Aller au contenu

De retour


Messages recommandés

Salut à tous, me voici enfin de retour (après une longue coupure internet, qui est bien sur arrivé juste après m'être inscrit sur le forum).

Alors je me présente, mini_vince (ou vince pour ceux qui le veulent), j'ai 30 ans, et j'aimerais partir m'installer au Québec (comme une bonne partie des personnes sur le forum), et j'ai une fille de 8 ans qui sera de l'aventure.

J'aimerais trouver ici le maximum d'infos et de renseignements afin que ce projet se passe du mieux possible et qu'il puisse se réaliser, ainsi que trouver des ami(e)s (expat' ou du canada/québec).

Sinon quoi de plus sur moi, je vis en Alsace, je travaille dans le domaine des cuisines (fabrication) pour un grand groupe, je pratique régulièrement du sport, je suis grand amateur ou passionné par l'automobile en général, les minis austin, camaro 69', mangas, miniatures, la moto.

@+++, et ravi de vous connaître tous.

Vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Vince,

Bienvenue (re), as tu déjà envoyé ta DCSQ ?

Si non, as tu fais le test en ligne ? Je te mets le lien au cas ou http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Et n'hésites pas pour les questions (si tu en as), si on peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toi , et bonnes chances dans tes démarches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nafnaf80, je n'ai encore rien envoyé, j'attends de pouvoir remettre des fonds de côté pour lancer le projet. Le budget que j'avais, est malheureusement :-(((( parti dans l'achat de ma nouvelle voiture, suite à la casse moteur de l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais la procédure durant en moyenne 18 mois, tu auras largement mettre les fonds de côté en même temps. c'est ce que j'ai fait et j'ai réussi à réunir plus que je ele pensais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 18 mois ca me ferai juste quand meme pour reunir l'argent, si je compte les frais de subsistances, les frais de dossier, et un contener pour le voyage en mer de ma voiture, ca fait un budget quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention, ta voiture ne sera accepté que si elle a plus de 15 ans (normes différentes). il vaut mieux la vendre avant de partir et en racheter une sur place.

tu trouveras des renseignements dans la faq et sur http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/vehiculessecuritaires-importation-autre-que-index-446.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenu à toi mini vince!!!!! et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention, ta voiture ne sera accepté que si elle a plus de 15 ans (normes différentes). il vaut mieux la vendre avant de partir et en racheter une sur place.

tu trouveras des renseignements dans la faq et sur http://www.tc.gc.ca/...e-index-446.htm

+1!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas cassis, ma voiture à bien de 15 ans, elle est de 1989 donc 23 cette année, c'est une mini austin. Donc pas de souci pour l'emmener au Québec, surtout qu'elles ne doivent pas courir les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement