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Posté(e)

Quoi Esteban ??? Tu veux donc dire que la solution à la pollution ce trouve plus dans les voitures diesel que dans les transports en commun ? C'est ça ?

... Car si ce n'est pas le cas, c'est donc que tu es d'accord avec moi !

Ta logique est assez difficile à suivre !  dry.gif

Absolument pas ! Pas plus de solution de lutte contre la pollution dans les moteurs Diesel que dans les moteurs V6/V8/V12 !!!

Il est EVIDENT qu'il faut favoriser les transports en commun, voyons !

Mais qui a amené le débat sur la pollution du Diesel en louant le plaisir (quasi jouissif ! oulala !) de rouler en grosse cylindrée américaine !!! ???

Qui est illogique, dis moi ! ???

Comme l'a dit Totof06, j'attends de voir si vous conserverez vos discours avec l'élévation du prix des carburants en Amérique du Nord !

Et comme l'a expliqué Titou&Kikine, les moteurs Diesel Common Rail ne pollue pas plus que les moteurs Essence ! Alors pourquoi insister ? Pour votre pseudo bonne conscience sur les effets de pollution des voitures ?

Je n'ai qu'une chose à rajouter : les seuls à mériter le respect sont les cyclistes.

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  • Habitués
Posté(e)

Mais qui a amené le débat sur la pollution du Diesel en louant le plaisir (quasi jouissif ! oulala !) de rouler en grosse cylindrée américaine !!! ???

PAS MOI !!! Il serait bien que tu lises mes messages tout d'abord. Merci !

C'est quand même incroyable ça de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites ! mad.gif

  • Habitués
Posté(e)

Je n'ai qu'une chose à rajouter : les seuls à mériter le respect sont les cyclistes.

Surtout en hiver !!! tongue.gif

Posté(e)

Alors explique moi pourquoi les constructeurs "dieselisent" ces voitures élitistes ???

Pour que le conducteur d'un Diesel cabriolet puisse sentir l'odeur qu'il répand autour de lui ? Ou pour l'empêcher d'écouter la chaine audio ?

Je sais pas trop...

Ou peut-être pour faire croire aux pauvres qu'ils sont riches ! (là c'est plus réaliste comme raison...)

Red

Sérieusement je ne comprends pas pourquoi ces coupés et ces cabriolets sont "dieselisés" : ce sont des voitures de propriétaires aisés, donc n'ayant pas, a priori, de soucis d'économies !

Surtout en Allemagne pour les modèles BMW et Mercedes !!!

Quoique les voyages réguliers Munich-Côte d'Azur doivent faire chauffer les compteurs ! biggrin.gif

cool.gif

  • Habitués
Posté(e)

Sérieusement je ne comprends pas pourquoi ces coupés et ces cabriolets sont "dieselisés" : ce sont des voitures de propriétaires aisés, donc n'ayant pas, a priori, de soucis d'économies !

C'est peut-être fait pour les riches radins (y'en a plein !), ceux qui sont pas totalement capables de jouir de leur fric. Ils achètent le super turbo-mazout au gros prix, et ensuite sont heureux de faire le plein à 40 euros !

mais dès que je viendrai vous rejoindre, crois-moi je retournerai ma veste !!! 

Héhé, je te félicite Mysteral ! laugh.gif

Mais qui a amené le débat sur la pollution du Diesel en louant le plaisir (quasi jouissif ! oulala !) de rouler en grosse cylindrée américaine !!! ???

Personne ! C'est juste qu'il va falloir changer vos repères les amis : ici, une petite cylindrée fait 1.7/2.0L, une moyenne 2.5/3.5L et une grosse, 4.0-6L.

Une auto économique consomme entre 7 et 9L aux 100km, une normale entre 9 et 12L, une gourmande entre 12 et 16. Une voiture de faible puissance fait 110 ch, une banale fait 140 ch, une moyenne 160ch. Les "monospaces" font tous entre 180 et 250ch, les berlines intermédiaires aussi. Un petit 4x4 fait 150 à 200ch, un moyen 210-250ch, un gros 250-350ch.

C'est ainsi, et c'est pour notre plus grand plaisir. Alors réjouissez-vous, au lieu de vouloir nous apporter vos Diesel !

Redflag

  • Habitués
Posté(e)

Esteban,

Que cela soit Mercedes ou BMW, cela fait quelques années qu'ils ont modifié en profondeur leur stratégie de vente et ont une politique de vente de plus en plus agressive vis à vis des consommateurs de classe moyenne.

Il y a 15 ans, tu aurais pu tenir ce genre de discours, effectivement, mais aujourd'hui, les choses sont bien différentes. Évidemment, les principaux clients, mais aussi les plus fidèles, sont issus des classes sociales élevées... mais il devenait urgent pour les grosses compagnies de prestige de trouver une clientèle au-delà des consommateurs les plus aisés.

Pourquoi ? À cause de la conjoncture économique européenne qui à fait fondre le volume des ventes de véhicules de prestige en Europe, mais surtout à cause du fait que des constructeurs "populaires" venaient "manger" dans leur segment de vente. Ainsi, des constructeurs comme Renault, Peugeot, par exemple, conçoivent des modèles de gamme moyenne et de haute-gamme de plus en plus compétitives par rapport aux marques de luxe.

Croire, qu'aujourd'hui, il n'y a QUE des riches pour acheter une Mercedes, c'est ne pas être au courant de l'évolution de la clientèle de ce genre de voiture.

Posté(e)

C'est juste qu'il va falloir changer vos repères les amis : ici, une petite cylindrée fait 1.7/2.0L, une moyenne 2.5/3.5L et une grosse, 4.0-6L.

Une auto économique consomme entre 7 et 9L aux 100km, une normale entre 9 et 12L, une gourmande entre 12 et 16. Une voiture de faible puissance fait 110 ch, une banale fait 140 ch, une moyenne 160ch. Les "monospaces" font tous entre 180 et 250ch, les berlines intermédiaires aussi. Un petit 4x4 fait 150 à 200ch, un moyen 210-250ch, un gros 250-350ch.

C'est ainsi, et c'est pour notre plus grand plaisir. Alors réjouissez-vous, au lieu de vouloir nous apporter vos Diesel !

Redflag

Qui a dit que je ne m'adaptais pas ??? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

--> mon futur joujou au Canada

  • Habitués
Posté(e)

Pour clore ce débat sur une note humoristique, je vous invite à regarder la publicité que Honda Canada a remise en onde il y a peu, suite à l'augmentation des prix d'essence :

Et glou... et glou...

Moi j'suis toujours crampé en la voyant ! Martin Matte est super drôle dans toutes ces pubs !

laugh.gif

Posté(e)

Ayant vécu 8 ans à Paris en tant que piéton/cycliste, je ne peux que détester tout ce qui roule au diésel, c'est une horreur.

Lorsque je suis arrivé à Montréal, en faisant du vélo au milieu de la circulation, ça me faisait presque du bien wink.gif

On est tous d'accord que la voiture en général pollue, le problème avec le diesel c'est qu'il rajoute une couche supplémentaire dans ce débat, la pollution sonore et atmosphérique qui est désastreuse en ville.

Et puis comme beaucoup l'on souligné dans ce débat, la plupart des Français font un choix par dépit... Personnellement, je fais env. 12,000 Km/an et c'est un vrai plaisir de rouler avec un V6 3.5l qui développe 240CV dans un silence presque total, des reprises en souplesse, le tout en transmission automatique, la question du diesel n'est pas vraiment à l'ordre du jour, même si le prix de l'essence double en une nuit wink.gif

Et puis si le diesel polluait moins, pourquoi les villes françaises sont-elles rendues irrespirables ?

Laurent

Posté(e)

Et puis si le diesel polluait moins, pourquoi les villes françaises sont-elles rendues irrespirables ?

Ben pour faire court :

- Québec 7 millions d'habitants,

- France 60 millions.

Et le Québec c'est 5 fois la superficie de la France.

Que ce soit un plaisir de rouler avec un gros moteur, que cela vous fasse plaisir, je n'en disconviens pas. Mais à nouveau, ne dites pas aux gens que c'est mieux que le diesel pour l'environnement...

Le Diesel est bruyant ? Et la célèbre sonorité du V12 ?

Le Gazole pue ? Vous prenez votre douche à l'essence vous ?

Le Diesel ne démarre pas l'hiver ? Et les déneigeuses, elles roulent à quoi ?

Et puis sans tomber dans l'abomination qu'est le Diesel smile.gif , regardez autour de vous et vous verrez bien que la proportion de gros moteurs fond comme neige au soleil au profit des petites cylindrées japonaises !

A terme, Américain du Nord ou pas, un jour ou l'autre, il faudra bien apprendre à limiter sa consommation en carburant, sa consommation d'eau, etc.

Christophe

Posté(e)

- Québec 7 millions d'habitants,

- France 60 millions.

Et le Québec c'est 5 fois la superficie de la France.

Heu, dans une file de circulation, pare-choc contre pare-choc, je pense que la densité de véhicule est sensiblement la même.

Le Diesel ne démarre pas l'hiver ? Et les déneigeuses, elles roulent à quoi ?

C'est peut-être justement parce qu'on ne veux pas avoir l'impression de démarrer une déneigeuse tous les matins qu'on ne roule pas en diesel wink.gif

A terme, Américain du Nord ou pas, un jour ou l'autre, il faudra bien apprendre à limiter sa consommation en carburant, sa consommation d'eau, etc.

Comment ne pas être d'accord avec cela, mais personnellement comme je n'ai pas le temps de refaire le monde aujourd'hui, j'ai choisi d'habiter à côté de mon bureau, ce qui permet d'être à 15 min à pied et j'y gagne en qualité de vie puisque je ne perd pas mon temps dans le traffic. Une idée comme une autre...

Laurent

  • Habitués
Posté(e)

Et si quelqu'un répondait ENFIN à la question de manu??

Ca s'emporte, ça s'emporte, mais ça arrive pas!!

Posté(e)

Ben la réponse (bien diluée c'est vrai laugh.gif) :

Le Diesel en Amérique du Nord c'est :

- Il n'y a pas beaucoup de pompes qui en propose (mais il y en a de plus en plus a chacun de mes voyages au Quebec),

- Il y a peu de modèles de voitures Diesel (mais j'en vois de plus en plus a chacun de mes voyages au Quebec)

- C'est beaucoup moins avantageux économiquement parlant qu'en Europe car le prix à la pompe est sensiblement le même

- L'hiver par froid intense, le diesel à tendance à figer (mais il suffit simplement de rajouter un litre d'essence par plein de gazole smile.gif ) et depuis les injections directes les moteurs démarrent beaucoup mieux.

Voilà !

Mad Max. laugh.gif

Posté(e)

Ma réponse :

Il n'y a pas plus de voitures diesel qu'il y a 10 ans, les Mercedes ont simplement été remplacées par des VW. Il y a à l'heure actuelle moins de 1% de voitures diesel qui circulent au Québec, elles sont concentrées à Montréal principalement.

Dès que l'on sort des villes il devient difficile d'en trouver, et elles sont à l'écart puisque destinées aux camions.

Il n'y a pas de marché, donc l'entretien coûte plus cher puisque vous devrez le faire chez VW. Aucun choix de modèle (VW uniquement), et pas de rentabilité à attendre.

Je ne parle pas des déboires hivernaux et autres surprises dûes à la faiblesse des motorisations combinées à la dureté du climat.

Bref, pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué wink.gif

Laurent

Posté(e)

Il n'y a pas beaucoup de pompes qui en propose (mais il y en a de plus en plus a chacun de mes voyages au Quebec),

- Il y a peu de modèles de voitures Diesel (mais j'en vois de plus en plus a chacun de mes voyages au Quebec)

Désolé de te contredire, mais voici les chiffres, en gros la consommation de diesel à beaucoup moins progressé que la consommation d'essence :

Au Québec, entre 1990 et 1999, le nombre  de véhicules routiers a augmenté de 18 %, en particulier  les camions légers (mini-fourgonnettes et utilitaires à quatre  roues motrices) qui ont augmenté de 70 % en dix ans. Il y a aujourd'hui, en moyenne, plus d'un véhicule par ménage au  Québec. Au total, on comptait plus de quatre millions de  véhicules sur les routes du Québec en 1999. 

Le nombre de camions lourds a presque doublé depuis la  signature de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) en  1994. Les deux tiers des échanges commerciaux entre le Québec et  les États-Unis sont effectués par camion.

La  consommation de carburant a grimpé de 37 % pour l'essence  et de 12 % pour le diesel au cours de la même période.

Source : Environnement Québec

  • Habitués
Posté(e)

je ne voudrais pas t'estiner Laurent... mais je vois assez souvent des VW TDI dans la ville de québec... assez pour que je le remarque en tout cas! Mais tu as raison de dire que c'est une minorité sur la totalité du parc automobile au québec!

Pour ce qui est des stations services, je n'ai jamais vu une seule station service qui n'avait pas de pompe diesel... mais c'est normal, puisque tous les camions ou presque roulent en diesel.

peanut

Posté(e)

Je n'ai pas dit qu'il n' y en avait pas, j'ai dit qu'il n'y en avait pas plus qu'il y a 10 ans, d'ailleurs il y a 10 ans, beaucoup de taxis à Québec étaient en Jetta diesel, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

À chaque fois que tu arrive dans une station, regarde-tu s'il y a une diesel au cas où ?

En général, lorsqu,il en a c'est écrit en gros, sinon oublie ça. Et puis les camions font rarement le plein au centre-ville wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

ben je regarde indirectement...puisque je cherche toujours où est l'essence super(car j'ai un moteur turbo) et ça adonne souvent que le diesel est à côté! smile.gif

Je ne me souviens plus pour Montréal(je te fais confiance là dessus!), mais pour la région de québec, toujours du diesel où je vais "gazer"! rolleyes.gif

peanut qui tient son bout! laugh.gif

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