Aller au contenu

Niveau d'anglais pour l'entretien CSQ ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais avoir des infos sur le niveau d'anglais pour l'entretien du CSQ.

J'ai un niveau d'anglais débutant mais très débutant surtout à l'oral.

J'ai quand même indiqué sur le dossier DSCQ mon niveau d'anglais débutant.

Alors si je prend des cours intensifs d'anglais à l'oral cela peut-il être sufisant pour convaincre l'agent ?

Si vous avez des solutions pour pouvoir améliorer mon anglais à l'oral je suis preneur.

Help, help me !!!!!!!

Modifié par fredouille and christine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais avoir des infos sur le niveau d'anglais pour l'entretien du CSQ.

J'ai un niveau d'anglais débutant mais très débutant surtout à l'oral.

J'ai quand même indiqué sur le dossier DSCQ mon niveau d'anglais débutant.

Alors si je prend des cours intensifs d'anglais à l'oral cela peut-il être sufisant pour convaincre l'agent ?

Si vous avez des solutions pour pouvoir améliorer mon anglais à l'oral je suis preneur.

Help, help me !!!!!!!

Ne t’inquiète pas , on t'évaluera sur ton niveau le jour de l'entretien , et tu peux avoir même plus de point que lors de ton dépôt , car le dossier sera mis à jour le jour de l'entretien.

Courage , met les chances de ton côté , et ça sera bien de commencer des cours d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci

Mais j'ai vraiment de gros prorès à faire avant l'entretien :crying:

Ne te pose pas la question , fait ses efforts pour maximiser tes chances , et au pire tu auras seulement les points qui te seront dû ( il ne tienne pas compte du niveau qui est déclaré sur ta demande et c'est pour ça que l'entretien existe ) , tu compensera par ton niveau de français , expérience , âge , etc .

Mais fait l'effort de l'anglais , non seulement pour l'entretien , mais surtout pour après , car tu sera dans un pays bilingue , et le monde du travail est trés exigent en matière d'anglais , car tu es en Amérique du nord et le échanges économiques se font essentiellement en anglais , par curiosité va seulement sur les sites de recherche d'emploi , et là tu saura pourquoi le bilinguisme est essentiel ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil...améliorer son anglais ce n'est pas que pour le jour de l'entrevue,c'est aussi pour travailler au Québec parce que si tu maîtrises bien tu auras plus de chance de trouver du travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui!! qu'est-ce que tu veux c'est comme ça pour nous Algériens,mais ne t'en fais pas pour toi ça sera pas aussi long puisque t'es résident Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être mais toujours pas de nouvelle depuis novembre date d'envoi de notre dossier.

Tu sais c'est pas parce que je suis français que c'est gagné d'avance pour autant.

Tu as du courage 2,5 ans moi j'aurais pet-être jeté l'éponge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais avec l'immigration tu apprend une chose c'est la patience,il faut y croire et surtout être très... très... très... patient..je pense que ça vaut la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'anglais (que ce soit pour l'entretien ou pour travailler et vivre au QC), je vous conseille de faire des classes de conversation plutot que les classiques cours avec grammaire et syntaxe. Une langue vivante étant avant tout un outil social; et comme dit mon prof " learn with your ears, not with your eyes "

Bon courage à tous

Modifié par titouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaie d'ecouter les emissions en vo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

va sur manythings.org ils on bck d podcast!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut reconnaître que ce n'est pas du tout facile surtout

dans un pays francophone. Mais avec de la volonté on

peut y arriver. Connaissez vous d'autres sites intéressants

pour s'exercer à l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut reconnaître que ce n'est pas du tout facile surtout

dans un pays francophone. Mais avec de la volonté on

peut y arriver. Connaissez vous d'autres sites intéressants

pour s'exercer à l'oral?

Rien de tel que skype!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

UN conseil un peu tardif; faites un tour sur www.bbclearningenglish.com

Au moins une heure de pratique quotidienne pour améliorer votre anglais sur tous les niveaux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Pour l'anglais (que ce soit pour l'entretien ou pour travailler et vivre au QC), je vous conseille de faire des classes de conversation plutot que les classiques cours avec grammaire et syntaxe. Une langue vivante étant avant tout un outil social; et comme dit mon prof " learn with your ears, not with your eyes "

Bon courage à tous

bien dit. mieux vaut consacrer son temps à l'apprentissage de l'oral (conversation) que de se remettre à la syntaxe. la meilleur façon de bien apprendre à parler et à comprendre est de faire des écoutes (dialogues, radio, films, docus, informations en anglais), et puis, de pratiquer !! faites des mises en situation avec vos amis, conjoints, choisissez des dialogues ou des situations en anglais (cherchez sur Internet ou procurez vous des documents lingaphones).

et si vous avez le temps, frottez vous aux anglophones, c'est la source la plus vivante d'apprentissage d'anglais. et je vous le dis en connaissance de cause, ne vous fiez pas aux écoles et instituts qui vous proposent des programmes variés parce que ce la ne sert absolument à rien si vous ne faites pas de la pratique de la langue. au plus, ils vous donnent 20 pour cent de ce que vous devriez apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que vous dite, mais c'est pas facile l'anglais.

Avec bcp de courage on devrait y arriver. Le projet d'immigration, ça demande de la patience et d'énormes sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement