syllab70 Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 re bonsoir je viens de rencontré un algerien et je voulais lui envoyer un colis et j aimerais s avoir si je peux envoyer n importe quoi comme colis mois j aimerais lui envoyer une bouteille de boisson alcoolisé es ce mieux d envoyer par la poste ou un colis recommender es ce que je doit m informé au consulat j ai fait des recherche mais j ai rien trouvé donc j espere trouve ma reponse ici je vous remercie a lavance Citer
Habitués Claranne Posté(e) 1 mars 2012 Habitués Posté(e) 1 mars 2012 es tu sur qu'il en profitera?? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 1 mars 2012 Habitués Posté(e) 1 mars 2012 moi j aimerais lui envoyer une bouteille de boisson alcoolisé es ce mieux d envoyer par la poste ou un colis recommender ben le truc est: est-ce qu'il pourra la boire ? Il est peut-etre musulman et dans ce cas, l'alcool n'est franchement pas bien vu Avant de lui envoyer des colis, renseigne-to sur ce qui lui ferait plaisir Citer
syllab70 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Posté(e) 2 mars 2012 non il n est pas musulman je lui es demander mais je veux juste s avoir si j ai drois de lui envoyer une bouteille Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 mars 2012 Habitués Posté(e) 2 mars 2012 Articles interdits Outre les objets considérés comme interdits en vertu de la Loi sur la Société canadienne des postes et de ses règlements (voir le Guide des postes du Canada « Objets inadmissibles »), l'Algérie interdit: antiquitésarticles offensants pour la culture musulmanearticles provenant d'Israël ou d'origine israéliennebijouxbillets d'avion, stocks de billets viergesbillets de loterie et publicité connexecacaocartes de crédit viergescologne et parfum source Poste Canada. d'après moi c'est 'un article offensant pour la communauté musulmane' Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 2 mars 2012 Habitués Posté(e) 2 mars 2012 c'est ce que je voulais dire par mon premier message : la bouteille passera-t-elle la douane?? j'en doute !!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 mars 2012 Habitués Posté(e) 2 mars 2012 déjà, c'est risqué d'envoyer une chose aussi fragile par la poste... une fois, j'avais envoyé une spatule de bois en France ( une blague pour une amie), elle est arrivé cassé! et c'est du bois.. donc j'imagine pas avec une bouteille en verre...ils sont pas très doux avec les colis.. Citer
Habitués Inou Posté(e) 2 mars 2012 Habitués Posté(e) 2 mars 2012 re bonsoir je viens de rencontré un algerien et je voulais lui envoyer un colis et j aimerais s avoir si je peux envoyer n importe quoi comme colis mois j aimerais lui envoyer une bouteille de boisson alcoolisé es ce mieux d envoyer par la poste ou un colis recommender es ce que je doit m informé au consulat j ai fait des recherche mais j ai rien trouvé donc j espere trouve ma reponse ici je vous remercie a lavance Je te déconseille de lui envoyer quelque chose de valeur par le poste, il ne l'aura pas! J'en ai fait l'expérience, c'est malheureux à dire mais ils ont tout simplement volé mon colis... ça s'est passé y a 3, 4 ans, donc pas confiance en la poste algérienne (à moins que ça est changé maintenant...). Bien sûr, si ton ami connait des fonctionnaires de la poste, là avec un numéro d'envoi/suivi il peut le récupérer sans problème, en bon état?! Pas sûr... Si tu tiens toujours à lui envoyer, vaut mieux opter pour UPS ou DHL, c'est plus cher mais il aura à coup sûr. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 3 mars 2012 Habitués Posté(e) 3 mars 2012 re bonsoir je viens de rencontré un algerien et je voulais lui envoyer un colis et j aimerais s avoir si je peux envoyer n importe quoi comme colis mois j aimerais lui envoyer une bouteille de boisson alcoolisé es ce mieux d envoyer par la poste ou un colis recommender es ce que je doit m informé au consulat j ai fait des recherche mais j ai rien trouvé donc j espere trouve ma reponse ici je vous remercie a lavance Bonjour, Postes Canada n'accepte pas les colis fragiles comme les bouteilles, los flocons de parfum, les vases en porcelane, etc. En 2006, j'ai essayé d'envoyer un petit flocon de 30 mL de parfum par la poste vers l'Argentine, Postes Canada l'avait accepté (après 20 minutes de discussions avec l'employé), puis 3 semaines plus tard je reçois une lettre de Douanes Canada comme qu'on mon colis avait été détruit parce que les parfums sont considérés des produits dangereux (l'alcool est inflammable) Par contre, je n'ai pas eu de problème à envoyer des poupées, des livres, des figurines en bois, des CDs, etc. Finalement, tu devrais te renseigner auprès de Postes Algérie pour savoir s'ils acceptent les bouteilles d'alcool. Question : pourquoi le cacao est interdit par Postes Algérie? Parce qu'il se décompose facilement à cause de la chaleur? Citer
syllab70 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Posté(e) 3 mars 2012 merci a vous tous de m avoir repond je crois je prendrai pas de chance je vais lui envoyer autre chose Citer
Messages recommandés