Aller au contenu

presque 4mois d'attente,et tjrs pas AR de dcsq


amoula09

Messages recommandés

Je vois que je ne suis donc pas la seule a attendre depuis 9 mois le prelevement et l' accuse de reception.... C est vraiment decevant. J ai essaye d appeler mais j ai jamais eu la chance d avoir quelqu un au bout du fil. Je tombe tout le repondeur qui te tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que je ne suis donc pas la seule a attendre depuis 9 mois le prelevement et l' accuse de reception.... C est vraiment decevant. J ai essaye d appeler mais j ai jamais eu la chance d avoir quelqu un au bout du fil. Je tombe tout le repondeur qui te tourne en rond.

As-tu regardé sur le site du BIQ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francknathalie 05: je regarder souvent les infos sur les delais sur leur site,mais c est toujours les notes 1 et 2 qui sont toujours affichees. 9 mois par pour passer l interview, mais juste obtenir un AR, c est vraiment long! J avais envoye mon dossier par DHL et j ai les details de la reception du dossier, y inclus le nom de la personne qui l a decharge. C est quand meme dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Amoula

bjr tt le monde:

voila,je ne suis pas nouvelle sur ce fofo,je participait comme etant"se renseigner" et jé pris tout mon temps(1an) pour me lancer dans un sacré parcourt.

jé fé monté mon dcsq,je lé envoyé avec mon frere qui habite a MONTREAL,qui,a son tour l'a envoyé par la poste le mois d'octobre 2011,il ne ma pas donné de date precise.(il m'a payé les frais par cheque certifié).

depuis ce jour,je né rien reçu,ni par email,ni par poste,je m'inquiete un ptit peu

maintenant je reçent le chagrin et l'impaience des autres.

je vous remercie encore une fois

(auparavant les algeriens participaient bcp a ce forum,mais mantenant ils se font rare,allez,manifestez-vous!!!!)

Amoula,

J'ai envoyé le dossier d'une amie à partir de Montréal, le 28.12.2011, et je sais qu'il a été remis au Ministére de l'Immigration le 29.

Dès qu'elle recevera l'AR, je te ferai signe.

Mais on principe, tu le receveras, inchallah, bien avant elle.

Bonne journée.

Bonjour,

Comme promis, je vous informe que mon amie a reçu l'AR aujourd'hui.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Es ke qq peux me donner l'adresse exacte pour la mettre sur le cheque pour le paiement de mon DCSQ?

Et me dire comment libelle ce dernier?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr

Es ke qq peux me donner l'adresse exacte pour la mettre sur le cheque pour le paiement de mon DCSQ?

Et me dire comment libelle ce dernier?

merci a vous

Voici l'adresse et le mode payement,bon courage,si t'as d'autre question n’hésite pas Attention le chèque doit etre libellé au nom du ministre des finances du Québec mais pas au nom du ministère

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme promis, je vous informe que mon amie a reçu l'AR aujourd'hui.

Bonne continuation.

Dis moi stp DLANEMAD, quel est le domaine de ton amie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme promis, je vous informe que mon amie a reçu l'AR aujourd'hui.

Bonne continuation.

Dis moi stp DLANEMAD, quel est le domaine de ton amie??

Salut Inescute,

Si tu parles du domaine de formation, elle est issue de l'Ecole Supérieure de Banque et travaille actuellement dans une Banque

A bientôt inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr

Es ke qq peux me donner l'adresse exacte pour la mettre sur le cheque pour le paiement de mon DCSQ?

Et me dire comment libelle ce dernier?

merci a vous

Voici l'adresse et le mode payement,bon courage,si t'as d'autre question n’hésite pas Attention le chèque doit etre libellé au nom du ministre des finances du Québec mais pas au nom du ministère

http://www.immigrati...oordonnees.html

http://www.immigrati...hreb/frais.html

Allah yahafdek (Que Dieu te protège).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme promis, je vous informe que mon amie a reçu l'AR aujourd'hui.

Bonne continuation.

Dis moi stp DLANEMAD, quel est le domaine de ton amie??

Salut Inescute,

Si tu parles du domaine de formation, elle est issue de l'Ecole Supérieure de Banque et travaille actuellement dans une Banque

A bientôt inchallah.

Merci, et combien de points a cette formation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme promis, je vous informe que mon amie a reçu l'AR aujourd'hui.

Bonne continuation.

Dis moi stp DLANEMAD, quel est le domaine de ton amie??

Salut Inescute,

Si tu parles du domaine de formation, elle est issue de l'Ecole Supérieure de Banque et travaille actuellement dans une Banque

A bientôt inchallah.

Merci, et combien de points a cette formation??

Inescute,

Pour ce qui est de points, dans le tableau comparatif des diplômed algériens (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ALGERIE.pdf), 10 points sont accordées pour une licence, mais je ne retrouve pas la spécialité 'Banque". Donc, peut être être que je dois chercher ailleurs.

Mais pour ma part, je n'ai jamais cherché à faire des calculs, et j'ai envoyé ma DCS sans passer par l'étape d'évaluation en ligne, car en 3 ans, plein de nouveaux éléments peuvent s'ajouter et influencer consiérablement notre DCS.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme promis, je vous informe que mon amie a reçu l'AR aujourd'hui.

Bonne continuation.

Dis moi stp DLANEMAD, quel est le domaine de ton amie??

Salut Inescute,

Si tu parles du domaine de formation, elle est issue de l'Ecole Supérieure de Banque et travaille actuellement dans une Banque

A bientôt inchallah.

Merci, et combien de points a cette formation??

Inescute,

Pour ce qui est de points, dans le tableau comparatif des diplômed algériens (http://www2.publicat...3_1_ALGERIE.pdf), 10 points sont accordées pour une licence, mais je ne retrouve pas la spécialité 'Banque". Donc, peut être être que je dois chercher ailleurs.

Mais pour ma part, je n'ai jamais cherché à faire des calculs, et j'ai envoyé ma DCS sans passer par l'étape d'évaluation en ligne, car en 3 ans, plein de nouveaux éléments peuvent s'ajouter et influencer consiérablement notre DCS.

Bonne continuation.

Waw, tu es courageux, moi j'ai calculé à maintes reprises!! et je sais qu'une fois mon dossier ouvert, je n'ai pas plus de 49 points, mais je compte envoyer mon expérience d'ici quelques mois, en tout cas j'espère vraiment recevoir l'AR après un mois et demi comme ton amie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inescute,

Ne t'en fais pas, tu receveras l'AR tôt ou tard, et tu auras inchallah une réponse favorable, quelque soit le nombre de points que tucumules actuellement

Un ami s'est rendu à l'entrevu de sélection est s'est rendu compte sur place qu'il n'étais encore pas retenu car son score était inférieur à la moyenne, et malgrés celà, l'agent qui l'entretenait, lui a poser des questions de telle sorte à ce qu'il récolte d'autres points

Actuellement, il est à Montréal, lui sa femme et leur enfant :smile:.

Je suis optimiste, peut être un peu trop, mais j'ai vu de mes propres yeux et j'avoue que ça vaut le coup de partir.

Bonne chance à nos tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inescute,

Ne t'en fais pas, tu receveras l'AR tôt ou tard, et tu auras inchallah une réponse favorable, quelque soit le nombre de points que tucumules actuellement

Un ami s'est rendu à l'entrevu de sélection est s'est rendu compte sur place qu'il n'étais encore pas retenu car son score était inférieur à la moyenne, et malgrés celà, l'agent qui l'entretenait, lui a poser des questions de telle sorte à ce qu'il récolte d'autres points

Actuellement, il est à Montréal, lui sa femme et leur enfant :smile:.

Je suis optimiste, peut être un peu trop, mais j'ai vu de mes propres yeux et j'avoue que ça vaut le coup de partir.

Bonne chance à nos tous.

Franchement, ça aide d'entendre des trucs comme ça! parce que les derniers temps je n'ai fait que désespérer, en tout cas merci, et bonne chance à nous tous inchallah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inescute,

Ne t'en fais pas, tu receveras l'AR tôt ou tard, et tu auras inchallah une réponse favorable, quelque soit le nombre de points que tucumules actuellement

Un ami s'est rendu à l'entrevu de sélection est s'est rendu compte sur place qu'il n'étais encore pas retenu car son score était inférieur à la moyenne, et malgrés celà, l'agent qui l'entretenait, lui a poser des questions de telle sorte à ce qu'il récolte d'autres points

Actuellement, il est à Montréal, lui sa femme et leur enfant :smile:.

Je suis optimiste, peut être un peu trop, mais j'ai vu de mes propres yeux et j'avoue que ça vaut le coup de partir.

Bonne chance à nos tous.

Franchement, ça aide d'entendre des trucs comme ça! parce que les derniers temps je n'ai fait que désespérer, en tout cas merci, et bonne chance à nous tous inchallah :smile:

Inescute,

Il ne faut jamais désespérer, tant qu'aucun élément concret ne nous pousse à baisser les bras. Tout est perfectible, même un dossier de DCSQ.

De mon coté, tous les éléments que j'ai et que mes amis/proches immigrants me fournissent, plaident en faveur de "C'est bien de partir".

Même si le délai est un peu long, l'essentiel est de bien exploiter ce délais, par l'accumulation de l'expérience professionnelle par exemple, formations, langues ........ et au pire, amasser de l’argent .

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non , moi j'ai envoyé et ils ont recu mon dossier de DCSQ e 8novembre 2011 et toujours aucune nouvelle ni accusé récéption ni débit sur mon compte

merci pour ces reponses,mais j'avoue que maintenant je m'inquiete plus,comment sa s fé que je né rien reçu,les dcsq de novembre ont recu leur AR et moi non?je pense que c 1peu anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement