Aller au contenu

Residence Permanente, que faire quand il manque pas mal de papiers?


blaqrain

Messages recommandés

Salut tout le monde :Crylol: j'ai fais un pvt (resté 6 mois) et j'ai eu un visa d'étude (resté 6 mois egalement) j'ai eu des hauts et des bas mais j'ai le mal du Québec et je ne souhaite qu'une chose c'est retourné la bas et revoir mes amis, je m'étais très bien intégré, mon pti problème c'est que j'ai pas mal bougé (j'habite et travail en Espagne) et que meme si je suis "satisfaisant" suite au test proposé par le ministere de l'immigration, je ne dois pas avoir la moitié de mes papiers (assedic contrat de travail etc.) j'ai pas mal changé de boulot fait de l'interim... au niveau des études j'ai mes notes du bac, mon diplome et 2 3 papiers de l'université (j'ai abandonné)

Est-ce que ça va etre un gros obstacle pour l'obtention de ma résidence permanente??? Des gens dans mon cas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout seul :Crylol: ^^

je peux te donner mon avis pour la demande de résident permanent.

Si tu as déjà obtenu un visa d’étude et un pvt tu as déjà fournis certains papier que le BIQ demandait.

Pour le statu de résident permanent il faut que tu faces un CSQ et ensuite le visa de résident permanent.

Pour le CSQ le BIQ te demande si je ne me trompe pas les bulletins scolaires des années ou tu as obtenu tes diplômes comme par exemple pour le bac j'ai fourni les bulletins de mon année de bac plus les notes du diplôme. et du bac de français.

Car c'est vrai que si tu n'as les bulletins de note les plus important c'est plutôt embêtant

Tu peux aller à une réunion d'information au BIQ ça peut aider.

j’espère que j'ai pu t'aider :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour mes bulletins de notes que ce soit du bac ou d'avant je pense meme pouvoir retrouvé des papiers sur mes 6 petits mois a l'UQAM lol, en fait ce qui m'inquiète c'est plus pour les attestations de travail etc, le problème vient de là, j'ai eu plein de ptits boulots et d'interim! Je suis un peu inquiet a ce niveau la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l’intérim il faut je pense que tu obtiennes juste une attestation de la boite d’intérim c'est à dire de ton employeur.

Pour ma part je suis dans une boite de prestation et j'ai fait pendant 11 ans différentes missions.J'ai demandé à ma boite

une attestation d'employeur c'est un peu le même principe pour une boite d’intérim sauf que tu avais un CDD et non un CDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les attestations de travail moi j'ai fourni un relevé de carrière avec une photocopie de ma carte vital

y'a tout dessus intérim, années, nombre trimestres, employeur et activité et même le salaire

Voici le lien

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Accueil-Salaries/service/AuthentExigee

a l'entrevue je me suis munie de ma carte vital avec le même papier et nickel un seul papier pour tout fini la méga paperasse :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial YaYa merci beaucoup je pense que ça va bcp m'aider du coup j'ai juste a imprimer un dossier ou tout l'historique de mes précédents emplois sont inscrit c'est ça? j'ai laissé ma carte en France mais j'y retourne ce week end donc je vais faire ça pis pour mes autres jobs a l'étranger je pense que j'ai mes attestations donc c'est bon !!

Merci pour la bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tout l'historique y est

pas de quoi bon courage a toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voici ce que ça me donne hors mes boulots fait a l'étranger.

Récapitulatif des trimestres Régime

général Autres

régimes Tous

régimes acsarEstVide.gifinfo2.gif acsarEstVide.gifTrimestres retenus

3 0 3 acsarEstVide.gifinfo2.gif acsarEstVide.gifTrimestres cotisés

pour le calcul du minimum 3 0 3

Question, ça me rapport presque pas de points ça au CSQ du coup non? J'ai en plus de ces experiences qq contrats en interim au Québec plus depuis Avril 2011 de l'interim en Espagne 3 mois + 3 mois + 1 mois + 4 mois.... merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas qu'une question d'expérience c'est aussi une question de domaine. Dans les 3 catégories, tu te classes où ? Vérifies ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement