Aller au contenu

DÉCISION PRISE DÉLAI POUR RECEVOIR L'E-BRUNE


Messages recommandés

Salut tout le monde!!!

Je suis passée sur l'espace cyber de en cours à décision prise!!!!!je suis super contente et de plus en plus impatiente!!!Je guette le facteur tous les jours!!!est ce que quelqun pourrait me dire les délais entre la décision et la réception de l'ebrune????

Merci pour vos réponses et bon courage à tous.

Lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut tout le monde!!!

Je suis passée sur l'espace cyber de en cours à décision prise!!!!!je suis super contente et de plus en plus impatiente!!!Je guette le facteur tous les jours!!!est ce que quelqun pourrait me dire les délais entre la décision et la réception de l'ebrune????

Merci pour vos réponses et bon courage à tous.

Lila

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut compter environ 1 mois maxi!

Du courage tu as terminé c'est le plus important tu peux dès à présent commencer à boucler tes valises :db: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais sauf que maintenant on ne recoit plus de ebrune mais directement la RP c'est la confirmation de ta residence permanente.

Plus besoin d'envoyer ton passeport a Paris pour y apposer un Visa.

Tu vas direct a l'immigration avec ta RP le jour ou tu arrives au Canada.

Dans tous les cas tu t'approches du but:) le plu slong de l'attente est passe.

Felicitation a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais sauf que maintenant on ne recoit plus de ebrune mais directement la RP c'est la confirmation de ta residence permanente.

Plus besoin d'envoyer ton passeport a Paris pour y apposer un Visa.

Tu vas direct a l'immigration avec ta RP le jour ou tu arrives au Canada.

Dans tous les cas tu t'approches du but:) le plu slong de l'attente est passe.

Felicitation a toi

Salut Julie,

c est vrai ? et a quel moment tu paies les frais de residence permanente? les 490$. Ce changement de procedure affecte toutle monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Julie 974, Qu'elle ambassade qui s'occupe de vous et qui vous a dit cette information qu on n'a plus besoin d'envoyer notre passeport a Paris pour apposter le visa. Est ce que c partout comme ca. Mon marie est en Tunisie et on attend la brune depuis son entrevue accepté fait a l'ambassade de Tunis le 11 janvier 2012, donc ça fait deja presque 1 mois et demi d'attente et rien recu encore.

merci :wink:

Début de notre relation: 18 août 2010

1er voyage en Tunisie: 14 Décembre 2010 au 16 janvier 2011 (1 mois)

2ième voyage en Tunisie: 12 mai 2011 au 12 août 2011 (3 mois)

Marriage: 16 mai 2011

Visite médicale: 09 juin 2011

Document reçu a mississauga: 19 juillet 2011

3ième voyage en Tunisie: 4 octobre 2011 au 12 janvier 2012 (3 1/2 mois)

Parrainage accepté de mississage: 5 octobre 2011

Parrainage accepté du Québec (CSQ): 7 décembre 2011

Enceinte bébé surprise preuve envoyé à Paris: 26 décembre 2011

Entrevue à Tunis accepté: 11 janvier 2012

La brune: toujours en attente

Modifié par Mélanie Ward-Labidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , Melanie et Skol desole j'ai oublie de preciser que cette nouvelle pratique

C'est pour les gens de nationalites francaises ayant deposes leur dossier a Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous jaimerai savoir quand commence l etude du dossier federal est ce apres kon ait recu l AR ou alors apres avoir passe la visite medicale.

Je me pose cette question car je vois des posts ki mentionn k l etude du dossier commence slmt apres la reception de la vm. Moi je pensais que letude commencait apres avoir recu l AR et pour ce ki est d la visite medicale il attend just les resultats pr valider le dossier

Qu en pensez vous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde!

Merci pour les réponses et les encouragements!!! J'ai arrêté de faire des frayeurs au facteur et j'attends patiemment (du moins j essaie) ma RP!!!!C est une bonnne nouvelle Julie, merci pour ta réponse.

Heuged, il me semble que ton dossier est examiné aussitôt que tu reçois ton AR, sur le cyberclient ils avaient déjà commencé à examiner mon dossier avant même que j'ai reçu mes IVM....du coup no stress.

Merci encore pour vos encouragements les amis.

Au plaisir,

Lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous jaimerai savoir quand commence l etude du dossier federal est ce apres kon ait recu l AR ou alors apres avoir passe la visite medicale.

Je me pose cette question car je vois des posts ki mentionn k l etude du dossier commence slmt apres la reception de la vm. Moi je pensais que letude commencait apres avoir recu l AR et pour ce ki est d la visite medicale il attend just les resultats pr valider le dossier

Qu en pensez vous

Merci

avec l'AR ils vérifient seulement si le dossier est complet....c'est pour cela que souvent des demandes d'infos supplémentaires arrivent en même temps que les IVM...Dès que le dossier est complet ils en commencent l'étude: enquête sécuritaire, réception des résultats médicaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour , Melanie et Skol desole j'ai oublie de preciser que cette nouvelle pratique C'est pour les gens de nationalites francaises ayant deposes leur dossier a Paris.

ok merci pour la precision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

YOUPIIIIIIIIIIII!!!!!!

Je l'ai enfin reçu aujourd'hui!!!!!J'ai quand même dû leur envoyer un email pour comprendre pourquoi je ne l'avais toujours pas reçu!Figurez-vous que ma CRP a été emis le 15 février et que je ne l'ai reçu qu'un mois après!!Un oubli de leur part.....je n'en sais rien mais en tout cas ils ont répondu tr`s rapidement à mon email et ils m'ont envoyé ma RP le jour même!

Tout ça pour vous dire que d'une part je suis méga heureuse!!!!et d'autre part pour toutes les personnes qui trouvent que leur délai est un peu trop long contactez les ils ont été super efficaces avec moi

Sur ce aurevoir la france et bonjour le québec!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation à toi :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: et bonne installation.

on attend le retour d'information por nous parler des premiers pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

Quelqu'un sait il quand et comment on règle les frais, puisqu'on devrait recevoir le courrier bientôt, étant ENFIN passé en "décision prise"... Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez régler dès à présent les frais juste par chèque certifié même avant leur lettre visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vendredi cela va faire 2 semaines que je suis en decision prise et toujours de CRP a la boite aux lettres hors une personne.

J'en ai marre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPIIIIIIIIIIII!!!!!!

Je l'ai enfin reçu aujourd'hui!!!!!J'ai quand même dû leur envoyer un email pour comprendre pourquoi je ne l'avais toujours pas reçu!Figurez-vous que ma CRP a été emis le 15 février et que je ne l'ai reçu qu'un mois après!!Un oubli de leur part.....je n'en sais rien mais en tout cas ils ont répondu tr`s rapidement à mon email et ils m'ont envoyé ma RP le jour même!

Tout ça pour vous dire que d'une part je suis méga heureuse!!!!et d'autre part pour toutes les personnes qui trouvent que leur délai est un peu trop long contactez les ils ont été super efficaces avec moi

Sur ce aurevoir la france et bonjour le québec!!!!

Salut Lila 2008.

Tu dis qu'il faut les contacter, mais via quel mail ?

Moi j'ai vu le 11 mai que la décision été prise (peut-être était-ce indiqué avant, j'avais cessé d'espérer), mais toujours rien presque un mois après.

En attente de votre aide.

Merci.

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUPIIIIIIIIIIII!!!!!!

Je l'ai enfin reçu aujourd'hui!!!!!J'ai quand même dû leur envoyer un email pour comprendre pourquoi je ne l'avais toujours pas reçu!Figurez-vous que ma CRP a été emis le 15 février et que je ne l'ai reçu qu'un mois après!!Un oubli de leur part.....je n'en sais rien mais en tout cas ils ont répondu tr`s rapidement à mon email et ils m'ont envoyé ma RP le jour même!

Tout ça pour vous dire que d'une part je suis méga heureuse!!!!et d'autre part pour toutes les personnes qui trouvent que leur délai est un peu trop long contactez les ils ont été super efficaces avec moi

Sur ce aurevoir la france et bonjour le québec!!!!

Salut Lila 2008.

Tu dis qu'il faut les contacter, mais via quel mail ?

Moi j'ai vu le 11 mai que la décision été prise (peut-être était-ce indiqué avant, j'avais cessé d'espérer), mais toujours rien presque un mois après.

En attente de votre aide.

Merci.

Sonia

Envoie un mail pour connaitre la decision car cela fait un mois que tu es en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement