Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Elbra, ça ressemble a une réponse passe partout,car c'est pratiquement les mêmes réponses,chaque fois qu'on leur envois une requette. Si non quand c'est différent c'est une menace a peine voilée.Tenez a titre d'exemple,le dernier courrier que j'ai reçus alors que ça faisait la seconde fois seulement que je leur écrivais:

Cher(e) client(e),

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

L’état de votre demande n’a pas changé depuis notre dernière réponse.

Notre bureau ne peut malheureusement pas vous envoyer régulièrement des courriels sur l’avancement du dossier.
Afin de faciliter notre tâche, c'est-à-dire la révision de demandes d'immigration, nous vous prions de limiter vos correspondences avec nos services.
Sachez toutefois que nous communiquerons avec vous pour la prochaine étape du traitement lorsque nécessaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Section Immigration | Immigration Section \ JC
www.dakar.gc.ca
18 rue Émile Zola, Dakar
B.P. 6106
Ambassade du Canada | Canadian Embassy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça fait 2 ans jour pour jour que j'ai pas vu mon épouse,finalement je vais y faire un tour quant a perdre mon emploi,car ça fait pas un an que je bosse dans une nouvelle boite, donc pas droit a des vacances.Et ce qui est frustrant,c'est que tous les amis avec qui j'ai débuté la procédure ont déjà leur conjointe ici avec eux.Le pire c'est qu'on ne sait pas exactement a quel niveau sont les dossiers.Franchement stressant et angoissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi djipi02. mais je trouve qu'ils n'arrêtent pas de nous mentir y souvent qu'ils traitent les dossier juin si les gens de juin les contact y disent qu'ils sont sur mai c'est vraiment frustrent, on se sent impuissant devant cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que j'arrive pas a comprendre au moment de notre demande y nous disent 18 a 20 mois le délais je trouve que c'est injuste de nous poussé a 25 mois comme regarde leur premier message reçu il ya un an.

Bonjour,
Votre dossier est présentement en attente de révision par un agent.
Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Nous ne répondons pas aux demandes de renseignements sur l'état d’avancement d'un dossier si le traitement n'a pas dépassé les normes de service établies :

- Regroupement familial - Époux(se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, enfants à charge : 20 mois au total

- Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incl. Parents, Grands-parents) : Plus de 36 mois au total

- Travailleurs qualifiés - Avec offre d'emploi au Canada à durée indéterminée avec avis relatif au marché du travail (AMT) favorable de Service Canada et/ou Candidats des provinces : 20 mois au total

Vous pouvez trouver des statistiques sur le temps requis pour finaliser les demandes présentées dans notre bureau au cours des dernières années sur le site Web de CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/index.asp

Merci de votre compréhension.

Service de l'Immigration | Immigration Section - SY

Ambassade du Canada I Embassy of Canada
Dakar, Sénégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le fait que les délais s'allonge parfois je crois ceci: ca dépend du nombre de demandes qui peuvent aussi variées selon les moments de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour toi Elbra. 2 ans c'est vraiment long, je tire un coup.de chapeau a tous ces couples qui vivent une séparation aussi longue mais réussissent quand même a faire vivre leur relation. Je me demande si les gens qui ont le pouvoir de changer cet etat de fait seraient capable de tenir leur couple après seulement quelques mois de séparation.

Tu as raison d'aller lui rendre visite, il est temps! Deux ans c'est long. Merci qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis

Je suis revennu sur ce forum pour vous soutenir et temoigner toute ma gratitude et soutien.

Je suis mainetnant basé au Canada depuis Novembre 2012.

Je souhaite bonne chance a tous et toutes les attendeux

Ça fait plaisir de te lire Stinger le Raphia, sois le bienvenue au Canada, je te souhaite une bonne réussite dans tous tes projets!

Bonsoir Bahon ,

ca fait tellement plaisir de retrouver les miens.

Et toi comment ca se passe avec l'hiver.Moi je suis dans une mine presentement au Nord

demain il fera -35 ...

On se fera un resto un jour avec ton mari et mon epouse.

Ouf...!! Ça fait au moins 70 degrés de différence entre le Burkina et le nord du Québec!! Je te trouves vraiment courageux Stinger le Raphia!

Je vois que tu n'as pas froid aux yeux!! C'est une expression québécoise disant que: Tu es très courageux! Ce sera toujours un plaisir de partager un resto tous ensemble!

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu on partage un resto ens aec tous les amis du forum qui nous ont plus ou moins soutenu durant cet épreuve si difficile que nous fait subit dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vivement qu on partage un resto ens aec tous les amis du forum qui nous ont plus ou moins soutenu durant cet épreuve si difficile que nous fait subit dakar

Il faut toujours garder espoirs en nos coeurs Vini!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelcun sait -il s'il est possible d'obtenir un visa de visite pendant que la procedure de parrainage est en cours?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shaslim

Je suis pour toute action susceptible d'attirer l'attention sur ce qui est une injustice: les délais i humains des BVC. Alors que le service n'est pas gratuit, nous payons pour ca. Si ce n'est qu'une questions de moyens, je suis sûr que beaucoup comme moi seraient prêts a payer plus cher, pour demain obtenir une durée raisonnable des procédures de parrainage.

Il y'a a peu près deux ans j avais vu un reportage au telejournal de radio canada qui parlait de cette question des délais trop longs de la procédure de regroupement familial. Je crois qu'en lea écrivant, il réagiront au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les amisJe viens de me joindre à vous. Suis sénégalais vivant au québec depuis bientôt trois ans. Le dossier de ma femme n'est toujours pas traité. Franchement ils abusent quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Quelqu un peut il confirmer cette info reçu d abidjan hier par un ami, nos dossiers ont ete transférés au buro d abidjan. Ceux qui peuvent vérifier cette info qu il le fasse et nous laisser savoir si cela est vrai. Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c' est le buro d'Abidjan qui avait été transféré temporairement a Dakar a cause de la situation de crise a abidjan, depuis le 27 janvier 2011. Sinon dans les fait Dakar n est pas un bureau de visa. Merci de checker si vous pouvez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelcun sait -il s'il est possible d'obtenir un visa de visite pendant que la procedure de parrainage est en cours?

Merci d'avance pour vos réponses

Oui c'est bien possible.ma femme a eu son visa touriste en seulement 4jours d'attente et cela n'interfere aucunement dans le processus de parainnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible, mais il faut convaincre l'agent des visas que la personne va quitter à la fin de son séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement