Aller au contenu

stage pour jeune immigrant dans la ville de québec


peanut

Messages recommandés

  • Habitués

rire, j'aurais bien voulu voir la scene du metro notre dame, tongue.gif

en ce qui concerne la courtoisie des francais... je pense que tu as eu de la chance dans tes rencontres (surment des amis ou bien des amis d'amis (heu tu as compris, rire)) .... car question courtoisie, j'en ai plus appris au quebec qu'en france.

en fait, je me suis tjrs demande pourquoi les francais aime aller vivre au quebec, mais que peu de quebecois demenage en france.

Biensur, vous etes moins nombreux et puis d'autre part, bcp d'entre vous partent en france durant 6 mois un an pour en faire le tour... mais viennent pas pour s'y etablir.

Cela m'a tjrs conforte dans le faite que le mode de vie quebecois est meilleur que celui en france

fortsympa qui commence à philosopher laugh.giflaugh.gif

merci pour le pseudo, je sais pas si c'est vrai mais c'est ce qu'on dit de moi... alors j'en ai fait un pseudo.... en toute modestie biensur

.... est-ce aussi la raison pour ton pseudo Peanut ???? laugh.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Peanut,

D'une manière générale, les Français apprécient beaucoup les Québécois. Bon, c'est sûr qu'en restant sur Paris pendant 2 mois, tu as pris des risques, tu avais plus de chances de tomber sur des gens pas très agréables (je ne veux pas parler des gens en général mais surtout des commerçants et restaurateurs) loooool

Quant à l'accent... bien sûr, y'a des gens comme Ardisson qui ne l'aiment pas, mais encore une fois, ça représente un très petit nombre de personnes!

Bonne remarque Fortsympa, j'ai remarqué que beaucoup de Québécois ont visité la France ou aimeraient le faire, mais très peu s'y établissent. Alors qu'il y a beaucoup de Français qui découvrent le Québec et vont y vivre.

Comment ça s'explique? Je sais pas! C'est aux Québécois de répondre! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben en fait, la France n'a pas vraiment de politique d'immigration comme le Canada... il aurait fallu que je me marie pour avoir un statut légal là bas! no way!! hihihi!

de plus, ma profession n'existe pas vraiment là bas...donc, c'était normal que ce soit mon chum qui vienne ici! smile.gif

peanut(ça ne veut rien dire de particulier fortsympa... c'est platte hein? hihihi)

P.S.: en fait vanessa, j'avoue que je me suis faite niaiser par un serveur au restaurant quand j'ai demandé du beuuuuuuuuurrrrrre! hihihi! mais j'ai ri avec lui plutôt que me vexer! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben en fait, la France n'a pas vraiment de politique d'immigration comme le Canada... il aurait fallu que je me marie pour avoir un statut légal là bas! no way!! hihihi!

ah bon, ca je ne le savais pas, j'aurais pas penser... et j'en suis fort decu : je comprends mieux qu'on parle si peu du Quebec en france.

de plus, ma profession n'existe pas vraiment là bas...donc, c'était normal que ce soit mon chum qui vienne ici! smile.gif

tiens, c'est drole, y aurait il des metiers courant au quebec inconnue en france ??

laveuse de castor ?? taquineuse d'ours ??? wink.gif

par contre, pour etre un peu plus serieux, il y a des metiers qui sont au quebec 2 metiers differents.

On peut citer comme une exemple le metier de kinésitherapeuthe qui conrespond, au quebec à 2 metier : masseurtherapeuthe et physiotherapeute.

peanut(ça ne veut rien dire de particulier fortsympa... c'est platte hein? hihihi)

En france, on dit du cerveau de certaines personnes qu'il a la taille d'une cacahouete .... ou d'une peanut laugh.giflaugh.giflaugh.gif

je te niaise biensur wink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihi! fortsympa!

je crois qu'il y a une couple de personnes ici qui doivent le penser(taille du cerveau), vu la teneur de mes messages parfois... laugh.gif

en fait, pour ce qui est de ma profession... elle ne se retrouve que dans les pays anglo-saxons... fouille moé pourquoi! laugh.gif

peanut avec un gros cerveau hé ho non mais ça va pas??? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hellooooo!

Mais c'est quoi ton boulot Peanut??? blink.gif

La politique d'immigration de la France, parlons-en....un(e) Québécois(e) (par exemple) ne peut être résident permanent en France qu'en se mariant?????

Je savais pas ça! Et si avec mon copain, on décide de s'installer en France, et qu'on veut pas se marier, on fait comment???? ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La politique d'immigration de la France, parlons-en....un(e) Québécois(e) (par exemple) ne peut être résident permanent en France qu'en se mariant?????

Pourquoi tu crois que je me suis marié ? wink.gif

Mais bon il y a d'autres voies d'immigration, mais c'est long... tu peux demander des permis de travail... venir pour les études...

Peanut ose pas dire sa profession, elle a honte. Elle est doublure de Maman Dion pour son show de cuisine... et ça, ça peut pas s'exercer en France sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihihi! nicoco! laugh.gif

"c'est encore drôle" que maman Dion ne ferait pas fureur en France...

pour ce qui est de ma profession inconnue en France, j'en ai déjà parlé sur ce forum...suivez un peu! biggrin.gif

peanut qui s'occupe du miroir de l'âme...je sais, elle est vieille, mais ce sont des petits nouveaux! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peanut qui s'occupe du miroir de l'âme...

C'est toi qui écrit les scénarios des télé-romans québécois qui fait pleurer les ménagères ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pleurer??? huh.gif

je croyais que je les faisais plutôt rire moi! biggrin.gif

ou pleurer de rire? laugh.gif

peanut qui se trouve drôle! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peanut qui se trouve drôle! tongue.gif

Je sais ce que Peanouche fait aux yeux de ses patients mais si elle s'en occupe aussi bien que ses chevilles ça doit être de la bonne job (tiens, pas très loi 101 cette expression tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

par contre peanut, tu pourrais penser au nouveau qui n'ont pas la chance de connaitre ton metier...et de nous en dire un peu plus tongue.giftongue.gif

ben oui, il faut tjrs avoir pitie des nouveaux laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas si nouvelle que ça moi! Et je connais pas ta profession!

Bah si c'est un truc qui n'existe pas en France, je risque pas de trouver! lol

Nicoco, les permis de travail pour des gens voulant vivre en France...peux-tu m'en dire plus? Ca marche comme pour le Canada?

Le mariage donne quels droits? Non non, c'est juste pour me renseigner loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nicoco, les permis de travail pour des gens voulant vivre en France...peux-tu m'en dire plus? Ca marche comme pour le Canada?

Le mariage donne quels droits? Non non, c'est juste pour me renseigner loooool

C'est difficile de t'en dire +... j'ai perdu un peu le fil.

Pour le mariage, ça donne droit à une carte de séjour de 1 an et automatiquement une de 10 ans (renouvelable), entre temps tu peux demander à avoir la nationalité française. Mais tu sais, en France le droit de l'immigration change si souvent...

Sinon je te conseille ce site : http://vosdroits.service-public.fr/particu.../ARBO/NX08.html

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci! C'est bon à savoir! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben là... j'avoue que je suis un ti-peu gênée de vous dire ma profession...hihihi!

au travail, je dégage une attitude bcp plus sérieuse là...hihihi!

mais dis donc, mon petit nicoco, comment sais-tu que ma profession touche les yeux?(ah un indice! hihihi!)

peanut qui se demande si elle n'a pas connu nicoco dans un autre contexte... dry.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben là... j'avoue que je suis un ti-peu gênée de vous dire ma profession...hihihi!

au travail, je dégage une attitude bcp plus sérieuse là...hihihi!

ah ben oui, c'est clair faut assumer maintenant laugh.giflaugh.giflaugh.gif

mais bon, je te rasusre ton humour ne veut pas dire que tu n'es pas serieuse dans ton travail.... donc n'es pas honte

ton serieux et ton travail = une belle harmonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben là... j'avoue que je suis un ti-peu gênée de vous dire ma profession...hihihi!

Ophtalmo pour ours en peluche??? laugh.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, j'aurais dit ophtalmo aussi... nan?

Je demande l'avis du public! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement