Habitués AmiJesus Posté(e) 25 janvier 2018 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2018 Il y a 2 heures, cel. a dit : Bonjour à tous, Petite question : Le passeport a été déposé à Dakar le 2 janvier. J'ai recu la lettre des services gratuit 3 semaines avant mais sur le Ecas c'est toujours EN COURS et sur la cléGC, les antécédants sont en cours .. Est-ce que vous savez si des personnes recuperent leur passeport avec le Visa sans que ca ai changé dans le Ecas pour '' décision prise '' ? Est-ce que je devrais être inquiete ? Le dossier est en traitement à Dakar depuis le 10 juillet. @Cel, moi je te conseille de ne pas t'inquièter , la mise à jour du dossier engage Cic et ses agents, il parrait que chaque agent a sa façon de travailler. Je me suis toujours demandé comment on peut recevoir la ebrune sans qu'une décision soit prise au préalable ! j'en doute fort, c'est juste une question de forme pour ne pas dire question administrative. Pour mon cas, j'ai reçu la lettre de services gratuits le 20 janvier , vérification des antécédants commencée depuis le 19 janvier( ma femme et mon bébé n"ont jamais été en dehors du pays,)décision prise depuis le 20 janvier , mais j'attends encore la ebrune. Pour moi sois calme , ton visas sort tantôt. ilam a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cel. Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 Il y a 12 heures, keremi a dit : Bonjour @cel., mon cas aussi pareil, ça fait 2 semaines passeport est à Dakar, ecas en cours et antécédents pas commencé. D'après mes analyses s'ils te demandent un document spécifique a part (passeport, 2 photo et fiches de renseignements), il ne prennent pas une décision en avance, quand ils ouvrent l'enveloppe du passeport et le document spécifique est correct, après ils commenceront la vérification des antécédents, si tu es chanceuse ils prennent une décision finale avec le visa sur le champ, mais pour certains gens avec beaucoup casier judiciaire la vérification antécédents prendra quelques semaines de plus. Merci @@keremi et @AmiJesus Dans notre cas, ils n'ont demandé aucun autre document que le passeport les photos et la fiche de renseignements. Papathiam a récuperer son passeport avec Visa hier, il a déposé tout juste 1 semaine avant moi. Toutefois dans son cas c'est bien indiqué '' décision prise '' depuis plusieurs semaines. C'est pour cela que je me demande si je peux esperer que ce soit mon tour la prochaine d'ici la semaine prochaine malgé que ce soit encore '' en cours '' . Esperons. Beaucoup de patience à vous 2 également , ca diminue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keremi Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 34 minutes, cel. a dit : Merci @@keremi et @AmiJesus Dans notre cas, ils n'ont demandé aucun autre document que le passeport les photos et la fiche de renseignements. Papathiam a récuperer son passeport avec Visa hier, il a déposé tout juste 1 semaine avant moi. Toutefois dans son cas c'est bien indiqué '' décision prise '' depuis plusieurs semaines. C'est pour cela que je me demande si je peux esperer que ce soit mon tour la prochaine d'ici la semaine prochaine malgé que ce soit encore '' en cours '' . Esperons. Beaucoup de patience à vous 2 également , ca diminue ! Ah bon @papathiam a récupéré son passeport, ce dernier temps que de bonne nouvelle, tu es le prochain alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilam Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 Il y a 15 heures, cel. a dit : Bonjour à tous, Petite question : Le passeport a été déposé à Dakar le 2 janvier. J'ai recu la lettre des services gratuit 3 semaines avant mais sur le Ecas c'est toujours EN COURS et sur la cléGC, les antécédants sont en cours .. Est-ce que vous savez si des personnes recuperent leur passeport avec le Visa sans que ca ai changé dans le Ecas pour '' décision prise '' ? Est-ce que je devrais être inquiete ? Le dossier est en traitement à Dakar depuis le 10 juillet. Ne t'inquiète surtout pas @cel.. Pour mon cas , le changement à décision prise sur ecas s'est fait quelques heures après avoir demander d"aller retirer le passeport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jsk Posté(e) 25 janvier 2018 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2018 3 minutes ago, ilam said: Ne t'inquiète surtout pas @cel.. Pour mon cas , le changement à décision prise sur ecas s'est fait quelques heures après avoir demander d"aller retirer le passeport. @cel. exact je renchéris sur le post de Ilam faut pas s inquiéter les mises à jour se feront. Allez Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cel. Posté(e) 26 janvier 2018 Share Posté(e) 26 janvier 2018 Il y a 11 heures, keremi a dit : Ah bon @papathiam a récupéré son passeport, ce dernier temps que de bonne nouvelle, tu es le prochain alors. Oui, il est surement très occupé à préparer son départ. Mais il a eu son visa hier. Felicitation à lui ! Merci à tous et toutes pour vos encouragement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symbolle Posté(e) 26 janvier 2018 Share Posté(e) 26 janvier 2018 Il y a 12 heures, cel. a dit : Oui, il est surement très occupé à préparer son départ. Mais il a eu son visa hier. Felicitation à lui ! Merci à tous et toutes pour vos encouragement. Bonjour j ai reçu ce message ce matin y a t il parmis vous qui à passer par cette étape dépôt 06-Juillet-2017 debut traitement 06-septembre-2017 CSQ envoyé par E-mail 06-Octobre-2017 Antecedents pas encore débuter Des Conseils SVP Madame, Monsieur, Suite à la révision de votre dossier, une entrevue personnelle est requise pour établir si vous rencontrez les exigences de laLoi sur l’immigration et la protection des Réfugiés du Canada.L’entrevue aura lieu à Dakar, Sénégal. Veuillez donc nous donner une date à laquelle vous pourrez venir à Dakar pour passer l’entrevue avec l’un de nos agents. Meilleures salutations, Section des visas et de l'immigration| Visas & Immigration Section /DS 18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex) B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar Étoile), Dakar - Sénégal [email protected] www.dakar.gc.ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jsk Posté(e) 26 janvier 2018 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) 28 minutes ago, symbolle said: Bonjour j ai reçu ce message ce matin y a t il parmis vous qui à passer par cette étape dépôt 06-Juillet-2017 debut traitement 06-septembre-2017 CSQ envoyé par E-mail 06-Octobre-2017 Antecedents pas encore débuter Des Conseils SVP Madame, Monsieur, Suite à la révision de votre dossier, une entrevue personnelle est requise pour établir si vous rencontrez les exigences de laLoi sur l’immigration et la protection des Réfugiés du Canada.L’entrevue aura lieu à Dakar, Sénégal. Veuillez donc nous donner une date à laquelle vous pourrez venir à Dakar pour passer l’entrevue avec l’un de nos agents. Meilleures salutations, Section des visas et de l'immigration| Visas & Immigration Section /DS 18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex) B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar Étoile), Dakar - Sénégal [email protected] www.dakar.gc.ca SAlut , tu es convoqué(e) à une entrevue et les agents veulent éclaircir quelques points de votre relation Et vérifier l authenticité quelques memebres de ce forum sont passés Par là donc @papathiam Deja felicitation d être rendu à cette étape quelques conseils prépare bien Ton entrevue soit souriant (e) Et détendu(e) il y a quelques posts sur ce forum qUi donnent des exemples de types de questions posées Juste regarde les pages précédentes tu tomberas sur un Des posts de @bengiste ou Moi même Bon courage et surtout ne stresse pas tu es bout du tunnel Modifié 26 janvier 2018 par Jsk Mincloe a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AmiJesus Posté(e) 26 janvier 2018 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2018 Salut mes freres et soeurs bien aimes Ebrune recu ce matin . Merci a mon ami Jesus Christ. @Symbolle ,la combattante Jsk ta tout explique ,essaye juste de remonter un peu plus haut tu vas lire lexperience dun bon nombre des compatriotes qui sont passes par la.Bon courage Jsk, Mincloe et feza ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KALOSSY Posté(e) 26 janvier 2018 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2018 Salut mes freres et soeurs bien aimes Ebrune recu ce matin . Merci a mon ami Jesus Christ. @Symbolle ,la combattante Jsk ta tout explique ,essaye juste de remonter un peu plus haut tu vas lire lexperience dun bon nombre des compatriotes qui sont passes par la.Bon courage Félicitations et bon vent pour la suiteEnvoyé de mon LENNY2 en utilisant application mobile Immigrer.com AmiJesus a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symbolle Posté(e) 26 janvier 2018 Share Posté(e) 26 janvier 2018 Il y a 3 heures, Jsk a dit : SAlut , tu es convoqué(e) à une entrevue et les agents veulent éclaircir quelques points de votre relation Et vérifier l authenticité quelques memebres de ce forum sont passés Par là donc @papathiam Deja felicitation d être rendu à cette étape quelques conseils prépare bien Ton entrevue soit souriant (e) Et détendu(e) il y a quelques posts sur ce forum qUi donnent des exemples de types de questions posées Juste regarde les pages précédentes tu tomberas sur un Des posts de @bengiste ou Moi même Bon courage et surtout ne stresse pas tu es bout du tunnel Merci pour toutes ses informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KALOSSY Posté(e) 26 janvier 2018 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2018 Cette semaine à été très pauvre en Csq, brune et visa. Vivement que les choses reprennent.Envoyé de mon LENNY2 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symbolle Posté(e) 26 janvier 2018 Share Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 6 minutes, AmiJesus a dit : Salut mes freres et soeurs bien aimes Ebrune recu ce matin . Merci a mon ami Jesus Christ. @Symbolle ,la combattante Jsk ta tout explique ,essaye juste de remonter un peu plus haut tu vas lire lexperience dun bon nombre des compatriotes qui sont passes par la.Bon courage Felicitation et merci pour les conseils AmiJesus a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jsk Posté(e) 26 janvier 2018 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2018 1 hour ago, AmiJesus said: Salut mes freres et soeurs bien aimes Ebrune recu ce matin . Merci a mon ami Jesus Christ. @Symbolle ,la combattante Jsk ta tout explique ,essaye juste de remonter un peu plus haut tu vas lire lexperience dun bon nombre des compatriotes qui sont passes par la.Bon courage Contente Pr Toi enfin ?? AmiJesus a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lefils Posté(e) 30 janvier 2018 Habitués Share Posté(e) 30 janvier 2018 Bonjour tout le monde Je viens de recevoir le courriel du BVC de Dakar comme quoi ils n ont pas reçu les documents de ma fille envoyé depuis le 15 Décembre je pense que je l ai envoyé au mauvais addresse : Section du visas et de l immigration Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia P.O.Box 3373 au lieu de 18 Émile Zola plateau BP 6106. Je viens de les envoyer la preuve d envoi et de suivi.. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cet expérience là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AmiJesus Posté(e) 30 janvier 2018 Habitués Share Posté(e) 30 janvier 2018 Il y a 2 heures, Lefils a dit : Bonjour tout le monde Je viens de recevoir le courriel du BVC de Dakar comme quoi ils n ont pas reçu les documents de ma fille envoyé depuis le 15 Décembre je pense que je l ai envoyé au mauvais addresse : Section du visas et de l immigration Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia P.O.Box 3373 au lieu de 18 Émile Zola plateau BP 6106. Je viens de les envoyer la preuve d envoi et de suivi.. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cet expérience là ? Bonjour @Lefils, pas de soucis,sont des choses qui arrivent,mais dans la ebrune il n'y avait pas d'adresse ! mon épouse a utilisé le CRDV, ils ont leurs enveloppes avec l'adresse dessus, malgré qu'elle avait écrit l'adresse D'Emille ZOLA indiquée dans la ebrune,le plus important ce que vous avez communiqué, t'es toujours dans le délai j'espère ! Bon courage frérot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jsk Posté(e) 31 janvier 2018 Habitués Share Posté(e) 31 janvier 2018 7 hours ago, Lefils said: Bonjour tout le monde Je viens de recevoir le courriel du BVC de Dakar comme quoi ils n ont pas reçu les documents de ma fille envoyé depuis le 15 Décembre je pense que je l ai envoyé au mauvais addresse : Section du visas et de l immigration Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia P.O.Box 3373 au lieu de 18 Émile Zola plateau BP 6106. Je viens de les envoyer la preuve d envoi et de suivi.. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cet expérience là ? @lefils Desolee d apprendre cela Il me semble que je t avais dit que mon Mari n avait pas envoyé à cette adresse Et bengiste a confirmé que l adresse qUe je t avAis fourni est lA Bonne Mais qU Est ce qui s est passé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lefils Posté(e) 31 janvier 2018 Habitués Share Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 17 minutes, Jsk a dit : @lefils Desolee d apprendre cela Il me semble que je t avais dit que mon Mari n avait pas envoyé à cette adresse Et bengiste a confirmé que l adresse qUe je t avAis fourni est lA Bonne Mais qU Est ce qui s est passé? Bjr @Jsk tu me l avais dis c vrai ça trouvait qu on l a déjà envoyé. Je les ai envoyé le numéro de suivi et tout.. maintenant j attend.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cel. Posté(e) 31 janvier 2018 Share Posté(e) 31 janvier 2018 Aucune bonne nouvelle cette semaine ? Ca fait 1 mois que Dakar a le passeport de mon mari. Je sais que ces derniers mois ils ont pris l'habitude de prendre leur temps pour le rendre mais tout de même, je me questionne à savoir si je devrais contacter mon député pour qu'il fasse un peu bouger les choses ? ( noter que mon député est Justin Trudeau .. ) L'attente est interminable, je me réveille 10 x par nuit pour vérifier nos e-mails. jjustgood a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mincloe Posté(e) 31 janvier 2018 Habitués Share Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 24 minutes, cel. a dit : Aucune bonne nouvelle cette semaine ? Ca fait 1 mois que Dakar a le passeport de mon mari. Je sais que ces derniers mois ils ont pris l'habitude de prendre leur temps pour le rendre mais tout de même, je me questionne à savoir si je devrais contacter mon député pour qu'il fasse un peu bouger les choses ? ( noter que mon député est Justin Trudeau .. ) L'attente est interminable, je me réveille 10 x par nuit pour vérifier nos e-mails. Du courage Cel, du courage , c est pas évident du tout, la vie est en stand by Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés