Aller au contenu

depart imminent


cocody

Messages recommandés

il ont parlé d' un mandataire , explique moi davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

comment payer les frais d'ouverture 5 dollar? y a t- il un Togolais qui a ouvert ce genre de compte pour m'informer sur les procédures?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un compte à atlantic bank et à BPEC (l'encienne caisse d'épargne du Togo) laquelle convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment, à seulement trois jours d'activité, c'est bon d'entendre dire ça, pourtant mes posts me sont jamais liker alors je me demandais si j'apportais vraiment de l'aide mais apparemment oui !

Pour ce qui est de l'ajout de lien, l'image ci-dessous parle d'elle même.

post-122667-0-16625600-1331489700_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment payer les frais d'ouverture 5 dollar? y a t- il un Togolais qui a ouvert ce genre de compte pour m'informer sur les procédures? merci

moi je ne pense pas que ça soit possible d'ouvrir un compte d'ici (ou du moins depuis l'afrique)

J'ai demandé à ma famille d'aceuille de faire pour moi les démarches pour l'ouverture d'un compte mais négatif, il faut que je sois sur place au Canada d'abord il y a un an déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment payer les frais d'ouverture 5 dollar? y a t- il un Togolais qui a ouvert ce genre de compte pour m'informer sur les procédures? merci

moi je ne pense pas que ça soit possible d'ouvrir un compte d'ici (ou du moins depuis l'afrique)

+1

Ou en tout cas, je pense que c'est trop de tracasseries pour rien. En plus pour virer des $5, tu paierais au moins le double si non plus en frais bancaires. Si tu ne veux pas prendre trop d'argent en liquide avec toi, la suggestion qui a été faite de faire un virement bancaire est la meilleure. Mais si tu n'as pas de carte de crédit, prends quand même un peu de liquide car un virement bancaire ça peut prendre 2 jours comme ça peut prendre + de 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certaines banques sont plus regardantes que d autres...les premiers jours, je fonctionnais par western union, ca coute un bras et c est pas securitaire, mais un distributeur avait avalé ma carte francaise ( alors que j avais prevenu ma banque que je partais avec) et ils l ont detruite...j ai retiré une grosse somme liquide et je suis allée dans une banque d un centre d achat bien pratique et bien centré.

je n avais pas encore de bail ni de travail, je n'avais que ma carte RP et RAMQ....ils ont refusé de m ouvrir le compte.... j'ai fait 3 pas de plus et une autre banque dans le meme centre a ouvert mon compte, je suis toujours avec eux 7 ans plus tard,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, ma banque française (celle de l'écureuil) travaille avec une banque canadienne et pourra m'aiguiller pour ouvrir un compte alors que je suis encore en France, juste à confirmer sur place à mon arrivée... Ca aide une démarche en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne fais la RAMQ que si tu es certain de rester au moins 6 mois ici. Si tu viens justes valider la RP, ne fais pas la demarche RAMQ.

POURQUOI?

Parce que, contrairement à l'obtention de la carte de RP, il faut fournir à la RAMQ un bail ou une attestation d'hébergement pour avoir une carte. Et si on s'aperçoit, au bout de 6 mois que tu n'es plus au Québec et que tu ne l'as pas signalé à la RAMQ, tu risques d'avoir de sérieux ennuis. Depuis l'affaire du trafic des cartes soleil, la RAMQ est devenue méfiante à juste titre.

bah avec mon mari on y va ensemble mais lui doit retourner au pays pour environ 3 mois et ensuite revenir...donc si j'ai bien compris je fais la demande pour moi et mon fils et lui à son retour ???? comment sa marchera pour sa période de carence????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma banque française (celle de l'écureuil) travaille avec une banque canadienne et pourra m'aiguiller pour ouvrir un compte alors que je suis encore en France, juste à confirmer sur place à mon arrivée... Ca aide une démarche en moins...

Merci Sarthois!

Ça me sera utile le coup de l'ecureuil!

Sinon ouvrez un compte dans votre pays d'origine chez HSBC, comme ils sont partout dans le monde, c'est plus facile de tout rapatrier une fois arrivé au Canada!

Modifié par YanniQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, ma banque française (celle de l'écureuil) travaille avec une banque canadienne et pourra m'aiguiller pour ouvrir un compte alors que je suis encore en France, juste à confirmer sur place à mon arrivée... Ca aide une démarche en moins...

Merci Sarthois!

Ça me sera utile le coup de l'ecureuil!

Sinon ouvrez un compte dans votre pays d'origine chez HSBC, comme ils sont partout dans le monde, c'est plus facile de tout rapatrier une fois arrivé au Canada!

J'ai regarder les commentaires sur HSBC sur internet et je n'ai pas trouvé de bons avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma banque française (celle de l'écureuil) travaille avec une banque canadienne et pourra m'aiguiller pour ouvrir un compte alors que je suis encore en France, juste à confirmer sur place à mon arrivée... Ca aide une démarche en moins...

Merci Sarthois!

ça me sera utile le coup de l'ecureuil!

Sinon ouvrez un compte dans votre pays d'origine chez HSBC, comme ils sont partout dans le monde, c'est plus facile de tout rapatrier une fois arrivé au Canada!

J'ai regarder les commentaires sur HSBC sur internet et je n'ai pas trouvé de bons avis

Ah ok! Je disais ça comme ça, j'ai pas vraiment regardé, n'y allez pas alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement