Aller au contenu

Retour en France bien malgré nous!


ERWISANEV

Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi, je suis venue ici en tant que travailleur temporaire pour être vite avec mon mari... croyant que ce serait un raccourci...

Au final, les démarches m'ont pris quand même une bonne année, et à peine arrivée au pays,... j'ai été licenciée. Maintenant, je risque de retourner à la case départ si je ne décroche pas vite un nouveau permis de travail et l'emploi qui va avec , ou si je n'obtiens pas un visa de visiteur.

Ce que j'en retiens et que je tiens à partager à tous est qu'il ne faut pas négliger les risques qu'un statut de résident temporaire a...Nul n'est à l'abri d'un licenciement, d'un refus de renouvellement, ou de quelque autre bidule que soit qui vienne mettre le plan en vrille....

Dans votre cas, Erwisanev, au moins, peut-on considérer votre retour en France comme une petite halte , avant que vous ne veniez définitivement à rester ici?

Je ne sais vraiment pas si il me restera encore suffisamment d'énergie pour revenir. Ma femme souhaite quant à elle revenir une fois la RP obtenue (dans l'éventualité que ce soit positif bien sûr!)

C'est bien tout le problème, vendre ou entreposer, rester ici attendre la réponse ou rentrer provisoirement ou définitivement.

Je suis à un stade ou je ne sais plus trop que faire.

Notre visa se terminant à la fin mars avec le bail de notre appartement, je ne pense pas me réengager pour un autre logement sans savoir ce que l'avenir nous réserve.

Réponse : Entreposer. Apparemment vous aimez le Québec, madame veut revenir, vous êtes dans la dernière ligne droite. Ce serait dommage de lâcher maintenant! Voici un lien pour des mini entrepôts. Ce n'est pas si onéreux que cela. À moins que quelqu'un ait un peu de place chez lui ...

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a dit ici que c'est plus rapide à Paris qu'au Québec. A en croire ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#paris2 c'est tout le contraire. En ce moment les dossiers traités au BIQ de Paris datent d'Avril 2011 et au Québec datent de Septembre 2011.

Donc je ne comprends pas pourquoi c'est plus rapide à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage, Erwisanev !

Je peux comprendre votre découragement actuel, mais ne baissez pas les bras, tout çà va s'arranger, j'en suis persuadée, c'est une question de temps. Actuellement, vous avez un report de date, il vous faut être encore patients, c'est la dernière ligne droite et vous allez bientôt aboutir.

Les méandres de l'administration sont parfois difficiles à franchir, il faut tenir ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, Erwisanev !

Je peux comprendre votre découragement actuel, mais ne baissez pas les bras, tout çà va s'arranger, j'en suis persuadée, c'est une question de temps. Actuellement, vous avez un report de date, il vous faut être encore patients, c'est la dernière ligne droite et vous allez bientôt aboutir.

Les méandres de l'administration sont parfois difficiles à franchir, il faut tenir ! :flowers:

Merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela doit etre tellement decevant et ARCHI stressant... et quand on voit les immigrants malheureux ici.... pourquoi ceux qui veulent rester ne peuvent pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous ERWISANEV.

Sincérement désolée pour ce qui vous arrive. Ne lachez pas, posez vous et réfléchissez bien... facile à dire mais pas à faire je sais mais si vous etes bien au canada.... réfléchissez ce qui sera le plus sécurisant niveau finance: revenir en france ou rester au canada.

Je vous souhaite que du bonheur.... et surtout de la chance pour votre RP. :flowers::hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle pour ceux qui font la demande de RP au Canada.

En parlant de PVT, quelqu!un m'en a fait la remarque hier, mais c'est bien le programme vacances travail et non le visa temporaire puisqu'il faut avoir moins de 35 ans pour en bénéficier.

Oui le PVT est assez contraignant il faut avoir moins de 35 ans il faut aussi etre resident en France!!!et il faut partir en single

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a dit ici que c'est plus rapide à Paris qu'au Québec. A en croire ce lien http://www.immigrati...aux.html#paris2 c'est tout le contraire. En ce moment les dossiers traités au BIQ de Paris datent d'Avril 2011 et au Québec datent de Septembre 2011.

Donc je ne comprends pas pourquoi c'est plus rapide à Paris ?

Alors ils doivent faire une erreur sur ton site car si tu vas faire un tour sur le Forum tu verras que tous les gens ayant deposes leur dossier Federal a Paris en septembre ont dores et deja recu leur IVM, ca va effectivement plus vite depuis Paris mais il y a toujours des cas particuliers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela doit etre tellement decevant et ARCHI stressant... et quand on voit les immigrants malheureux ici.... pourquoi ceux qui veulent rester ne peuvent pas!!

oui c'est bien vrai ca, c'est toujours ceux qui sont contents quelque part qui sont obliges de partir!

En tout cas bon courage pour vos demarches Erwisanev on espere que cette RP va arriver au plus vite.

Faut y croire:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour vous.... Essayez de contacter Air cargo pour envoyez des colis ou téléphoné aux douanes à Montréal ils pourront peut être vous aider. Evitez world Freight... Ils ont perdu ma malle de 60kgs qui devait arriver le 22 novembre 2011 à Québec par avion... nous sommes le 28 février 2012... elle n'est pas perdu mais ils ne savent pas ou elle est... Et toujours pas de compensation financière... Bon courage et accrochez vous. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a dit ici que c'est plus rapide à Paris qu'au Québec. A en croire ce lien http://www.immigrati...aux.html#paris2 c'est tout le contraire. En ce moment les dossiers traités au BIQ de Paris datent d'Avril 2011 et au Québec datent de Septembre 2011.

Donc je ne comprends pas pourquoi c'est plus rapide à Paris ?

Alors ils doivent faire une erreur sur ton site car si tu vas faire un tour sur le Forum tu verras que tous les gens ayant deposes leur dossier Federal a Paris en septembre ont dores et deja recu leur IVM, ca va effectivement plus vite depuis Paris mais il y a toujours des cas particuliers!!

Personnellement j'ai eu mon CSQ très très vite, sans entretien, j'ai déposé mon Federal début juillet 2011 et j'ai reçue les IVM en janvier 2012 (6 mois) ce qui a peu de choses est dans la norme d'après les stats persnnelles sur immigrer.com. Sachant que l'Ambassade elle prévoyait (selon leur courrier de juillet dernier) un délai moyen de 8 mois.

Hasard ou non, 4 jours plus tôt je leur adressai un email en leur indiquant que je lisais sur le présent site que ceux qui avaient déposé leur Federal la même quinzaine que moi avaient déjà reçu leurs IVM, que je m'inquiétais de savoir si il y avait un souci avec mon dossier...et 4 jours plus tard j'ai trouvé le courrier dans ma boite aux lettres LOL

Bon courage à vous pour les démarches :-)

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous ERWISANEV.

Sincérement désolée pour ce qui vous arrive. Ne lachez pas, posez vous et réfléchissez bien... facile à dire mais pas à faire je sais mais si vous etes bien au canada.... réfléchissez ce qui sera le plus sécurisant niveau finance: revenir en france ou rester au canada.

Je vous souhaite que du bonheur.... et surtout de la chance pour votre RP. :flowers::hug:

Merci pour ce gentil mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages d'encouragement. :bye:

Il n'y a toujours pas de changement à notre situation et pour le moment personnes (institutions fédérales et/ou provinciales) n'est en mesure de faire avancer les choses ou tout au moins obtenir de réponses à nos questions. :crying:

Encore merci à tous

En attente d'une suite positive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, louez un entrepot (un petit) pour une durée d'un an ou plus, il y a toujours moyen de s'arranger, et c'est probablement moins cher que 2 voyages en cargo...cherrybee vous l'a suggéré un peu plus haut avec un lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate en revanche que l'on peut trouver régulièrement les noms de différentes entreprises qui elles demandent rétributions pour leurs services et que les messages restent en ligne!

Je tiens à remercier tous les intervenants ainsi que le site Immigrer.com sans qui je n'aurai eu de réponse à mes questions.

Veuillez croire en l'expression de ma parfaite considération.

Erwisanev

Message de la modération

Bonjour,

En fait non c'est l'inverse. Les entreprises qui font de la pub payent une dividende au site pour pouvoir faire de la pub. C'est comme ça que fonctionne tout bon site web et c'est comme ça que le forum est gratuit, les $$ servent à payer l'hébergeur et les serveurs. Car un serveur c'est tout sauf gratuit et plus on veut qu'il soit performant, plus on paye.

Pour l'association je vous renvoi vers l'admin, j'en ai marre de gérer la pub, qu'elle soit utile ou on, payante ou associative.

Cordialement,

LRRH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour vous.... Essayez de contacter Air cargo pour envoyez des colis ou téléphoné aux douanes à Montréal ils pourront peut être vous aider. Evitez world Freight... Ils ont perdu ma malle de 60kgs qui devait arriver le 22 novembre 2011 à Québec par avion... nous sommes le 28 février 2012... elle n'est pas perdu mais ils ne savent pas ou elle est... Et toujours pas de compensation financière... Bon courage et accrochez vous. Cordialement

Merci pour vos encouragements et pour les conseils, j'en prends note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charte du forum est claire, pas de publicité pour des produits et services. Il est possible que certaines passent entre les gouttes, mais c'est juste une erreur. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouhaou! Mon sujet a été lu 6327 fois......ça donne le vertige! ;-)

Je viens apporter les dernières nouvelles, nous avons reçu la fameuse "brune" hier, le 24 avril 2012 soit exactement 15 mois jour pour jour après réception du dossier RP par les bureaux de l'immigration!!!!

Maintenant, "ne reste plus" qu'à envoyer nos passeports à Détroit......d'ailleurs si l'un d'entre vous peut me donner quelques infos sur ce qui se passe par la suite ce serait bienvenue!

Par exemple, est ce que le d'attente est long, et que devons nous faire ensuite.......j'imagine qu'ils vont nous fournir quelques explications avec les visas!

Ma conjointe et notre fille sont toujours en France, elles sont sur les sarting-blocs prêtes pour le retour!!!! Enfin! Après plus de 2 mois de séparation.........

Encore merci à tous pour vos messages de soutien et d'encouragement.

Modifié par ERWISANEV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, c est absolument génial de lire ca !!!! Felicitations !! Content de voir que tu vas pouvoir continuer a vivre ton reve et retrouver ta famille. J'espere maintenant que tout va bien se passer pour la suite, le plus dur est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour vous :)

Passeport à Détroit ? Mais il me semblait que les français n'ont plus le visa apposé dans le passeport depuis quelques mois. Cela a encore changé ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement