Aller au contenu

est il possible de rester aprer un PVT au quebec?


cleticlo

Messages recommandés

Bonjour a tous, est il possible de rester au canada apres un ans de PVT? Si oui ,qu'elle sont les autres options pour prolonger son séjour?Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

permis d'étude,

permis de travail temporaire,

demande de RP (Québec ou fédéral)

regarde le site d'immigration québec, tu en apprendra beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

permis d'étude,

permis de travail temporaire,

demande de RP (Québec ou fédéral)

regarde le site d'immigration québec, tu en apprendra beaucoup...

Salut,

je rajoute:

Jeunes Pro

et

MJT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu ne peux pas rester avec un PVT , soit tu demande un PE , soit une RP mais tout en sachant que a la fin de ton PVT tu dois rentrer chez toi si tu veux que ta demande aboutisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a la fin de ton PVT tu dois rentrer chez toi si tu veux que ta demande aboutisse

Mais non, pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah okay , je croyais , parceque j'ai eu un ami qui était dans la meme situation et il a du rentrer pour faire les démarches après peut etre c'est pas une généralité , en tout cas merci pour ton post tu en éclaires plus d'un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais une jeune femme qui est partie avec un PVT et six mois seulement après, elle a fait sa demande de CSQ.

Entre temps, elle avait trouvé du travail et réussi à négocier un contrat de 18 mois après son PVT ! Elle a donc fait une demande en tant que "jeune professionnelle".

8 jours avant la fin de son PVT, n'ayant aucune réponse, elle a fait une demande de "statut implicite" afin de pouvoir continuer à rester sur le territoire légalement.

Ensuite, une fois son permis jeune professionnel, en poche, elle a continué de rester sur le territoire. Elle y est toujours d'ailleurs, et vient de passer sa visite médicale pour la RP.

Comme quoi, il y a toujours des solutions !

Bon courage pour tes démarches ... :flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais une jeune femme qui est partie avec un PVT et six mois seulement après, elle a fait sa demande de CSQ.

Entre temps, elle avait trouvé du travail et réussi à négocier un contrat de 18 mois après son PVT ! Elle a donc fait une demande en tant que "jeune professionnelle".

8 jours avant la fin de son PVT, n'ayant aucune réponse, elle a fait une demande de "statut implicite" afin de pouvoir continuer à rester sur le territoire légalement.

Ensuite, une fois son permis jeune professionnel, en poche, elle a continué de rester sur le territoire. Elle y est toujours d'ailleurs, et vient de passer sa visite médicale pour la RP.

Comme quoi, il y a toujours des solutions !

Bon courage pour tes démarches ... :flowers:

Schema de beaucoup de francais dont moi!

Le jp nous donne du sursis et si c'est encore plus long, il reste le MJT en contrat avec le Quebec vue les delais plus long pour obtenir la RP

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il reste le MJT en contrat avec le Quebec

Désolée, mais là je ne vois pas de quoi tu parles, tu peux nous en dire un peu plus, à ce sujet ? Cela pourrait être intéressant pour d'autres !

D'avance, merci ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il reste le MJT en contrat avec le Quebec

Désolée, mais là je ne vois pas de quoi tu parles, tu peux nous en dire un peu plus, à ce sujet ? Cela pourrait être intéressant pour d'autres !

D'avance, merci ... :flowers:

Le Permis de travail est delivre par l'OFQJ (l’Office franco-québécois pour la jeunesse),

ils offrent pas mal de services dont la possibilité de te donner un permis de travail MJT de 6 à 12 mois.

Je te mets le lien de leur site http://www.ofqj.org/?calque=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci !!!

Personnellement, mes 35 ans sont un peu loin derrière moi :cool: mais cela peut toujours intéresser quelqu'un ! Je remets donc le lien direct pour la "mobilité des jeunes travailleurs" ici :

http://www.ofqj.org/...es-travailleurs

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette solution, une opportunité de plus en somme ! :thumbsup:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement