Aller au contenu

peut on porter le hidjab au quebec ?


Najmia

Messages recommandés

Ben monsieur vous serez qu'une femme en hidjab m'excite énormément, mes pulsions sexuelles sont au top quand j'en vois une. Je veux éviter cela quand je me promène dans le métro pour éviter une erec....qui me gêne. Ok.

Oh j'ai vraiment des doutes :biggrin2:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis pour répondre à l'auteure du fil (qu'elle soit troll ou pas), oui tu peux le porter sans grand problème! Et tu peux travailler avec aussi! La majorité des gens ici sont assez tolérents! Ya qques bornés like Helmondo, mais n'aie aucune crainte ça leur passera! Dans la ville de Montréal, il y a bcoup de femmes voilées, on les croise partout!

Réjouis toi, tu vis dans un pays de liberté ! :thumbsup:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juetben tu es une femme enhidjab je suppose vu comme tu pars dans des propos radicaux, donc déjà ton habit de Batman c'est un signe de soumission à l'homme et au Québec la femme est l'égale de l'homme....donc au lieu de partir en caoute réfléchis.....société laïque +signes ostentatoires= polémiques.....de toutes manières le troll qui a posé la question ne répond pas donc donc....

non je ne porte pas de hidjab et je ne suis même pas musulmane!! par contre société laique ne veut pas dire abandonner ses croyances et société uniforme... si une femme en hidjab est intégrée socialement, culturellement, professionnellement, ou est le problème, tu juges aussi les religieuses alors qui se promènent alors dans la rue notamment sur ste catherine près du pont jacques cartier ou il y a un gros couvent, portes tu le même regard de rejet sur la communauté juive et la kippa, les femmes indous avec leurs habits traditionnels et un point dans le front! une société laique c'est la séparation du pouvoir entre la religon et l'état ce n'est pas le rejet de toutes les différences!!

je n'ose pas imaginer alors comment tu perçois des tatoués et des personnes avec des piercings!!

pour finir quand on veut débattre d'un sujet on essaie de connaitre de quoi on parle, il y a une énorme différence entre une burka que tu nommes habit de batman et un hidjab qui ne couvre que la tête laissant le visage largement apparent... mais c'est évident que le mépris et le rejet systématique des différences font que cette notion t'échappe largement

cher ami pour éclairer ta lanterne ce n'est aucunement un rejet mais simplement la façon dont est utilisé la religion qui m'horripile....je ne juge personne, pour ce qui est des tatouages je pense en avoir un peut plus que toi, les percings je suis pas mal équipé :biggrin2: :biggrin2: j'ai des amis de toutes religions et toutes ethnies et tout ce passe dans le meilleur des monde....mais les les seuls barbus que j'apprécie ce sont les ZZtop....pas les extrémistes...

inch' Allah.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis pour répondre à l'auteure du fil (qu'elle soit troll ou pas), oui tu peux le porter sans grand problème! Et tu peux travailler avec aussi! La majorité des gens ici sont assez tolérents! Ya qques bornés like Helmondo, mais n'aie aucune crainte ça leur passera! Dans la ville de Montréal, il y a bcoup de femmes voilées, on les croise partout!

Réjouis toi, tu vis dans un pays de liberté ! :thumbsup:

merci pour cette réponse intelligeante.

que la paix d'Allah, sa misericorde et ses benedictions vous accompagnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour trouver un emploi quand on arrive il y a un handicap sérieux a cause du manque d'expérience Canadienne ce qui résulte a 25-30% de chomage dans certaines communautés. Et encore parmi ceux qui travaillent beaucoup font des emplois alimentaires histoire de subsister.

Si on porte un Hijab , je dirais que les difficultés augmentent encore plus (de façon vertigineuse même).

Et comme Allah ne remplit pas le frigo.

Pour se promener dans la rue pas de problème , les gens sont assez polis pour garder pour eux ce qu'ils pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour trouver un emploi quand on arrive il y a un handicap sérieux a cause du manque d'expérience Canadienne ce qui résulte a 25-30% de chomage dans certaines communautés. Et encore parmi ceux qui travaillent beaucoup font des emplois alimentaires histoire de subsister.

Si on porte un Hijab , je dirais que les difficultés augmentent encore plus (de façon vertigineuse même).

Et comme Allah ne remplit pas le frigo.

Pour se promener dans la rue pas de problème , les gens sont assez polis pour garder pour eux ce qu'ils pensent.

Je préfère m'abstenir...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le hidjab n'est jamais qu'un foulard qui couvre les cheveux, ici pas de problème, il y a même des québécoises (agées) qui portent ça quand il neige. Ce qui pose problème, c'est la burqa ou le voile qui couvre le visage (Niqab)...ça créé un sentiment d'insécurité qui provoque rapidement un rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voudrai juste me renseigner, sur une chose qui me travaille un peu. je voudrai savoir est-il possible de porter le hidjab au quebec. le retirer n'est pas dans mes valeurs.

merci d'avance pour vos réponses.

Surpriiiiiiiiise !!!

Je suppose qu'avec un visa obtenu, tu ne vas pas t'en tenir là, quelles que soient les réponses obtenues! D'autant que je rejoins mes premiers camarades qui estiment qu'il aurait mieux valu faire une petite recherche dans les sujets abordés.

Eh bien viens t'installer au Québec, fais l'expérience et tu nous enverras tes retours d'expérience.

Bienvenue au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voudrai juste me renseigner, sur une chose qui me travaille un peu. je voudrai savoir est-il possible de porter le hidjab au quebec. le retirer n'est pas dans mes valeurs.

merci d'avance pour vos réponses.

Oui ma soeur c'est tout à fait possible;..

sinon je te conseil cette video sur un couple de Marocain ayant immigrer au Québec.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voudrai juste me renseigner, sur une chose qui me travaille un peu. je voudrai savoir est-il possible de porter le hidjab au quebec. le retirer n'est pas dans mes valeurs.

merci d'avance pour vos réponses.

C'est ça qui me choque plus que le fait de porter le voile, alors vous pouvez dire que porter un voile ou une cagoule etc c'est pareil, mais d'apres cette personne c'est clairement une connotation religieuse, alors apres viens pas t'étonner si tu as des soucis d'intégration et viens pas apres pleurer parceque le quebec c'est de la merde et sont tous des racistes.

Modifié par paltrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour à tous,

je voudrai juste me renseigner, sur une chose qui me travaille un peu. je voudrai savoir est-il possible de porter le hidjab au quebec. le retirer n'est pas dans mes valeurs.

merci d'avance pour vos réponses.

Surpriiiiiiiiise !!!

Je suppose qu'avec un visa obtenu, tu ne vas pas t'en tenir là, quelles que soient les réponses obtenues! D'autant que je rejoins mes premiers camarades qui estiment qu'il aurait mieux valu faire une petite recherche dans les sujets abordés.

Eh bien viens t'installer au Québec, fais l'expérience et tu nous enverras tes retours d'expérience.

Bienvenue au Québec

Encore un tour de carrousel comme l’autre topic d’hier fermé après 7 pages

Tu paries combien sur celui - ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voudrai juste me renseigner, sur une chose qui me travaille un peu. je voudrai savoir est-il possible de porter le hidjab au quebec. le retirer n'est pas dans mes valeurs.

merci d'avance pour vos réponses.

C'est ça qui me choque plus que le fait de porter le voile, alors vous pouvez dire que porter un voile ou une cagoule etc c'est pareil, mais d'apres cette personne c'est clairement une connotation religieuse, alors apres viens pas t'étonner si tu as des soucis d'intégration et viens pas apres pleurer parceque le quebec c'est de la merde et sont tous des racistes.

forcément cette femme est musulmane! ces valeurs ne sont pas de porter un hidjab pour avoir chaud aux oreilles! qu'est ce que cela peut faire qu'elle choisisse de le porte par croyance? le fait d'être musulman est il une honte au Québec? pour s'intégrer faut il renier sa religion, ses croyances, abandonner sa vie et ses valeurs à son aéroport de départ? est ce que le juifs portant la kippa ne sont pas bien intégrés ici?

elle ne dis pas que le Québec c'est de la merde ou qu'ils sont tous raciste, pourquoi être autant désagréable avec quelqu'un qui n'affiche aucunement une volonté de non intégration?

voici en passant un passage du MICC au sujet des valeurs québécoises...

Les libertés et les droits fondamentaux s’exercent dans le respect des droits et libertés d’autrui, de l’ordre public, du bien-être général des citoyennes et des citoyens et des valeurs démocratiques du Québec. L’usage de la violence est interdit.

En somme, les Québécoises et les Québécois attachent beaucoup d’importance au maintien d’un climat favorisant la liberté d’expression, le droit à l’égalité entre les personnes et le respect des différences. Ces valeurs et les lois de la société québécoise font consensus et assurent à chaque personne le droit, entre autres, de s’exprimer et de choisir librement son style de vie, ses opinions et sa religion.

donc le fait d'être croyant de telle ou telle religion n'est pas un frein à une bonne intégration... quoi que certains en pensent...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voudrai juste me renseigner, sur une chose qui me travaille un peu. je voudrai savoir est-il possible de porter le hidjab au quebec. le retirer n'est pas dans mes valeurs.

merci d'avance pour vos réponses.

C'est ça qui me choque plus que le fait de porter le voile, alors vous pouvez dire que porter un voile ou une cagoule etc c'est pareil, mais d'apres cette personne c'est clairement une connotation religieuse, alors apres viens pas t'étonner si tu as des soucis d'intégration et viens pas apres pleurer parceque le quebec c'est de la merde et sont tous des racistes.

forcément cette femme est musulmane! ces valeurs ne sont pas de porter un hidjab pour avoir chaud aux oreilles! qu'est ce que cela peut faire qu'elle choisisse de le porte par croyance? le fait d'être musulman est il une honte au Québec? pour s'intégrer faut il renier sa religion, ses croyances, abandonner sa vie et ses valeurs à son aéroport de départ? est ce que le juifs portant la kippa ne sont pas bien intégrés ici?

elle ne dis pas que le Québec c'est de la merde ou qu'ils sont tous raciste, pourquoi être autant désagréable avec quelqu'un qui n'affiche aucunement une volonté de non intégration?

voici en passant un passage du MICC au sujet des valeurs québécoises...

Les libertés et les droits fondamentaux s’exercent dans le respect des droits et libertés d’autrui, de l’ordre public, du bien-être général des citoyennes et des citoyens et des valeurs démocratiques du Québec. L’usage de la violence est interdit.

En somme, les Québécoises et les Québécois attachent beaucoup d’importance au maintien d’un climat favorisant la liberté d’expression, le droit à l’égalité entre les personnes et le respect des différences. Ces valeurs et les lois de la société québécoise font consensus et assurent à chaque personne le droit, entre autres, de s’exprimer et de choisir librement son style de vie, ses opinions et sa religion.

donc le fait d'être croyant de telle ou telle religion n'est pas un frein à une bonne intégration... quoi que certains en pensent...

Ah oui connais-tu des femmes voilés qui se sont trouvés de bons emplois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

humm voyons voir à l'hopital ou je suis déjà aller 2 médecins et des infirmières, à ma banque des conseillers financiers, des propriétaires de garderies privées qui ont environ une centaine de places et qui sont... pleines (et pas juste des musulmans), des fonctionnaires provinciaux et fédéraux, ma dentiste ainsi que des hygiénistes dentaire...

désolé de ne pas parcourir la ville ou le Québec pour recenser les métiers exercés par des femmes musulmanes portant un hidjab, mais je me doute que ce que je te nomme comme professions ne seront pour toi pas considérer comme de bons métiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas maichant envers lui ou elle, mais j'ai l'impression que c'est toi qui est tres enerve juetben.

Bref pour resumer qui ce qui est de mon message sans arriere pense maichante ou quoi que ce soit, etre musulman de nos jours doit etre assez difficil a vivre avec toutes les histoires en afrique du nord et al quaida qui ternis l'image des musulmans. Sans parler des medias (francais pour mon cas) qui rabachent tout les jours les problemes en irak israel etc.. Donc ce que je dit c'est que ca doit etre suffisement difficil a vivre d'etre musulman sans pour autant l'afficher encore plus dans la rue qui ne mettra qu'une etiquette negative sur cette personne. Surtout que le quebec n'est pas un territoire musulman de son histoire, donc il faut comprendre que censoit mal vu par la population.

Voila c'est que mon avis et ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le Québec n'est pas une terre musulmane... tout comme l'Europe, le reste de l'Amérique, l'Australie... bref pourquoi se promener avec un hidjab au Québec serait il plus honteux qu'ailleurs, l'étiquette négative est mise sur cette femme par l'ignorance, elle ne déclare pas ne pas vouloir s'intégrer, vouloir vivre de l'aide sociale, bref elle demande si elle peut porter son hidjab, et des personnes comme toi s'en offusquent alors que vous ne vivez même pas ici!! que connais tu de ce que les québécois pensent du hidjab, quand tu chercheras une garderie à 7$ pour tes enfants et la seule place que tu trouveras sera dans une tenue par une musulmane avec un hidjab tu lui diras que tu ne mettras pas ton enfant car le hidjab n'a pas sa place au Québec? quand tu seras malade tu refuseras de te faire soigner par une femme en hidjab?

le regard sur les personnes que tu cites sont justement les regards de personnes comme toi, car tu véhiculises l'idée que cette femme avec son hidjab ne s'intègrera pas, qu'elle traitera le Québec de merde et les québécois de racistes... alors que tout ça ne sont que des suppositions partant de sa religion et de son origine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voudrai juste me renseigner, sur une chose qui me travaille un peu. je voudrai savoir est-il possible de porter le hidjab au quebec. le retirer n'est pas dans mes valeurs.

merci d'avance pour vos réponses.

Surpriiiiiiiiise !!!

Je suppose qu'avec un visa obtenu, tu ne vas pas t'en tenir là, quelles que soient les réponses obtenues! D'autant que je rejoins mes premiers camarades qui estiment qu'il aurait mieux valu faire une petite recherche dans les sujets abordés.

Eh bien viens t'installer au Québec, fais l'expérience et tu nous enverras tes retours d'expérience.

Bienvenue au Québec

Encore un tour de carrousel comme l’autre topic d’hier fermé après 7 pages

Tu paries combien sur celui - ci

Mmmmhhh. Allez, 9 pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très intelligent de décrire les musulmans comme étant des meurtriers helmondo... le meurtre de ses enfants est il l'apanage des musulmans... il n'y a pas eut un cardiologue québécois qui a tué ses enfants... oh c'est vrai lui ce n'était pas sous couvert religieux donc c'est bien moins répréhensible... ça passe mieux n'est ce pas!!! absolument dégueulasse comme argumentaire, parfois je me demande ce que des racistes primaires font sur un site comme celui la...

de toutes manières que peut on attendre comme commentaires ou arguments venant d'une personne qui voue une haine viscérale envers les musulmans... (cf la troisième phrase de ta signature...)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête hdelmondo, tu as quoi contre les barbus. Tu m'attaques là, tu disais plutôt que les femmes "niquabées" t'excitaient mais j'imagine que ça doit être ta provoc habituelle.

Pourtant tu es barbu aussi, n'est ce pas sur ta photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement