Aller au contenu

Chèque certifié


julien56

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon dossier de demande de sélection du Quebec. A ce titre, je dois payer 405 $ CA (j'habite en France). Sur le lien suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/damas/dcs-travailleurs/frais.html il est indiqué d'expédier un chèque certifié.

Concrètement c'est quoi un chèque certifié ? Est-ce un chèque de banque ? Si oui, faut t'il qu'il soit en devise Canadienne ?

Merci de vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tadidouda dada regarde il y a une fonction magique tadidadidoudida sur le forum didadaadoudou c'est la fonction recherche didadadidouda

http://www.forum.immigrer.com/topic/115755-paiement-frais-de-residencce-permanente-cheque-certifie-ou-traite-bancaire/page__hl__ch%E8que__fromsearch__1

tsouin tsouin

Et encore j'ai pas cherché beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tadidouda dada regarde il y a une fonction magique tadidadidoudida sur le forum didadaadoudou c'est la fonction recherche didadadidouda

http://www.forum.imm...__fromsearch__1

tsouin tsouin

Et encore j'ai pas cherché beaucoup ...

:Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'ouais j'avais déjà vu ce post et tu dois bien avouer que cela n'est pas dis clairement qu'un chèque certifié est un chèque de banque :-) . D'ou ma question...

Un chèque certifié est t'il un chèque de banque en devise canadienne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toi t'as pas aimé ma super chanson ... Tans pis pour toi. Je ne t'en chanterais plus et toc !

Sinon, ya aussi google, your friend ... En tapant "cheque certifié", j'ai 96600 réponses ... Il doit bien y en avoir une d'intéressante là-dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm effectivement, je n'avais tout simplement pas penser a taper "cheque certifié" seul dans google. Bon ok un chèque certifié est différent d'un chèque de banque. M'en vais demander à ma banque.

Juste au passage si ça interesse quelqu'un selon Wikipedia, un chèque certifié, est un chèque ou la banque certifie pendant 8 jours seulement que la somme à payer est bien sur le compte. 8 Jours c'est bien cours pour le temps que l'organisme encaisse :biggrin2:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir, j'ai envoyé mon DCSQ avec chèque certifié. Seul problème j'ai inscrit mon nom et ma signature à l'endos du chèque. est-ce que cette signature va me penaliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai envoyé mon DCSQ avec chèque certifié. Seul problème j'ai inscrit mon nom et ma signature à l'endos du chèque. est-ce que cette signature va me penaliser?

Message de la modération

Merci de ne pas recommencer de type de postage du même message dans plein de sujets différents. La prochaine fois, je ferme le compte pour spamming.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement