Aller au contenu

Allo :)


Lucia36

Messages recommandés

Bonjour à tous

et oui, une de plus à attendre l'AR du fédéral pour pouvoir partir à Montréal !

Enfin y revenir, j'ai eu la chance d'y vivre 3 ans en temporaire ce qui m'a permis d'avoir un CSQ rapidement... mais maintenant depuis 2 mois, pas de nouvelle du fédéral, même pas d'AR...

Je flippe completement que Chronopost n'est pas livré mon dossier !!!

Bon courage à tous !

Lucia

PS: comment on fait pour avoir en bas de son profil ou de ses posts les étapes genre CSQ, AR federal, VM...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu renseigne le tableau des statistiques

Tu vas dans "DEMARCHES AVANT INSTALLATION" ensuite dans "Attendeux et échanges de dates" et tu clique sur le premier sujet qui est "Ne manquez pas le tableau des statistiques". Tu clique ensuite sur le lien et tu obtiens le tableau des stats.

Une fois sur le tableau, tu vas dans "Mes statistiques" et tu renseigne tes dates.

Les infos seront postées plus tard sous ton profil

Voilà ! j'espère que je me suis fait comprendre

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour noter des infos en bas de tes messages, tu passes par "mon profil", "modifier mon profil" et puis "signature", tu notes ton texte et tu valides ! Le profil est accessible via le petit triangle blanc à côté de ton pseudo !

Bonne chance pour tes démarches ! :flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

2 mois d'attente pour un AR reste en deça de la moyenne en ce moment. Ça peut mettre pas mal de temps pour arriver, ou ne pas arriver du tout et recevoir directement les IVM.

En fait, il n'y a pas de règles pour la procédure.

Bon courage.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous si en tant que couple ayant obtenu un csq on peu passer la visite médicale chacun dans un pays différent ? Si oui comment faire.

De plus je ne vais pas arriver en même temps que ma femme au Québec, est ce un problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Savez vous si en tant que couple ayant obtenu un csq on peu passer la visite médicale chacun dans un pays différent ? Si oui comment faire.

De plus je ne vais pas arriver en même temps que ma femme au Québec, est ce un problème ?

Merci

Voici, ce qu'il y a d'écrit sur mon IVM :

Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD).

Et voici la liste des médecins : http://www.cic.gc.ca...d/medecins.aspx

Je présume que c'est toi le requérant principal ? si c'est le cas, non, il n'y aura pas de problème si c'est toi qui arrive en premier sur le sol canadien. Dans le cas contraire, si il y aura un problème. En effet, il faut que le requérant principal arrive en premier.

Et si tu flippes pour ton dossier, tu ne peux pas vérifier la livraison via le net et le code barre ? c'est possible même avec LaPoste Canada (google it)

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous si en tant que couple ayant obtenu un csq on peu passer la visite médicale chacun dans un pays différent ? Si oui comment faire.

De plus je ne vais pas arriver en même temps que ma femme au Québec, est ce un problème ?

Merci

Voici, ce qu'il y a d'écrit sur mon IVM :

Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD).

Et voici la liste des médecins : http://www.cic.gc.ca...d/medecins.aspx

Je présume que c'est toi le requérant principal ? si c'est le cas, non, il n'y aura pas de problème si c'est toi qui arrive en premier sur le sol canadien. Dans le cas contraire, si il y aura un problème. En effet, il faut que le requérant principal arrive en premier.

Et si tu flippes pour ton dossier, tu ne peux pas vérifier la livraison via le net et le code barre ? c'est possible même avec LaPoste Canada (google it)

Bonjour et merci pour ta réponse.

Donc on peut aller voir n'importe quel médecin partout, et sans que ma femme ait besoin de voir le même que moi. C'est pratique alors.

J'ai un soucis pour le dossier de DCSQ, on l'avait envoyé au BIQ de paris le 30/3/2012 alors que depuis le 16/3/2012 on doit l'envoyer au canada directement. On à appelé plusieurs fois, au début ils disent qu'ils le renvoient a notre domicile et maintenant ils disent qu'ils le transfèrent directement au canada, sans nous le renvoyer. J'ai pas de code barre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh ok. Bon ben attends de voir alors ... Tous les courriers qui sont parvenus au Canada sont arrivés sans encombre !

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici, ce qu'il y a d'écrit sur mon IVM :

Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD).

Et voici la liste des médecins : http://www.cic.gc.ca...d/medecins.aspx

Donc on peut aller voir n'importe quel médecin partout, Oui

et sans que ma femme ait besoin de voir le même que moi. NON, vous devez voir le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très clair, que fais tu de la phrase : "Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD). "

?

C'est bien écrit si vous ou une autre personne, ce qui implique que les 2 personnes sont dans des pays différents non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même médecin, ok... Mais il y a aussi écrit, qu'on peut en voir un différent si on est séparé pour une longue période. Alors, ça veut tout et rien dire, je sais ...

Ca dépend de ton histoire, du pourquoi vous ne pouvez pas passer la VM ensemble, à mon avis ....

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, j'ai un peu "zappé" la deuxième phrase. .

"Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD). "

Le tourisme pour "longue période" sera-t-il accepté comme excuse?

Je dirais un peu comme Claire682 : pas sur du tout que cela passe selon le motif...

ps : Pensez aussi aux délais de regroupement des informations venant des 2 médecins qui allongeront l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

et oui, une de plus à attendre l'AR du fédéral pour pouvoir partir à Montréal !

Enfin y revenir, j'ai eu la chance d'y vivre 3 ans en temporaire ce qui m'a permis d'avoir un CSQ rapidement... mais maintenant depuis 2 mois, pas de nouvelle du fédéral, même pas d'AR...

Je flippe completement que Chronopost n'est pas livré mon dossier !!!

Bon courage à tous !

Lucia

PS: comment on fait pour avoir en bas de son profil ou de ses posts les étapes genre CSQ, AR federal, VM...?

J'étais dans le même situation que toi, je flippais completement mais j'ai fini par avoir l'AR et l'IVM en même temps, patience ça vas venir :cool:

....Maintenant je flippe pour la brune :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lucia 36, pour repondre a ta question (le premier msg), as-tu eu un numéro de suivi de chronopost ? Au moins tu pourrai savoir si il a bien été recu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lucia 36, pour repondre a ta question (le premier msg), as-tu eu un numéro de suivi de chronopost ? Au moins tu pourrai savoir si il a bien été recu !

Elle a pas de code barre comme indiqué dans son post :

J'ai un soucis pour le dossier de DCSQ, on l'avait envoyé au BIQ de paris le 30/3/2012 alors que depuis le 16/3/2012 on doit l'envoyer au canada directement. On à appelé plusieurs fois, au début ils disent qu'ils le renvoient a notre domicile et maintenant ils disent qu'ils le transfèrent directement au canada, sans nous le renvoyer. J'ai pas de code barre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour la suite, et oui dans cette belle aventure il faut prendre son mal en patience, car les délais sont long.......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon dossier est bien arrivé car les frais ont été retirés! en revanche pas d'AR... j'ai envoyé un email et on m'a répondu que mon dossier à été envoyé au centre pilot d'Ottawa...

Mais j'ai toujours pas de numéro de dossier pour suivre sur internet... j'espère le recevoir bientôt avec l'iVM :)

Bon courage à tous les attendeux qui comme moi sont impatients de recevoir ce précieux sésame! :bye:

Lucia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement