cleticlo Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour a tous, est il possible de rester au canada apres un ans de PVT? Si oui ,qu'elle sont les autres options pour prolonger son séjour?Merci a tous. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 8 avril 2012 Habitués Posté(e) 8 avril 2012 permis d'étude, permis de travail temporaire, demande de RP (Québec ou fédéral) regarde le site d'immigration québec, tu en apprendra beaucoup... Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 permis d'étude, permis de travail temporaire, demande de RP (Québec ou fédéral) regarde le site d'immigration québec, tu en apprendra beaucoup... Salut, je rajoute: Jeunes Pro et MJT Citer
Habitués bboy Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 Non tu ne peux pas rester avec un PVT , soit tu demande un PE , soit une RP mais tout en sachant que a la fin de ton PVT tu dois rentrer chez toi si tu veux que ta demande aboutisse Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 a la fin de ton PVT tu dois rentrer chez toi si tu veux que ta demande aboutisse Mais non, pas forcément. Citer
Habitués bboy Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 ah okay , je croyais , parceque j'ai eu un ami qui était dans la meme situation et il a du rentrer pour faire les démarches après peut etre c'est pas une généralité , en tout cas merci pour ton post tu en éclaires plus d'un ^^ Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 Ton ami aurait pu rester mais en touriste et continuer les demarches Citer
Habitués Zemida Posté(e) 12 avril 2012 Habitués Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Je connais une jeune femme qui est partie avec un PVT et six mois seulement après, elle a fait sa demande de CSQ. Entre temps, elle avait trouvé du travail et réussi à négocier un contrat de 18 mois après son PVT ! Elle a donc fait une demande en tant que "jeune professionnelle". 8 jours avant la fin de son PVT, n'ayant aucune réponse, elle a fait une demande de "statut implicite" afin de pouvoir continuer à rester sur le territoire légalement. Ensuite, une fois son permis jeune professionnel, en poche, elle a continué de rester sur le territoire. Elle y est toujours d'ailleurs, et vient de passer sa visite médicale pour la RP. Comme quoi, il y a toujours des solutions ! Bon courage pour tes démarches ... Modifié 12 avril 2012 par Zemida Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Je connais une jeune femme qui est partie avec un PVT et six mois seulement après, elle a fait sa demande de CSQ. Entre temps, elle avait trouvé du travail et réussi à négocier un contrat de 18 mois après son PVT ! Elle a donc fait une demande en tant que "jeune professionnelle". 8 jours avant la fin de son PVT, n'ayant aucune réponse, elle a fait une demande de "statut implicite" afin de pouvoir continuer à rester sur le territoire légalement. Ensuite, une fois son permis jeune professionnel, en poche, elle a continué de rester sur le territoire. Elle y est toujours d'ailleurs, et vient de passer sa visite médicale pour la RP. Comme quoi, il y a toujours des solutions ! Bon courage pour tes démarches ... Schema de beaucoup de francais dont moi! Le jp nous donne du sursis et si c'est encore plus long, il reste le MJT en contrat avec le Quebec vue les delais plus long pour obtenir la RP Modifié 13 avril 2012 par Addicttotravel Citer
Habitués Zemida Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 il reste le MJT en contrat avec le Quebec Désolée, mais là je ne vois pas de quoi tu parles, tu peux nous en dire un peu plus, à ce sujet ? Cela pourrait être intéressant pour d'autres ! D'avance, merci ... Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 il reste le MJT en contrat avec le Quebec Désolée, mais là je ne vois pas de quoi tu parles, tu peux nous en dire un peu plus, à ce sujet ? Cela pourrait être intéressant pour d'autres ! D'avance, merci ... Le Permis de travail est delivre par l'OFQJ (l’Office franco-québécois pour la jeunesse), ils offrent pas mal de services dont la possibilité de te donner un permis de travail MJT de 6 à 12 mois. Je te mets le lien de leur site http://www.ofqj.org/?calque=0 Citer
Habitués Zemida Posté(e) 16 avril 2012 Habitués Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) OK merci !!! Personnellement, mes 35 ans sont un peu loin derrière moi mais cela peut toujours intéresser quelqu'un ! Je remets donc le lien direct pour la "mobilité des jeunes travailleurs" ici : http://www.ofqj.org/...es-travailleurs Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette solution, une opportunité de plus en somme ! Modifié 16 avril 2012 par Zemida Citer
Messages recommandés