gamichoo Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 bonjour à tous, Je suis au Quebec depuis bientôt deux ans et doit rentrer en France avec ma famille en Juillet 2012. Je viens ici pour partager mon expérience et faire une proposition à ceux qui vont bientôt être dans la situation où nous étions il n'y a pas si loin. Nous sommes arrivés en août 2010 avec l'idée de voyager léger (quand même 700 euros de bagages excédentaires !) et de tout remeubler sur place. Une chance pour nous, de la famille sur place nous avait déja trouvé un appartement. 1ere surprise, il n'y a pas de volet et il est donc nécessaire d'avoir des rideaux, opaque de préférence, qui ne sont pas fourni avec les locations. Merci IKEA ! nous avons vite acheté de quoi dormir et meubler sommairement mais 2eme surprise, les taxes ne sont pas incluses dans les prix affichés sur internet ! il faut donc ajouter un peu plus de 15% au prix affichés, et nous avions oublié que si nous avions 2 voitures en France, ici il faudrait la louer. Bref, vous aurez compris que nous avons pas mal déchanté, financièrement parlant, au début. Nous étions dans un appart que nous n'avions pas choisi, meublé plus que basiquement et pas très confortable... Le tout en plus nous revenant très cher à cause des ajouts que nous n'avions pas pris en compte. Il faut savoir aussi que sans historique de crédit, il est très difficile voir infaisable de payer en plusieurs fois. (l'historique de crédit est le fait d'avoir une carte de crédit sur le territoire canadien depuis au moins un an) Enfin, tout cela est derrière nous. Nous avons aujourd'hui une maison qui nous plait et qui ravit nos 3 enfants, des meubles neufs et tout le confort hifi et électroménager, une voiture spacieuse... mais nous devons rentrer en France en juillet 2012. Voici donc ma proposition : nous recherchons une famille qui viendrait s'installer sur montréal dans ces eaux là et qui voudrait récupérer notre maison 3 chambres (louée donc transfert de bail dont je peux m'occuper pour vous), notre voiture (mazda mpv 5 places de 1992), nos meubles (qui ont entre 6 mois et 18 mois) ainsi que vaisselle (assiettes, couverts, casseroles,verres...), l'electroménager (aspirateur, robot ménager, fer à repasser, tassimo,...), la literie est également neuve (1 lit queen size et 3 lits single). Je peux même vous laisser du linge de maison. Je peux vous assurer que tout cela est super agréable à trouver à son arrivée. Nous sommes sur l'ile des soeurs (512 rue hall pour ceux qui voudraient googleliser !) qui est la banlieu chic de montréal (beaucoup de star du sport et de la tv vivent ici ! mais on ne les reconnait pas au début ) C'est un quartier résidentiel calme, idéal pour les enfants (école maternelle et primaire à cinq minutes à pied, nombreux parc et aires de jeux, peu de circulation) le tout à cinq minutes en voitures du centre ville de Montréal (20 minutes en bus). La maison est sur 3 niveaux : sous sol fini avec buanderie séparée, 1er niveau avec salon-salle à manger, cuisine et cabinet de toilette, 2eme niveau avec 3 chambres avec placard dont 1 suite parentale avec dressing walk in attenant et une salle de bain. Nous avons l'air centralisé, une place de parking devant la maison (ainsi qu'une place en sous-terrain pour l'hiver) et l'acces gratuit à la piscine intérieure d'un immeuble à une rue de la maison. En ce qui concerne les meubles, ils sont de style contemporain et moderne. Nous avons 2 tv (54 et 46 pouces) neuves. Je pense que des photos seront plus parlantes c'est pourquoi je les fournirais aux personnes interressées. Nous repartons début juillet, je nous laisse donc jusqu'en mai pour trouver quelqu'un ensuite je devrais me résoudre à revendre sur place toutes mes affaires. Je peux faire la transaction en euros ou en dollars au choix. Si vous avez des questions ou des interrogations, merci de prendre contact avec moi. à bientôt Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 Moi, je trouve ça sympa de proposer ce genre de deal. À condition, bien sûr que les futurs arrivants soient bien renseignés sur les prix de l'occasion, et l'emplacement de la maison ainsi que de son loyer. Faut quand même préciser que l'Ile des Sœurs appartient en fait à la ville de Verdun (pour l'adresse) et que c'est un peu galère d'y entrer et d'en sortir. Qu'il n'y a pas de station de métro sur l'ile et que vivre là-bas sans auto, c'est un peu galère. La jet-set l'a pratiquement abandonnée depuis que les dizaines de tours s'y sont construites. Ceci dit, j'ai des amis qui y habitent et qui en sont ravis. Une des particularités de l'ile des Soeurs, c'est que pas mal de propriétaires acceptent les chiens dans leur location. Et aussi, il y a un super restaurant asiatique à essayer à tout prix! Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 simple curiosité, vous payez combien par mois+électricité? et autre question, si je suis pas trop indiscrète, pourquoi vous retournez en France en étant si bien installé? Citer
Laurent Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 Je pense que l'endroit plus approprié est les petites annonces. Vous y trouverez certainement plus de preneurs. Citer
gamichoo Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Posté(e) 13 avril 2012 je ne suis pas d'accord avec cherrybee en ce qui concerne l'acces à l'ile des soeurs (en dehors des heures de pointe bien sur mais là, tout Montréal est concerné). Je suis restée 1 an sans voiture avec 3 enfants et même si je concède que lq voiture nous a sauvé du temps, ce n'était pas non plus invivable. En ce qui concerne la jetset, je ne peux pas répondre car je ne la fréquente pas ! quand bien même, je ne reconnais pas toujours les stars locales quand je les rencontre (ce qui fait encore rire mes amis car je ne suis pas très physionomiste je l'avoue) L'ile des soeurs fait effectivement parti de Verdun mais je n'y vois aucun mal. Le cadre est familiale et très calme en comparaison de Montréal et c'est pourquoi je fais mon offre aux familles. Je me doute qu'un étudiant ou un jeune couple préfèrera l'effervescence de la ville. quoi que ! Pour répondre à automne (navrée je suis restée sans me connecter quelques semaines) je paie 98$ par mois d'electricité, chauffage inclus. Et je quitte le Canada car (je sais que je vais faire mal à certain...) la France me manque (surtout mes amis et famille) et des soucis de santé dans ma famille me force un peu à être présente auprès de ceux qui risquent de bientôt partir. Voilà pour ce que je peux en dire. Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 bon retour! les vedettes, on peut en croiser un peu partout. j'ai vu Eric Lapointe sur ma rue cette semaine.. j'habite pas Westmount en tout cas, c'est un nain... :Crylol: Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour Gamichoo Il serait peut-être bien de donner le loyer aussi, afin que les gens sachent d'entrée de jeu si c'est dans leur budget ou non, qu'en pensez-vous ? Citer
Habib Berkaoui Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour pourquoi vous voulez retourner en FRANCE question bizarre. Citer
Habib Berkaoui Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 a bon GAMI oui la famille toujours en premiere ligne c,est vrai tu as raison .moi aussi je peux pas quitter l.ALLEMAGNE a cause de ma femme meme que j,aime le CA NA DA Citer
Habitués adoul Posté(e) 20 avril 2012 Habitués Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour Gamichoo Il serait peut-être bien de donner le loyer aussi, afin que les gens sachent d'entrée de jeu si c'est dans leur budget ou non, qu'en pensez-vous ? Il raconte tout sauf le coût de location Citer
mafamilleetmoi Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 bonjour à tous, Je suis au Quebec depuis bientôt deux ans et doit rentrer en France avec ma famille en Juillet 2012. Je viens ici pour partager mon expérience et faire une proposition à ceux qui vont bientôt être dans la situation où nous étions il n'y a pas si loin. Nous sommes arrivés en août 2010 avec l'idée de voyager léger (quand même 700 euros de bagages excédentaires !) et de tout remeubler sur place. Une chance pour nous, de la famille sur place nous avait déja trouvé un appartement. 1ere surprise, il n'y a pas de volet et il est donc nécessaire d'avoir des rideaux, opaque de préférence, qui ne sont pas fourni avec les locations. Merci IKEA ! nous avons vite acheté de quoi dormir et meubler sommairement mais 2eme surprise, les taxes ne sont pas incluses dans les prix affichés sur internet ! il faut donc ajouter un peu plus de 15% au prix affichés, et nous avions oublié que si nous avions 2 voitures en France, ici il faudrait la louer. Bref, vous aurez compris que nous avons pas mal déchanté, financièrement parlant, au début. Nous étions dans un appart que nous n'avions pas choisi, meublé plus que basiquement et pas très confortable... Le tout en plus nous revenant très cher à cause des ajouts que nous n'avions pas pris en compte. Il faut savoir aussi que sans historique de crédit, il est très difficile voir infaisable de payer en plusieurs fois. (l'historique de crédit est le fait d'avoir une carte de crédit sur le territoire canadien depuis au moins un an) Enfin, tout cela est derrière nous. Nous avons aujourd'hui une maison qui nous plait et qui ravit nos 3 enfants, des meubles neufs et tout le confort hifi et électroménager, une voiture spacieuse... mais nous devons rentrer en France en juillet 2012. Voici donc ma proposition : nous recherchons une famille qui viendrait s'installer sur montréal dans ces eaux là et qui voudrait récupérer notre maison 3 chambres (louée donc transfert de bail dont je peux m'occuper pour vous), notre voiture (mazda mpv 5 places de 1992), nos meubles (qui ont entre 6 mois et 18 mois) ainsi que vaisselle (assiettes, couverts, casseroles,verres...), l'electroménager (aspirateur, robot ménager, fer à repasser, tassimo,...), la literie est également neuve (1 lit queen size et 3 lits single). Je peux même vous laisser du linge de maison. Je peux vous assurer que tout cela est super agréable à trouver à son arrivée. Nous sommes sur l'ile des soeurs (512 rue hall pour ceux qui voudraient googleliser !) qui est la banlieu chic de montréal (beaucoup de star du sport et de la tv vivent ici ! mais on ne les reconnait pas au début ) C'est un quartier résidentiel calme, idéal pour les enfants (école maternelle et primaire à cinq minutes à pied, nombreux parc et aires de jeux, peu de circulation) le tout à cinq minutes en voitures du centre ville de Montréal (20 minutes en bus). La maison est sur 3 niveaux : sous sol fini avec buanderie séparée, 1er niveau avec salon-salle à manger, cuisine et cabinet de toilette, 2eme niveau avec 3 chambres avec placard dont 1 suite parentale avec dressing walk in attenant et une salle de bain. Nous avons l'air centralisé, une place de parking devant la maison (ainsi qu'une place en sous-terrain pour l'hiver) et l'acces gratuit à la piscine intérieure d'un immeuble à une rue de la maison. En ce qui concerne les meubles, ils sont de style contemporain et moderne. Nous avons 2 tv (54 et 46 pouces) neuves. Je pense que des photos seront plus parlantes c'est pourquoi je les fournirais aux personnes interressées. Nous repartons début juillet, je nous laisse donc jusqu'en mai pour trouver quelqu'un ensuite je devrais me résoudre à revendre sur place toutes mes affaires. Je peux faire la transaction en euros ou en dollars au choix. Si vous avez des questions ou des interrogations, merci de prendre contact avec moi. à bientôt Bonjour Gamichoo, Je suis intéressée par votre offre mais comment vous joindre en privé afin de voir les différentes photos et avoir plus de précisions. Merci d'avance. Cordialement. Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 21 avril 2012 Habitués Posté(e) 21 avril 2012 Pour contacter quelqu'un en privé, tu passes ton curseur de souris sur le nom de la personne. Une "fenêtre" s'ouvre alors et en bas à gauche tu as "envoyer un MP" (MP voulant dire message privé). Tu cliques sur cette case et ça te redirige vers ta boite de messages privés (que tu trouves aussi tout en haut à droite de toutes les pages d'immigrer.com, représentée par une enveloppe). Citer
suppr Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 (modifié) qu attend tu par recuperer maison? Modifié 8 août 2012 par suppr Citer
Messages recommandés