Aller au contenu

Les attendeux fédéraux sénégalais 2012 manifestez vous!


Messages recommandés

  • Habitués

De rien, si ca peut aider, c'est toujours ca!

Revenant sur cette fameuse expérience, pour l'employeur il est essentiel que tu saches comment on travaille dans le milieu québécois, comment interagir avec les personnes, comment se comporter, les procédures a respecter etc, etc

Pour ceux ou celles en préparation pour venir, si vous n'avez pas d'adresse permanente pour l'envoi de votre carte de résident permanent, a la douane on vous donnera un document que vous remplirez et enverrez par fax une fois que vous aurez votre adresse définitive.

Pour la couverture maladie, elle ne sera valide que 3 mois après votre arrivée mais si par exemple vous arrivez le 26 du mois courant, ce mois sera comptè et il ne vous restera donc que 2 mois a attendre.

Faudra également faire votre demande de NAS, pas besoin d'attendre pour ça et vous pourrez la récupérer chez service canada une fois qu'elle est prête. Carte très important et très confidentiel, qu'il faudra garder comme un lingot d'or.

Egalement il vous sera propose une formation qu'ils appellent : s’intégrer au monde du travail québécois. s'il y a des personnes qui vous disent n'y allez pas, moi personnellement je vous dis allez y c'est très, très utile et ce ne sera pas une perte de temps, en général elle se fera 1 semaine après votre arrivée et ne durera qu'1 semaine. 1 semaine ce n'est rien dans votre vie, vous y apprendrez beaucoup de choses

si je me rappelle d'autres choses, je viendrai l’écrire ou si vous avez quelque chose en tète, faites le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lise!

Très gentille à toi de bien vouloir partager avec nous toutes ces informations. C'est vrai qu'elles se trouvent dans le guide apprendre le Québec mais elle sont plus "vraies" quand elles viennent de quelqu'un qui est sur le champ et qui a été en un moment dans notre position d'attendeux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello Guys , je ne compends pas comment ca se fait que les procédures sont aussi lentes au niveau de DAkAR.J'ai essayé de communiqué avec eux par mail mais ils ne repondent jamais, est ce qu'il ya un moyen de communiquer avec eux ?

Je parraine ma femme et elle a recu son CSQ depuis deux mois de cela et elle attend toujours pour le dépot de son passport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reprends tout à zéro puisque le CIC m'a retourné mon dossier.

Ma banque n'a pas autorisé le prélevement intertional alors que nous avions les sommes nécéssaires.Je verrai ça avec elle demain pour comprendre ce qui n'allait pas.

Je vais essayé de remplir un autre dossier et de l'envoyer avant fin juin.

je pensais que nous allions partir avant décembre mais la c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Félicitation Signare,enfin un ouf de soulagement.

Merci Vincent pour tes encouragements.

merci kadiaka!!!!!!!! oui c'est un énorme soulagement,

suis désolé qu'il t retourné ton dossier mais dit toi que les délais de Sydney sont très acceptables donc si tout se passe bien à mon avis il est encore possible de partir pour décembre, fait vite et ne perd pas de temps , chaque jour compte, au finish cette procédure nous réserve des secrets tout au long, moi par exemple cela m'a pri 3 mois pour avoir mon visa après dépôt de passeport au moment ou d'autres attendent que 2 semaines, comme quoi chacun son heure!

du courage!!

Modifié par SIGNARE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kadiaka j'avai

De rien, si ca peut aider, c'est toujours ca!

Revenant sur cette fameuse expérience, pour l'employeur il est essentiel que tu saches comment on travaille dans le milieu québécois, comment interagir avec les personnes, comment se comporter, les procédures a respecter etc, etc

Pour ceux ou celles en préparation pour venir, si vous n'avez pas d'adresse permanente pour l'envoi de votre carte de résident permanent, a la douane on vous donnera un document que vous remplirez et enverrez par fax une fois que vous aurez votre adresse définitive.

Pour la couverture maladie, elle ne sera valide que 3 mois après votre arrivée mais si par exemple vous arrivez le 26 du mois courant, ce mois sera comptè et il ne vous restera donc que 2 mois a attendre.

Faudra également faire votre demande de NAS, pas besoin d'attendre pour ça et vous pourrez la récupérer chez service canada une fois qu'elle est prête. Carte très important et très confidentiel, qu'il faudra garder comme un lingot d'or.

Egalement il vous sera propose une formation qu'ils appellent : s’intégrer au monde du travail québécois. s'il y a des personnes qui vous disent n'y allez pas, moi personnellement je vous dis allez y c'est très, très utile et ce ne sera pas une perte de temps, en général elle se fera 1 semaine après votre arrivée et ne durera qu'1 semaine. 1 semaine ce n'est rien dans votre vie, vous y apprendrez beaucoup de choses

si je me rappelle d'autres choses, je viendrai l’écrire ou si vous avez quelque chose en tète, faites le savoir.

merci a toi pour ce retour d'expérience, dis moi e salaire horaire qu'on peut espérer avoir en venant d'arriver, sans aucune expérience c'est combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Signare pour tes encouragements.

Sinon ça se passe bien pour les préparatifs?pas trop stressée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non sa va en fait suis entrain de faire mon préavis, ma démission m'a fait un pincement au coeur quand même, le départ est prévu pour dans un plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reprends tout à zéro puisque le CIC m'a retourné mon dossier.

Ma banque n'a pas autorisé le prélevement intertional alors que nous avions les sommes nécéssaires.Je verrai ça avec elle demain pour comprendre ce qui n'allait pas.

Je vais essayé de remplir un autre dossier et de l'envoyer avant fin juin.

je pensais que nous allions partir avant décembre mais la c'est mort.

Bonjour Kadiaka!

Je suis vraiment désolé pour toi.

Il faudra se renseigner avec ta banque sur la possibilité de payer par chèque certifié. Avec les payements par carte ce n'est pas évident avec le plafond et le CFA fluctuant ces dernièrs temps.

Ne te stresse surtout pas, tu seras au Canada. C'est juste un peu de patience et de courage avec le CIC.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut vicent33 et signare

Je suis a Montréal, la vie se passe très bien. L'essentiel c'est de ne pas avoir peur d'affronter les choses. je suis arrivée ici sans connaitre personne. Le logement? oui j'ai pris le risque de louer par internet un studio pour une durée de 2 semaines, c’était risquè parce que je ne savais pas sur quoi j'allais tomber mais c’était ça ou vivre dans un hôtel. heureusement le studio était impeccable, tout équipé (internet vaisselle, télé, meuble etc, etc). Le proprio très très correct. J'ai du prolongè de quelques jours après les deux semaines le temps de prendre possession de mon appartement que j'ai trouvè sur kijiji. Mais j'ai du payer 2 mois d'avance de loyer parce que le proprio me disait que je n'avais aucune référence ni historique de crédit. Mas bon après tout dépend sur qui tu tombes. Suis tombè sur un pointilleux.

Les papiers indispensables? TOUT (diplômes, extrait de naissance, certificat de travail) en résumé j'ai ramené tous les papiers qui concernaient ma vie.

Trouver du boulot avant le départ? J'ai essaye mais la plupart m'ont bien signifie qu'il fallait que je sois surplace d'abord.

En ce moment je travaille dans un tout autre domaine que mon domaine initial. L'essentiel c'est de ne pas dire dans sa tète: non moi je suis trop diplômée pour faire ce travail. Accepte tout travail que tu trouveras parce que partout ils vont te dire non on peut pas vous embaucher parce que vous n'avez pas une experience québécoise ou canadienne. Donc fais toi de l’expérience chez l'employeur qui acceptera de t'embaucher. Parce qu'aussi il faudra payer le loyer, les factures et manger aussi!!!

Pour les équivalences de diplôme, si tu veux les faire, fais les maintenant. quand je suis arrivée, j'ai appelle pour prendre rendez vous, on me l'a donne pour 3 mois après. j'ai déposé y a pas longtemps et je dois encore attendre 4 mois pour avoir les résultats

Si je me rappelle d'autres choses ou si tu as d'autres questions

PS: désolé pour les accents, clavier anglais et pas le temps de chercher

Salut!

Félicitations tu t'es bien débrouillé...

Peux tu nous filer le contact du logeur chez qui tu as été à ton arrivée stp en MP. Merci

à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Guys , je ne compends pas comment ca se fait que les procédures sont aussi lentes au niveau de DAkAR.J'ai essayé de communiqué avec eux par mail mais ils ne repondent jamais, est ce qu'il ya un moyen de communiquer avec eux ?

Je parraine ma femme et elle a recu son CSQ depuis deux mois de cela et elle attend toujours pour le dépot de son passport

Bonjour Lelong,

Etes vous sure que votre épouse ne doit pas déposer un dossier de demande de la residence permanente?

C'est une fois la demande déposée, la visite medicale faite, la brune reçu que le visa sera accordée.

Demandez lui de bien se renseigner sur le site par ce lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

De plus ce fil de discussion est plus utilise par les travailleurs qualifies. Vous pourrez trouver des fils de discussion pour les parrainés.

Vraiment beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lees amis,

je viens de recevoir ma brune, je suis hyper contente, j'éspére que l'attente ne sera plus trés longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lees amis,

je viens de recevoir ma brune, je suis hyper contente, j'éspére que l'attente ne sera plus trés longue

TOUTES MES FELICITATIONS BIENVENUE SUR LA DERNIERE LIGNE DROITE!!!!!! plus que 8 semaines maxi à attendre!! Moi j'ai démarré ma septième semaine d'attente hier. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lees amis,

je viens de recevoir ma brune, je suis hyper contente, j'éspére que l'attente ne sera plus trés longue

TOUTES MES FELICITATIONS BIENVENUE SUR LA DERNIERE LIGNE DROITE!!!!!! plus que 8 semaines maxi à attendre!! Moi j'ai démarré ma septième semaine d'attente hier. Courage!

Merci neneh, j'espére que la ligne droite sera courte.

je me vois deja labas, je n'arrive pas à bosser aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lees amis,

je viens de recevoir ma brune, je suis hyper contente, j'éspére que l'attente ne sera plus trés longue

TOUTES MES FELICITATIONS BIENVENUE SUR LA DERNIERE LIGNE DROITE!!!!!! plus que 8 semaines maxi à attendre!! Moi j'ai démarré ma septième semaine d'attente hier. Courage!

Merci neneh, j'espére que la ligne droite sera courte.

je me vois deja labas, je n'arrive pas à bosser aujourd'hui

LOL!!!!! tu n'arrives pas à bosser today moi tous les matins je consulte mon cyber client et lorsque je constate qu'il n'a pas changé je me dis peut être qu'ils ont oublié d'actualiser et je m'empresse d'ouvrir ma boite mail avant d'encaisser la décecption....lol!!! et pour ne rien te cacher je consulte mon cyber client au moins 8 fois par jour histoirede voir si y'a marqué "décision prise" :db: :db: :db: !!!! alors je comprends bien ton empressement!!!!!

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::bye: :bye: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait bijouwinnipeg je te préviens que pour rentrer à l'ambassade du canada c'est un véritable combat!!!! je te conseille de passer par DHL sauf si tu as le courage de te lever à 3h du matin pour aller camper devant l'ambassade et pouvoir inscrire ton nom sur la liste avec les vigiles à partir de 6 h du mat!!!! EN TOUT CAS BONNE CHANCE!!!! TU VERRAS PAR TOI MEME ET TU ME DIRAS...Je trouve dommage qu'ils n'aient rien prévu pour les cas comme nous dans cette ambassade bref tu verras...

fais moi un retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation bijouwinnipeg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! contente pour toi

neneh j'imagine ton impatience, c'est un vrai supplice!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement