Habitués cruiser Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, je dois faire partir un container debut juillet et emmenager vers le 15 juillet à Québec. Quand d'après vous nos meubles arriveront ? Entre temps cela me coutera une certaine somme pour acheter des matelats, vaisselle, table etc... pour avoir un minimum, en attendant notre container, nous allons "camper" dans notre condos et cela me stress un peu par rapport à ma famille. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 Cela me parait un peu court comme délai... qu'en dit ton transporteur ?? personnellement, je ciblerai plutôt sur 1 ou 2 mois Citer
Habitués THH Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 Salut simonin, Que t ont dit le ou les transporteurs à qui tu as demandé un devis ? Si tu ne l'as pas encore fait, voici la compilation ce qu il m'a été répondu pour 30m3 au mois d'août : Délai entre la commande et le chargement : 1 mois Chargement 2heures après le compteur tourne en €. Délai de transport porte à porte : - 3 à 6 semaines pour un container perso - 6 à 8 semaines pour un container partagé Déchargement deux heures après le compteur tourne en $ Options généralement proposées: opérations de douane, assurance, etc... Bonne nav... ;-) Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 Notre déménageur nous a stipulé 3 à 4 semaines. Nous devrons bien sur être présents au dédouanement à MTL. Nous sommes sur les mêmes critères que THH. Bon déménagement Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Salut, je tiens à préciser que les délais sont toujours approximatifs! Veuillez noter que si votre contener quittera Paris à la basse saison les délais pvent etre ralongés! Pis y'a aussi la Douane qui prend sacrément du tps! Veuillez cpdt vs assurez que ts vos documents sont au complets! Un seul doc en moins pourrais vs faire perdre tt 1 mois. Aussi je vs conseillerais d'emporter avk vs tt ce ki pourrait être d'un bsoin immédiat ds votre valise, cad bulletins,scolaire,dossiers importants, diplome, et klks autres! Tt ce don't vs aurez peut etre bsoin ds les 3premiers mois ne dvent pas etre ds contener! Bne chance! Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 Pour les ports de départ, il y a ceux du Havre et de Fos/ Mer............. Merci pour le renseignement. Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 Pour les ports, à destination du Canada et au départ de l'Europe, vous en avez pas mal : - Fos - Barcelone - Le Havre - Anvers - parfois même d'Italie Votre transporteur peut-être Français mais avoir des accords avec des bateaux qui partent d'un peu partout Par exemple, en utilisant le partenaire d'immigrer.com, notre conteneur est parti d'Anvers. Pour ce qui est des délais, en été, les routes France vers US sont assez régulières, donc 5 à 7 semaines c'est raisonnable entre le moment du chargement et l'arrivée au port de Montréal. Mais les délais restent et resteront toujours estimatifs. Vous mettez une grève des dockers là-dessus ou des intempéries ou des contrôles douaniers inopinés et les délais vont se rallonger. Niveau contractuel, un transporteur peut vous livrer votre conteneur au bout de 6 mois sans être inquiété... Mais ne prenez pas peur, c'est pour se couvrir en cas de grève prolongée ou de manque de place sur des navires. A moins que tous les ports se mettent en grève en même temps (ce qu'on a connu en 2010 par exemple), le transporteur se débrouillera pour faire partir votre conteneur d'ailleurs. Pour ce qui est du dédouanement, même si votre prestataire vous propose de s'en occuper, les douaniers canadiens réclament depuis plusieurs mois de voir tout de même les propriétaires pour vérifier qu'il y a de vrais raisons d'importation personnelle (et sinon tu paies des taxes). Le dédouanement en lui même n'est pas forcément TRES long : c'est une histoire deux ou trois jours. Je parle aussi en tant que logisticienne, pas juste de mon expérience pour notre conteneur S'il n'y a pas de contrôle du conteneur (et là, c'est le douanier qui décide comme il veut, on ne peut pas prévoir), tu peux avoir l'arrivée au port le matin, passage aux douanes l'après-midi et livraison de ton conteneur le lendemain ! C'est ce qu'on a eu et qui peut se produire régulièrement, et on était en groupage, pas conteneur perso. En l'occurrence, une fois que ton conteneur est arrivé, si tous les papiers ont bien été fourni (à la base par toi à ton transporteur puis de ton transporteur aux douaniers), l'ensemble du bateau peut-être dédouané en 48h et ton transporteur n'a plus qu'à te livrer. Comment se passe le dédouanement (pour toi, pour le conteneur, c'est autre chose ) : ton transporteur va t'indiquer que le bateau est arrivé et que tu dois te présenter aux douanes au 400 place d'Youville. Tu y vas avec l'inventaire de ton conteneur que tu as déjà fourni à ton transporteur, tes papiers de RP (CSQ et carte de RP, je ne sais plus ce qu'il faut exactement, alors autant en prendre un maximum) et avec le manifeste que t'aura donné ton transporteur (la lettre de connaissement). Tu arrives au 400 place d'Youville, tu te présentes à l'accueil, on te remet un numéro. Tu attends d'être appelé, puis tu vas voir le douanier qui vérifie tous les papiers. Si tout est ok, ça va assez vite et ils tamponnent la lettre de connaissement (que tu dois renvoyé par fax ou mail à ton transporteur le plus vite pour qu'ils puissent te livrer). Ca peut prendre 1 ou 2h si tout n'est pas en règle (comme ça a été le cas pour nous...). Voilà, c'est pas bien compliqué ni long. Citer
Messages recommandés