Aller au contenu

Comparatif diplome Quebecois


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour la famille immegrer.com ; j'aimerais vérifier si mes comparaisons sur quelques études présentes sur la LISTE DES

DOMAINES DE FORMATION (2009) sont justes ;en un mot j'aimerais votre correction

Conseil en assurances et en services financiers (DEC - 3 ans)=== BTS ou DUT en assurances banques??

Gestion de commerces (DEC - 3 ans)===== BTS ou DUT en action commerciale et force de vente?ou en commerce???

Technologie du génie civil (DEC - 3 ans)==== BTS OU DUT en genie civil

Gestion du personnel (BACC. - 3 ans)=====LIcence en ressource humaine????

Quel serait au Québec l'équivalence de la licence en Markéting?

Thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour en avoir l'assurance, rien ne vaut une évaluation comparative à travers le MICC...

Pour plus de renseignements...

http://www.rogimmo.net/pages/etudes/evaluation-comparative-des-diplomes.html

Il y a cela..

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_TOGO.pdf

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour en avoir l'assurance, rien ne vaut une évaluation comparative à travers le MICC...

Pour plus de renseignements...

http://www.rogimmo.n...s-diplomes.html

Il y a cela..

http://www2.publicat...PI_3_1_TOGO.pdf

Bonne chance.

Merci c'est surtout pour avoir une idée des points obtenus pour ces formations.Nombreux de mes amis font ces études et ils sont anxieux quand aux points qu'il pourraient avoir au niveau du domaine d'étude.Selon le tableau comparatif tout semble ok.C'est juste que je ne trouve pas l'équivalence de la licence marketing au Québec.peut etre Baccalauréat en administration des affaires option markéting?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention!

L'évaluation comparative des études n'est que ça : une comparaison.

Ne te donne AUCUN droit à travailler ici.

Pour travailler ici (l'informatique étant une des rares exceptions) faut faire valider ton diplôme étranger par un ordre ou

collège professionnel québécois, passer des examens techniques, de langue, payer des frais assez importants, etc.

Souvent faut refaire une partie de la carrière, même la refaire au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention!

L'évaluation comparative des études n'est que ça : une comparaison.

Ne te donne AUCUN droit à travailler ici.

Pour travailler ici (l'informatique étant une des rares exceptions) faut faire valider ton diplôme étranger par un ordre ou

collège professionnel québécois, passer des examens techniques, de langue, payer des frais assez importants, etc.

Souvent faut refaire une partie de la carrière, même la refaire au complet.

Finalement j'ai eu de la chance en prenant comme formation l'informatique (rire) ; faut qu'en rappeler que l'évaluation comparative aide parfois quand les employeurs sont réticents face au diplôme ; ils pourront savoir que tel diplôme étranger correspond à un dec technique ou à un baccalaureat c'est un plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, en pratique ils s'en moquent un peu... C'est surtout utile pour reprendre des études et avoir une formation Québécoise.

Mytwocents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, en pratique ils s'en moquent un peu... C'est surtout utile pour reprendre des études et avoir une formation Québécoise.

Mytwocents !

Ta du refaire une formation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

JAI UNE QUESTION

A QUOI CORRESPOND UN DU BANQUE ET ASSURANCE EN FRANCE AU CANADA (cest pour savoir si moi et mon compagnon pouvons deposer une demande a titre de travailleur qualifie)

lui travaille depuis dix ans pour la meme societe en tant que livreur et moi je viens d'obtenir ce diplome de du banque et assurances!

VU LES RESTRICIONS ACTUELLES IL FAUT AVOIR UN DIPLOME DONNANT DROIT A SIX POINTS SUR LA GRILLE DE SELECTION ET JE VOULAIS SAVOIS SI CETAIT LE CAS AVEC CE DU

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut les Ami(es). PHP j'ai la même inquiétude que toi par rapport au équivalence de ces diplomes. Moi j'ai eu une licence en Action commerciale et Marketing. Dans le domaine des formation je ne sais pas si je dois cocher la case sur Gestion de commerce. Si tu as des info dessus merci de me contacter. Moi j'ai envoyé une demande en 2012 mais elle m'a été retourné avec pour motif votre domaine de formation ne permet pas l'attribution de point dans la grille de formation. Mais je pense que je m'étais trompé sur le choix. Cette fois j'ai envie de coché Gestion de commerce. Merci de me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les Ami(es). PHP j'ai la même inquiétude que toi par rapport au équivalence de ces diplomes. Moi j'ai eu une licence en Action commerciale et Marketing. Dans le domaine des formation je ne sais pas si je dois cocher la case sur Gestion de commerce. Si tu as des info dessus merci de me contacter. Moi j'ai envoyé une demande en 2012 mais elle m'a été retourné avec pour motif votre domaine de formation ne permet pas l'attribution de point dans la grille de formation. Mais je pense que je m'étais trompé sur le choix. Cette fois j'ai envie de coché Gestion de commerce. Merci de me donner vos avis.

Il faut regarder et comparer le contenu des études. C'est ce que les services d'immigration vont faire.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JAI UNE QUESTION

A QUOI CORRESPOND UN DU BANQUE ET ASSURANCE EN FRANCE AU CANADA (cest pour savoir si moi et mon compagnon pouvons deposer une demande a titre de travailleur qualifie)

lui travaille depuis dix ans pour la meme societe en tant que livreur et moi je viens d'obtenir ce diplome de du banque et assurances!

VU LES RESTRICIONS ACTUELLES IL FAUT AVOIR UN DIPLOME DONNANT DROIT A SIX POINTS SUR LA GRILLE DE SELECTION ET JE VOULAIS SAVOIS SI CETAIT LE CAS AVEC CE DU

MERCI

Si le diplôme d'université (DU) n'est pas reconnu officiellement par l'État, il pourrait bien ne pas être retenu tant pour des fins d'immigration (dans le programme des travailleurs qualifiés) que pour une Évaluation comparative.

Vaut mieux présenter un diplôme nationalement reconnu alors (BEP/CAP, BTS, DUT, Licence, Master, Doctorat, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement