Habitués PHP Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour la famille immegrer.com ; j'aimerais vérifier si mes comparaisons sur quelques études présentes sur la LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2009) sont justes ;en un mot j'aimerais votre correction Conseil en assurances et en services financiers (DEC - 3 ans)=== BTS ou DUT en assurances banques?? Gestion de commerces (DEC - 3 ans)===== BTS ou DUT en action commerciale et force de vente?ou en commerce??? Technologie du génie civil (DEC - 3 ans)==== BTS OU DUT en genie civil Gestion du personnel (BACC. - 3 ans)=====LIcence en ressource humaine???? Quel serait au Québec l'équivalence de la licence en Markéting? Thank you Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour, Pour en avoir l'assurance, rien ne vaut une évaluation comparative à travers le MICC... Pour plus de renseignements... http://www.rogimmo.net/pages/etudes/evaluation-comparative-des-diplomes.html Il y a cela.. http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_TOGO.pdf Bonne chance. Citer
Habitués PHP Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour, Pour en avoir l'assurance, rien ne vaut une évaluation comparative à travers le MICC... Pour plus de renseignements... http://www.rogimmo.n...s-diplomes.html Il y a cela.. http://www2.publicat...PI_3_1_TOGO.pdf Bonne chance. Merci c'est surtout pour avoir une idée des points obtenus pour ces formations.Nombreux de mes amis font ces études et ils sont anxieux quand aux points qu'il pourraient avoir au niveau du domaine d'étude.Selon le tableau comparatif tout semble ok.C'est juste que je ne trouve pas l'équivalence de la licence marketing au Québec.peut etre Baccalauréat en administration des affaires option markéting? Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 8 mars 2012 Habitués Posté(e) 8 mars 2012 Attention! L'évaluation comparative des études n'est que ça : une comparaison. Ne te donne AUCUN droit à travailler ici. Pour travailler ici (l'informatique étant une des rares exceptions) faut faire valider ton diplôme étranger par un ordre ou collège professionnel québécois, passer des examens techniques, de langue, payer des frais assez importants, etc. Souvent faut refaire une partie de la carrière, même la refaire au complet. Citer
Habitués PHP Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Attention! L'évaluation comparative des études n'est que ça : une comparaison. Ne te donne AUCUN droit à travailler ici. Pour travailler ici (l'informatique étant une des rares exceptions) faut faire valider ton diplôme étranger par un ordre ou collège professionnel québécois, passer des examens techniques, de langue, payer des frais assez importants, etc. Souvent faut refaire une partie de la carrière, même la refaire au complet. Finalement j'ai eu de la chance en prenant comme formation l'informatique (rire) ; faut qu'en rappeler que l'évaluation comparative aide parfois quand les employeurs sont réticents face au diplôme ; ils pourront savoir que tel diplôme étranger correspond à un dec technique ou à un baccalaureat c'est un plus! Citer
Habitués Verbatim Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Mouais, en pratique ils s'en moquent un peu... C'est surtout utile pour reprendre des études et avoir une formation Québécoise. Mytwocents ! Citer
Habitués PHP Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2012 Mouais, en pratique ils s'en moquent un peu... C'est surtout utile pour reprendre des études et avoir une formation Québécoise. Mytwocents ! Ta du refaire une formation? Citer
DAVEU Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 JAI UNE QUESTION A QUOI CORRESPOND UN DU BANQUE ET ASSURANCE EN FRANCE AU CANADA (cest pour savoir si moi et mon compagnon pouvons deposer une demande a titre de travailleur qualifie) lui travaille depuis dix ans pour la meme societe en tant que livreur et moi je viens d'obtenir ce diplome de du banque et assurances! VU LES RESTRICIONS ACTUELLES IL FAUT AVOIR UN DIPLOME DONNANT DROIT A SIX POINTS SUR LA GRILLE DE SELECTION ET JE VOULAIS SAVOIS SI CETAIT LE CAS AVEC CE DU MERCI Citer
lino80 Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Salut les Ami(es). PHP j'ai la même inquiétude que toi par rapport au équivalence de ces diplomes. Moi j'ai eu une licence en Action commerciale et Marketing. Dans le domaine des formation je ne sais pas si je dois cocher la case sur Gestion de commerce. Si tu as des info dessus merci de me contacter. Moi j'ai envoyé une demande en 2012 mais elle m'a été retourné avec pour motif votre domaine de formation ne permet pas l'attribution de point dans la grille de formation. Mais je pense que je m'étais trompé sur le choix. Cette fois j'ai envie de coché Gestion de commerce. Merci de me donner vos avis. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 janvier 2013 Habitués Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Salut les Ami(es). PHP j'ai la même inquiétude que toi par rapport au équivalence de ces diplomes. Moi j'ai eu une licence en Action commerciale et Marketing. Dans le domaine des formation je ne sais pas si je dois cocher la case sur Gestion de commerce. Si tu as des info dessus merci de me contacter. Moi j'ai envoyé une demande en 2012 mais elle m'a été retourné avec pour motif votre domaine de formation ne permet pas l'attribution de point dans la grille de formation. Mais je pense que je m'étais trompé sur le choix. Cette fois j'ai envie de coché Gestion de commerce. Merci de me donner vos avis. Il faut regarder et comparer le contenu des études. C'est ce que les services d'immigration vont faire. Modifié 24 janvier 2013 par Blueberry Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 25 janvier 2013 Habitués Posté(e) 25 janvier 2013 JAI UNE QUESTION A QUOI CORRESPOND UN DU BANQUE ET ASSURANCE EN FRANCE AU CANADA (cest pour savoir si moi et mon compagnon pouvons deposer une demande a titre de travailleur qualifie) lui travaille depuis dix ans pour la meme societe en tant que livreur et moi je viens d'obtenir ce diplome de du banque et assurances! VU LES RESTRICIONS ACTUELLES IL FAUT AVOIR UN DIPLOME DONNANT DROIT A SIX POINTS SUR LA GRILLE DE SELECTION ET JE VOULAIS SAVOIS SI CETAIT LE CAS AVEC CE DU MERCI Si le diplôme d'université (DU) n'est pas reconnu officiellement par l'État, il pourrait bien ne pas être retenu tant pour des fins d'immigration (dans le programme des travailleurs qualifiés) que pour une Évaluation comparative. Vaut mieux présenter un diplôme nationalement reconnu alors (BEP/CAP, BTS, DUT, Licence, Master, Doctorat, etc.). Citer
Messages recommandés