Aller au contenu

Journées Québec 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Pour information les Journées Québec de l'été 2012 sont annoncées pour Paris et Bruxelles (cf http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/recrutement-france.html).

Ce "forum de l'emploi" est particulièrement efficace, vous pouvez consulter les résultats ici http://www.1888mevoila.com/fr/chercheurs/missions_resultats.html.

En tout cas c'est ce qui fait qu'aujourd'hui notre dossier de sélection n'est toujours pas ouvert mais que nous allons arriver sur Québec en mai.

A suivre pour ceux qui en ont marre d'attendre et souhaite arriver en tant que travailleur temporaire le temps que leur démarche de résidence permanente ait aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Pour partir en tant que travailleur temporaire, il faut avoir trouver un emploi?

Faut avoir le CSQ?

Merci

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui d'où l'intérêt des journées québec qui te permettes de rencontrer des employeurs. Et dans le cas où ça fonctionne, tu pars avec un visa temporaire et la démarche de résidence permanente suit son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une précision, on a besoin d'un CAQ et non d'un CSQ quand on part en tant que travailleur temporaire. Et la procédure d'obtention du CAQ ne met pas en cause celle de la DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pour information les Journées Québec de l'été 2012 sont annoncées pour Paris et Bruxelles (cf http://www.immigrati...ent-france.html).

Ce "forum de l'emploi" est particulièrement efficace, vous pouvez consulter les résultats ici http://www.1888mevoi..._resultats.html.

En tout cas c'est ce qui fait qu'aujourd'hui notre dossier de sélection n'est toujours pas ouvert mais que nous allons arriver sur Québec en mai.

A suivre pour ceux qui en ont marre d'attendre et souhaite arriver en tant que travailleur temporaire le temps que leur démarche de résidence permanente ait aboutie.

Salut Edalidec,

Sais tu si il y a une mission sur Toulouse cette année ???

Je n'arrive pas à trouver sur le site de l'immigration !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut vané,

A priori pour la session de juin, il n'y a que Paris et Bruxelles. Il faudra voir sur la session de décembre pour savoir si Toulouse sera comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions sont censés débutés fin Mars , on est déja le 2 Avril 2012 et aucune inscription n'est encore ouverte ...est ce que cela arrive souvent ou c'est exceptionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis allée en mai (ou juin je ne sais plus) l'année dernière, à la cession de Paris.

Je n'avais pas eu de convocation, tout simplement parce qu'aucun poste n'était proposé en logistique. Ca ne m'a pas empéché de rentrer l'après-midi et de rencontrer des entreprises. Ca permet de tater le terrain, de commencer à se faire connaître.

Tu n'as pas besoin d'avoir un CAQ pour venir : en effet, pour avoir un CAQ, il te faut une promesse d'emploi au Québec et c'est justement ce que tu viens chercher !

Par contre attends toi à ce que tous les recruteurs demandent où tu en es. Si tu n'as même pas ton CSQ, ils peuvent tirer la tête et te dire de revenir les voir quand tu auras ton CSQ ou que tu seras au Québec. Si tu as un profil qu'ils recherchent, ils ne demanderont même pas forcément si tu as le CSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, les Journées Québec! Super efficace: j'ai eu au final trois propositions fermes de postes. Et c'est grâce à ça que je suis à Montréal aujourd'hui, alors que ma demande de résidence permanente est toujours en cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée en mai (ou juin je ne sais plus) l'année dernière, à la cession de Paris.

Je n'avais pas eu de convocation, tout simplement parce qu'aucun poste n'était proposé en logistique. Ca ne m'a pas empéché de rentrer l'après-midi et de rencontrer des entreprises. Ca permet de tater le terrain, de commencer à se faire connaître.

Tu n'as pas besoin d'avoir un CAQ pour venir : en effet, pour avoir un CAQ, il te faut une promesse d'emploi au Québec et c'est justement ce que tu viens chercher !

Par contre attends toi à ce que tous les recruteurs demandent où tu en es. Si tu n'as même pas ton CSQ, ils peuvent tirer la tête et te dire de revenir les voir quand tu auras ton CSQ ou que tu seras au Québec. Si tu as un profil qu'ils recherchent, ils ne demanderont même pas forcément si tu as le CSQ !

Bonsoir

Peux tu me donner le lieu ou se déroule ces journées car je compte aussi y aller sans convocation car aucunes offres disponible concernant mon profil!!! Je souhaiterai tater aussi le terrain car j'ai vu qu'il y avait des banques canadiennes!!!!!

Merci de ton aide

Ah, les Journées Québec! Super efficace: j'ai eu au final trois propositions fermes de postes. Et c'est grâce à ça que je suis à Montréal aujourd'hui, alors que ma demande de résidence permanente est toujours en cours :smile:

Bonjour VERO

Peux tu me dire ou se sont déroulées les journées à PARIS à quelle adresse ???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'année dernière c'était au Palais des arts et des Congrès d'Issy les Moulineaux situé au

25 Avenue Victor Cresson

92130 Issy-les-Moulineaux, France

Après je ne sais pas s'ils font ça toujours au même endroit.

Il faudrait que quelqu'un qui reçoit une convocation pour le matin ait la gentillesse de confirmer l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, moi je peux pas m'inscrire, ca dit que les champs sont pas tous remplis...

de plus je suis frontalier, et Bruxelles m'interesse plus que Paris, dois-je indiquer "Belgique" en pays de résidence pour avoir accès a la convocation de Bxl ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super,

Merci pour cette info de journée du Québec, j'ai été à celle du canada, et j'ai été déçue de ne pas voir le Québec.

On va vite s'inscrire pour y participer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Inscription le 3 avril pour les journées Quebec de juin à Paris et toujours pas de mail reçu pour postuler aux offres! Est-ce normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit aussi la 3 avril. J'ai reçu un mail de confirmation, mais quand je vais sur le lien pour voir les offres d'emploi des entreprises qu'il y a, ça me dit : "page introuvable ou pas encore active" bizarre, mais bon.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, étrange que je ne puisse m'inscrire ????

"tous les champs ne sont pas remplis"... mais flûte :-/

EDIT : il faut accepter de cocher la case comme quoi on accepte d'être recontacté par la suite par email... c'est sympa de donner le choix, surtout si on a pas le choix lol

Modifié par pierrandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement