Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Quelqu'un a pu avoir des nouvelles s'ils sont encore sur les dossiers de mai 2011. Aujourd'hui, je suis dans un down. Heureusement que je m'en vais bientôt voir ma femme en Afrique.

Selon l’info que j’ai reçue de Dakar ce matin, il n’y a aucun changement. Ils révisent toujours les demandes d’Avril/Mai 2011.

Moi aussi je pars en Afrique dans ce mois, après 16 mois d’attente, parce qu’a ce rythme de Dakar je n’espère pas de nouvelles dans les 3 prochains mois. C'est le seul moyen de vider le stress et la frustration dues a l'attente insupportable.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a pu avoir des nouvelles s'ils sont encore sur les dossiers de mai 2011. Aujourd'hui, je suis dans un down. Heureusement que je m'en vais bientôt voir ma femme en Afrique.

Selon l’info que j’ai reçue de Dakar ce matin, il n’y a aucun changement. Ils révisent toujours les demandes d’Avril/Mai 2011.

Moi aussi je pars en Afrique dans ce mois, après 16 mois d’attente, parce qu’a ce rythme de Dakar je n’espère pas de nouvelles dans les 3 prochains mois. C'est le seul moyen de vider le stress et la frustration dues a l'attente insupportable.

Bonne préparation de voyage à vous deux enattendantmadouce et wilco,

profitez bien de chaque petit moment passé en famille!

Demeurez confiant et le coeur remplit d'espoir que bientôt, vous serez tous réunis!

Mes pensées vous accompagnent, soyez heureux parmis les vôtres avec le coeur remplit de joie et profitez s'en au maximum!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu avoir des nouvelles s'ils sont encore sur les dossiers de mai 2011. Aujourd'hui, je suis dans un down. Heureusement que je m'en vais bientôt voir ma femme en Afrique.

Selon l’info que j’ai reçue de Dakar ce matin, il n’y a aucun changement. Ils révisent toujours les demandes d’Avril/Mai 2011.

Moi aussi je pars en Afrique dans ce mois, après 16 mois d’attente, parce qu’a ce rythme de Dakar je n’espère pas de nouvelles dans les 3 prochains mois. C'est le seul moyen de vider le stress et la frustration dues a l'attente insupportable.

Bonne préparation de voyage à vous deux enattendantmadouce et wilco,

profitez bien de chaque petit moment passé en famille!

Demeurez confiant et le coeur remplit d'espoir que bientôt, vous serez tous réunis!

Mes pensées vous accompagnent, soyez heureux parmis les vôtres avec le coeur remplit de joie et profitez s'en au maximum!! :flowers:

Merci Bahon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle!!!

Le BVC de Dakar m'a envoyé, ce matin, le message ci-dessous concernant le dossier de ma femme

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.
Votre dossier a été approuvé et est actuellement en phase d'impréssion du visa.
Aussitôt finalisé, nous prendrons attache avec vous pour la marche à suivre aux fins du retrait.
Merci de votre patience.

Pour votre information, le passport de ma femme dormait dans leur bureau depuis bientôt 3 mois (attente de notification de paiement de FDRP par le CTD de Missisauga).

Conseil: payer les FDRP aussitôt que possible et surtout envoyé le reçu au CTD de Mississauga.

L'attente de la notification du paiement des FDRP m'a couté 5 semaines d'attente supplémentaires.

Question 1: Est-ce que le délai entre la date d'impression du Visa et la notification pour retrait du Passport peut dépasser 3 jours ouvrables?

Question 2: Combien de jours (en moyenne) DHL met pour le retrait du passport, une fois le Visa apposé dessus?

Je comptais acheter un billet pour le 14 décembre. Pensez-vous que c'est risqué/court?

Merci d'avance de vos réponses et suggestions

Bon courage aux autres attendeux

Modifié par jily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fin de semaine les amis. Bientôt 2013. Qui sait, peut être que dakar va envoyer à certaines personnes des bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi, je crois qu'il n'y aura malheureusement rien avant 2013, avec la fin de l'année, je crois que le BVC a atteint les quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regardais de la documentation au sujets des quotas de 2013 vs ceux de 2012. CIC prévoit donner un peu plus de 4000 visas de plus en 2012 soit 46000-48000. En espérant que Dakar aura sa juste part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle!!!

Le BVC de Dakar m'a envoyé, ce matin, le message ci-dessous concernant le dossier de ma femme

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.
Votre dossier a été approuvé et est actuellement en phase d'impréssion du visa.
Aussitôt finalisé, nous prendrons attache avec vous pour la marche à suivre aux fins du retrait.
Merci de votre patience.

Pour votre information, le passport de ma femme dormait dans leur bureau depuis bientôt 3 mois (attente de notification de paiement de FDRP par le CTD de Missisauga).

Conseil: payer les FDRP aussitôt que possible et surtout envoyé le reçu au CTD de Mississauga.

L'attente de la notification du paiement des FDRP m'a couté 5 semaines d'attente supplémentaires.

Question 1: Est-ce que le délai entre la date d'impression du Visa et la notification pour retrait du Passport peut dépasser 3 jours ouvrables?

Question 2: Combien de jours (en moyenne) DHL met pour le retrait du passport, une fois le Visa apposé dessus?

Je comptais acheter un billet pour le 14 décembre. Pensez-vous que c'est risqué/court?

Merci d'avance de vos réponses et suggestions

Bon courage aux autres attendeux

Félicitations pour la ebrune! Ce serait gentil d'inscrire les stats du parrainage de ton épouse, ça aide à mieux comprendre les délais entre les étapes du processus.

Bonne préparation pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle!!!

Le BVC de Dakar m'a envoyé, ce matin, le message ci-dessous concernant le dossier de ma femme

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.
Votre dossier a été approuvé et est actuellement en phase d'impréssion du visa.
Aussitôt finalisé, nous prendrons attache avec vous pour la marche à suivre aux fins du retrait.
Merci de votre patience.

Pour votre information, le passport de ma femme dormait dans leur bureau depuis bientôt 3 mois (attente de notification de paiement de FDRP par le CTD de Missisauga).

Conseil: payer les FDRP aussitôt que possible et surtout envoyé le reçu au CTD de Mississauga.

L'attente de la notification du paiement des FDRP m'a couté 5 semaines d'attente supplémentaires.

Question 1: Est-ce que le délai entre la date d'impression du Visa et la notification pour retrait du Passport peut dépasser 3 jours ouvrables?

Question 2: Combien de jours (en moyenne) DHL met pour le retrait du passport, une fois le Visa apposé dessus?

Je comptais acheter un billet pour le 14 décembre. Pensez-vous que c'est risqué/court?

Merci d'avance de vos réponses et suggestions

Bon courage aux autres attendeux

Félicitations pour la ebrune! Ce serait gentil d'inscrire les stats du parrainage de ton épouse, ça aide à mieux comprendre les délais entre les étapes du processus.

Bonne préparation pour la suite!

Bonjour Bahon,

Dossier reçu au BVC dakar en février 2011

eBrune: 18 septembre 2012

Visa: 10 décembre 2012

Durée totale du parrainage: 25 mois (incluant l'étape Mississauga)

j'espère que ceci t'aidera

Bon courage pour ceux qui attendent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous! s'il vous plait mettez vos stats pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. ça nous aide à voir et à nous préparer mentalement à attendre. car apparemment c'est 25 mois d'attente. mais vos stats nous permettront de voir si il,y'a des gens qui ont fini en moins de 25 mois.

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin les amis, je crois qu'il faut arrêter de penser que c'est 25 mois pour les délais. Il ne faut pas oublier que le BVC a surement atteint les quotas pour l'année 2012. Ça va bouger en 2013 et ça approche vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les amis ,

Permettez-moi de me je joindre a votre discussion, car mon dossier est envoyé a Dakar pour le traitement de parrainage de ma femme.

Je voudrai commencer par une petite question, j'ai vu dans l'EDC en ligne la phrase "les résultats médicaux ont été reçus" est-ce-que cela veut dire que mon dossier a été bien reçu au BVC Dakar ?

Merci d'avance, et joyeuses fêtes de fin d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis ,

Permettez-moi de me je joindre a votre discussion, car mon dossier est envoyé a Dakar pour le traitement de parrainage de ma femme.

Je voudrai commencer par une petite question, j'ai vu dans l'EDC en ligne la phrase "les résultats médicaux ont été reçus" est-ce-que cela veut dire que mon dossier a été bien reçu au BVC Dakar ?

Merci d'avance, et joyeuses fêtes de fin d’année.

J'ai lu sur un autre fil que ton épouse à reçu la ebrune, mes sincères félicitations et une Bonne Année avec l'arrivée prochaine de ta tendre épouse! :flowers::santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ,

Permettez-moi de me je joindre a votre discussion, car mon dossier est envoyé a Dakar pour le traitement de parrainage de ma femme.

Je voudrai commencer par une petite question, j'ai vu dans l'EDC en ligne la phrase "les résultats médicaux ont été reçus" est-ce-que cela veut dire que mon dossier a été bien reçu au BVC Dakar ?

Merci d'avance, et joyeuses fêtes de fin d’année.

J'ai lu sur un autre fil que ton épouse à reçu la ebrune, mes sincères félicitations et une Bonne Année avec l'arrivée prochaine de ta tendre épouse! :flowers::santa:

C'était l'acceptation de parrainage par mississauga et non la ebrune, merci cas même pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie réellement ``votre dossier est en attente de révision par un agent``. Ça va faire bientôt 18 mois que mon dossier est a Dakar et chaque fois que j'envois une requette pour le suivi,c'est la réponse que je reçois de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question pour vous mes amis,quand on parle de 25 mois de délais ,c'est a partir de la réception de mon dossier a missisauga ou alors a partir de la réception a Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr djipi02,

Cela veut dire tout simplement qu ils sont pas encore arriver sur ton dossier selon eux mem leur propre logique. Dans le fond ils veulent te faire croire qu ils n ont pas encore commencer a traiter les dossiers du mois ou ils ont reçu ton dossier a Dakar, peux tu nous dire. Dans le mail que tu as reçu ils sont sur quel mois fin avril/début mai? Merci de nous laisser savoir et quand tu as reçu ce courriel

Modifié par Vini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste avant la noel,j'ai envoyé un courriel au député de mon quartier,qui a envoyé une requette,et qui m'appelé un jour après pour me dire qu’ils sont sur les dossiers du mois de juin 2012 pour la révision.Comme ils ont reçus mon dossier a Dakar en Aout 2012,le député m'a dit que de façon logique ,je devrais avoir des nouvelles entre janvier et mars 2013 au plus tard,mais comme vous le savez,dans cette histoire il n'y a pas de logique,car j ai des amis avec qui ont débuté le processus ensemble et qui ont eu le résultat après 8 mois d'attente seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement