Québec à voté à gauche aux dernières présidentielles. (très légèrement majoritaire de mémoire) Ce qui est aussi une tradition. Les français au Québec sont plutôt à gauche.

Ici à Ottawa cela s'était vérifié puisqu'il y a deux bureaux de vote l'un pour les ontariens et l'autre pour les québecois, et on a pu voir Royal l'emporter au Québec et perdre en Ontario.

Retour d'expérience..... très peu d'attente à l'ambassade pour le bureau Québec, un peu d'attente pour le côté ontario. Ambiance sympa.... mais par contre parking défoncé, ne pas mettre de petits souliers élégants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<

Ah hdelmondo et les bobos. As-tu des statistiques pour dire que les français de montréal sont à majorité des bobos? Il faudra attendre de voir la suite, puisque en 2007 Nicolas Sarkozy avait remporté chez les expatriés....

Té sur ?

Certain, un lien....

http://www.expatries...ielle_2007.html

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à Ottawa cela s'était vérifié puisqu'il y a deux bureaux de vote l'un pour les ontariens et l'autre pour les québecois, et on a pu voir Royal l'emporter au Québec et perdre en Ontario.

Intéressant à savoir. À Montréal, je ne sais pas comment le vote s'est déroulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avec de la chance de pouvoir le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme et moi sommes allez voter cet avant midi. Un monde fou.....Les statistiques disent que plus le vote est fort cela favorise la droite. À Montréal sachant que cela est un refuge de bobos français, la gauche sera majoritaire. Les rats qui quittent la navire avant le naufrage. :biggrin2:

Sinon citoyenne Addictotravel a vote

J'attends les resultats avec pas mal de stress, j'espere qu'on ne revivra pas 2002. c'est tout ce que je souhaite

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon citoyenne Addictotravel a vote

J'attends les resultats avec pas mal de stress, j'espere qu'on ne revivra pas 2002. c'est tout ce que je souhaite

Pas de stress Addicttotravel, advienne que pourra. Les règles de la démocratie sont ainsi faites, mais tout ce que je sais même un gouvernement d'extrême droite ne résoudra pas tous les maux de la France. Leur candidate Marine Le Pen est la reine de la fuite en avant, j'ai suivi ces discours sur l'économie, ils n'ont aucun sens, pour leur application je serai curieux de voir le nom de son ministre de l'économie...

Mélenchon, qui veut en finir avec la finance mondiale, je le souhaite bonne chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rock,

Montréal avait voté royal aussi. C'est l'exception qui confirme la règle.

Résultats à Ottawa:

Bureau du Québec : hollande largement devant sarkozy

Bureau de l'Ontario..... Sarkozy devancé également. 3ème ..... Bayrou si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par moment, je me dis que la solution Boris Vian ne serait pas si mal :P

http://youtu.be/eryzp0Pklc8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, j'ai voté en région parisienne ! la foule était très nombreuse à midi dans mon bureau de vote.

j'ai fais mon devoir citoyen et ça , c'est important !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hollande serait a 27 et Sarkozy a 25. Cela va flirter sec a gauche et a droite.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dirait l'autre "Au revoir, au revoir président ..." :bye:

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement