Aller au contenu

Délai visa Québec :)


karima85

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

J'ai remarqué que les délais d’obtention du visa sont très aléatoires , certains parlent de 6 mois et d'autres d'un an .

Alors dans un souci d'organisation je voudrais savoir le temps qu'a pris votre procédure visa!

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as un tableau statistiques des temps d'obtention des visas sur le site, après ça dépend de ton statut prioritaire ou pas. Voilà. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je vais y rejouter un coup d'oeil ..et non je n'ai pas de statut prioritaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Karima85,

Effectivement les délais varient énormement, car même la date de reception du dossier infflue sur la durée de traitement surtout s'il un changement de loi entre temps.

Cependant, pour donner une idée des délais à chaque client (prioritaire ou pas) le CIC a mis en place des délais de traitement.

Ce tableau de delais te permet de savoir la date au plus tôt et au plus tard POUR UN DOSSIER COMPLET. En occurence de 6 à 12 mois pour la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

J'ai remarqué que les délais d’obtention du visa sont très aléatoires , certains parlent de 6 mois et d'autres d'un an .

Alors dans un souci d'organisation je voudrais savoir le temps qu'a pris votre procédure visa!

Bonne journée à tous :smile:

Bonjour probablement avec la procédure d' envoi à Sydney , les délais vont se raccourcir d'ici un mois ou deux on saura d'une façon plus claire, bonne attente ::::::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai remarqué que les délais d’obtention du visa sont très aléatoires , certains parlent de 6 mois et d'autres d'un an .

Alors dans un souci d'organisation je voudrais savoir le temps qu'a pris votre procédure visa!

Bonne journée à tous :smile:

Bonjour probablement avec la procédure d' envoi à Sydney , les délais vont se raccourcir d'ici un mois ou deux on saura d'une façon plus claire, bonne attente ::::: :smile:

j espere bien que ce que vous dites soit vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il y a des nouveautés depuis décembre ...j'aimerai bien avoir des témoignage de personnes qui ont déposé leur demande depuis décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

En ce qui me concerne, j'ai envoyé le dossier federal vers le 20 janvier 2012. L'accusé de reception m'est parvenu précisément un mois plus tard le 20/02/2012. et en ce moment j'attends tjrs les instructions pour la VM que je n'ai pas encore reçu. Mais il faut savoir que surtout pour les Algériens qui n'ont pas de dossier prioritaire ça prend un plus que les autres, plus au moins 1 à 2 mois (d'apres ce que j'ai pu recolter comme témoignage auprés de mes amis), et je crois que c'est en rapport avec l'enquête qu'on va mener sur toi (ycompris moi): les autorités algeriennes trainnent un peu pour fournir les infos necessaires. Bon courage et surtout il faut s'armer de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne, tout premier papier envoyé en septembre 2003, visa recu en octobre 2004 et j'ai trouvé ca rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je parraine mon mari depuis l'algerie et le dossier a ete recu a mississauga le 2 aout 2011. Transferer a paris le 20 Octobre 2011, AR de paris le 5 decembre 2011, CSQ en poche le 8 decembre 2011, examen medicaux recu le 12 decembre 2011. J'ai envoyer un mail a paris le 13 fevrier 2012 et il m'ont repondu le 27 fevrier 2012 que le dossiers etait en cours. depuis... silence radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir répondu les filles .

S'il y a des personnes qui ont effectué cette procédure récemment et à partir de Paris j'aimerais bien avoir leur témoignage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

En ce qui me concerne, j'ai envoyé le dossier federal vers le 20 janvier 2012. L'accusé de reception m'est parvenu précisément un mois plus tard le 20/02/2012. et en ce moment j'attends tjrs les instructions pour la VM que je n'ai pas encore reçu. Mais il faut savoir que surtout pour les Algériens qui n'ont pas de dossier prioritaire ça prend un plus que les autres, plus au moins 1 à 2 mois (d'apres ce que j'ai pu recolter comme témoignage auprés de mes amis), et je crois que c'est en rapport avec l'enquête qu'on va mener sur toi (ycompris moi): les autorités algeriennes trainnent un peu pour fournir les infos necessaires. Bon courage et surtout il faut s'armer de patience

Je confirme; visite médicale passée depuis la fin du mois de Décembre, et toujours pas de Brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut karima

Tu dois payer pour le traitement du dossier 550 $ et puis pour la viste midicale vers les 200 $ si je ne m'abuse. En dernier ya les frais de visa qui sont à 490 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tout le monde

Bientot je vais passé l'entrevue de selection.Etant donnée que mon dossier de CSQ eté prioriaire, je veux savoir est il la meme chose pour l'etape fédérale (sera t-il étudier de façon prioritaire) ?

Merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

resalut karima

Tu dois payer pour le traitement du dossier 550 $ et puis pour la viste midicale vers les 200 $ si je ne m'abuse. En dernier ya les frais de visa qui sont à 490 $.

+1

Salut a tout le monde

Bientot je vais passé l'entrevue de selection.Etant donnée que mon dossier de CSQ eté prioriaire, je veux savoir est il la meme chose pour l'etape fédérale (sera t-il étudier de façon prioritaire) ?

Merci a l'avance

Normalement oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karima t'as eu ton CSQ en octobre et t'as toujours pas déposé le dossier fédérale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement