Aller au contenu

Le BIQ Paris annonce 4 mois de délai pour l'AR


Messages recommandés

  • Habitués

Le site internet du BIQ à Paris annonce un délai moyen de 4 mois pour l'ouverture du dossier et donc l'envoi de l'AR !!!

Modifié par benjed13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site internet du BIQ à Paris annonce un délai moyen de 4 mois ( c'est le minimum) pour l'ouverture du dossier et donc l'envoi de l'AR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site internet du BIQ à Paris annonce un délai moyen de 4 mois pour l'ouverture du dossier et donc l'envoi de l'AR !!!

C'est un effet un minimum... mais la réalité est désormais de 6 - 7 mois pour l'ouverture du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut déjà qu'il solde les dossiers en instances de ce coté là. dans 01 mois exactement, je feterai le 1er anniversaire de ma DCS dans ce bureau.

DCSQ : 28/02/2011

ARCSQ: 17/07/2011

CSQ: ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est le BIQ on parle donc du DCSQ alors et pas du fédéral. Donc effectivement les délais DCSQ sont depuis plusieurs mois d'au moins 4 mois pour l'AR, voir plutôt 5.

Mais rassurons nous... le fédéral s'en rapproche aussi :crying:

C'est particulièrement énervant d'ailleurs: je viens d'avoir un entretien au téléphone avec un possible futur employeur à Montréal. Il me demande évidement où j'en suis pour mon visa :whistlingb:

Ensuite c'est moi qu'il lui demande si ils ont l'habitude de prendre des candidats étrangés et de leur faire un permis temporaire: il me dit que oui en 2011, mais d'après lui le gouvernement à enlévé la priorité qui était accordé jusqu'alors à certains secteurs début 2012, comme pour moi ici dans informatique. Alors les processus prennent beaucoup plus de temps maintenant (2 mois et plus), et il est inquiet de cela.

Ca fout un en rage de voir des annonces "politiques" pour dire "venez venez on a besoin de personnes qualifiées pour notre économie" et par la suite que leur propre administration ralentisse des quatres fers pour favoriser l'arrivé et surtout l'intégration!

Il s'agit quand même de trouver un travail au plus tôt... imaginez qu'on loupe pleins d'opportunités de travail en ce moment juste pour ça! Merci l'intégration!

Enfin voilà, c'est mon coup de gueule du jour (rahh ça fait du bien).

PS: pour en revenir au sujet, pour le délais total fédéral, on annonce 12 mois pour Paris, c'était pas 9 il y a pas longtemp?

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est le BIQ on parle donc du DCSQ alors et pas du fédéral. Donc effectivement les délais DCSQ sont depuis plusieurs mois d'au moins 4 mois pour l'AR, voir plutôt 5.

Mais rassurons nous... le fédéral s'en rapproche aussi :crying:

C'est particulièrement énervant d'ailleurs: je viens d'avoir un entretien au téléphone avec un possible futur employeur à Montréal. Il me demande évidement où j'en suis pour mon visa :whistlingb:

Ensuite c'est moi qu'il lui demande si ils ont l'habitude de prendre des candidats étrangés et de leur faire un permis temporaire: il me dit que oui en 2011, mais d'après lui le gouvernement à enlévé la priorité qui était accordé jusqu'alors à certains secteurs début 2012, comme pour moi ici dans informatique. Alors les processus prennent beaucoup plus de temps maintenant (2 mois et plus), et il est inquiet de cela.

Tu parles de délais pour l'obtention d'un permis temporaire ? La priorité pour avoir le visa permanentplus rapidement avec un emploi ne marche que si, tu réponds à une offre publiée sur le site du gouvernement québécois (http://emploiquebec.net/index.asp)

Ca fout un en rage de voir des annonces "politiques" pour dire "venez venez on a besoin de personnes qualifiées pour notre économie" et par la suite que leur propre administration ralentisse des quatres fers pour favoriser l'arrivé et surtout l'intégration!

Il s'agit quand même de trouver un travail au plus tôt... imaginez qu'on loupe pleins d'opportunités de travail en ce moment juste pour ça! Merci l'intégration!

C'est aussi car il y a de plus en plus de demandes et pas plus d'employés pour les traiter

Enfin voilà, c'est mon coup de gueule du jour (rahh ça fait du bien).

Oh que oui, oh que ca fait du bien de raler un bon coup :) Allez courage ... Il faut prendre son mal en patience ... Souffler, respirer, faire du yoga, que sais-je mais déstresser ca ne fera pas avancer plus vite le Schmilblick

PS: pour en revenir au sujet, pour le délais total fédéral, on annonce 12 mois pour Paris, c'était pas 9 il y a pas longtemp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublions pas : le Québec (et le Canada) ne nous doivent rien... Le processus est ce qu'il est, et nous devons tous le respecter.

Nous sommes en effet tous très privilégiés de pouvoir ne fût-ce que être en mesure de présenter une demande d'immigration. Donc, patience et philosophie.

Modifié par ThierryBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je me douté bien que j'allais me prendre les remarques "ils nous doivent rien... blabla bla"

Evidement sur ce point oui, maaaaaiiis: on ne peut donc pas déontologiquement parlant faire des annonces, j'insiste sur le terme, de "politicien" d'un côté et de l'autre freiner.

Que mes propos soient très limpides: Le Québec (ou le Canada, c'est pareil là) a effectivement une politique d'immigration choisie, et comme toute direction gouvernementale, elle peut changer!

La dessus rien à dire, c'est tout à fait logique. On est tous au courant (pour info je suis passé en entrevue pour le CSQ, donc je connais les valeurs du Québéc/Canada).

Mais là où je suis moins d'accord, c'est sur la communication faite autour de cette politique, que je trouve parfois biaisée, quand elle n'est pas absente.

Nul n'est parfait me répondrons les pro, est-ce pour autant qu'on doit trouver normal d'avoir des délais plutôt long sans avoir aucuns suivis, ni raisons? (et oui on peut pas avoir de réponse par tél...sauf si on attend le double des délais indiqués.. ouch!)

C'est peut être mon côté très "anti-administration", ayant fait plusieurs pays au moins le Canada peut se rassurer sûr une chose: elles sont toutes indentiques :-D

Maintenant au sujet des raisons de ces retards (car je sais que c'est long, merci 1 ans déjà que j'y suis, je suis au courant): j'en ai vu plein ici, moi même j'en ai postuler, mais personne n'est du service de l'immigration ici à ce que je sache? donc ce ne sont que des hypothèses: le vrai truc c'est qu'on ne sait rien justement.

Augmentation des dossiers? Cela est le cas depuis 10 en continue, là je on parle de délais augmentés brutalement de 1 à 2 mois en qq jours.

Alors je sais qu'il y a pire, et il y a mieux aussi (là c'est du débat sur le verre à moitié plein ou à moitié vide).

Mais un peu de vraie communication permetterait de faire passer le temps plus agréablement.

Surtout que j'insiste aussi sur un point important: on choisi pas d'immigrer en se levant le matin, pour nous plusieurs années sont déjà passées et le sujet est très étudié.

Alors aider un peu les gens pour qu'ils se sentent moins dans le noir pendant plusieurs mois voir années serait quelque chose d'humain, non?

PS: @ThierryBxl: je vois que tu as reçus ton AR de CSQ en 1 mois, quand tu auras attendu plus de 5 mois pour la même chose, penseras-tu toujours pareil? Effectivement tu es privilégié.

Allez faire un tour sur les postes des gens qui attendent depuis, vous verrez qu'on est pas tous à avoir le moral après plus d'un ans d'attente.

C'est pas pour cela que l'on est des "mauvais méchants immigrants qui râlent" :Crylol:

PPS: d'ailleurs je remercie encore l'agent vu lors du CSQ, avec qui j'ai pu franchement discuter et apprendre plein de choses. Dommage que cela ne se fasse pas hors entrevue.

PPPS: oups j'ai oublié de répondre à Claire682 sur ses points:

- oui je parle bien du temporaire, je suis bien au fait des procédures, je ne compte pas accélérer mon dossier de RP mais juste arriver plus tôt sur le pays et surtout trouver du travail.

(Ce qui est tout de même important)

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais là où je suis moins d'accord, c'est sur la communication faite autour de cette politique, que je trouve parfois biaisée, quand elle n'est pas absente.

Nul n'est parfait me répondrons les pro, est-ce pour autant qu'on doit trouver normal d'avoir des délais plutôt long sans avoir aucuns suivis, ni raisons? (et oui on peut pas avoir de réponse par tél...sauf si on attend le double des délais indiqués.. ouch!)

Absolument d'accord sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PPPS: oups j'ai oublié de répondre à Claire682 sur ses points:

- oui je parle bien du temporaire, je suis bien au fait des procédures, je ne compte pas accélérer mon dossier de RP mais juste arriver plus tôt sur le pays et surtout trouver du travail.

(Ce qui est tout de même important)

Tout à fait, rien ne t’empêche alors (à part les sous sous) comme j'ai dit, de partir en tant que touristique ! Tu ne pourras pas travailler OK, mais au moins tu pourras faire les démarches, passer les entretiens, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mien est deja a un an deux mois mon gar ,la je ne comprend plus rien

il fo seulement attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PPPS: oups j'ai oublié de répondre à Claire682 sur ses points:

- oui je parle bien du temporaire, je suis bien au fait des procédures, je ne compte pas accélérer mon dossier de RP mais juste arriver plus tôt sur le pays et surtout trouver du travail.

(Ce qui est tout de même important)

Tout à fait, rien ne t’empêche alors (à part les sous sous) comme j'ai dit, de partir en tant que touristique ! Tu ne pourras pas travailler OK, mais au moins tu pourras faire les démarches, passer les entretiens, ...

Et c'est justement ce que j'ai fait (salon à montreal en octobre 2011). Niveau démarches on peux pas dire que je me croise les doigts.

D'où mon incompréhension face à d'un côté où on se bouge, on se motive, on fait tout bien pour pas avoir de retard... et de l'autre l'attente interminable sans nouvelles.

C'est pas simple... et c'est pas facile à vivre.

Bon en tout cas en parler aujourd'hui à déclenché qq chose : je viens de voir dans les stats du site qu'un personne viens d'avoir son AR aujourd'hui, en un peu plus d'un mois par contre c'est là où je me pose des question (elle à u e CSQ "normalement" :db: en 8 mois donc pas prioritaire... sauf si depuis elle a trouvé justement un taf prio).

@Bola: bah j'espère pour toi que tu ne sois pas juste à attendre que cela tombe... quels sont les délais annoncés pour le Gabon? Car si c'est moins que 2 ans et que tu attends sans rien faire tu vas avoir des surprises et pas forcement les meilleures! On vois souvent ici des personnes ayant des dossiers perdus soit par le transporteur, soit à la mauvaise adresse, soit même pas dans le bon service, etc...

Pour la note philosophique : Patience oui... mais vigilence surtout!

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr svp y as que le biq paris qui prend du retard ou meme o niveau de canada

DÉPÔT DCS: 14-12-2011

j ai rien reçu ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tt le monde

ce retard é sur biq paris ou meme au niveau de canada ?

?

dépôt 14/12/2011

rien reçu pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le BIQ annonce 4 mois, vous pouvez rajouter encore 1 mois pour l'AR. regardez donc autour de vous et vous verrez que plus rien ne bouge depuis déjà qq mois. Comment pensez vous que le processus de sélection soit comblé en terme de délais??

Bon courage et dites vous bien que l'attente existe au Provincial, mais elle est également présente au Fédéral.

Allez zen attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

svp je peux avoir l adresse pour envoyer écrie un mail au biq canada svp .

en moins ce renseigner si le prélèvement a était fait, avoir le stricte minimum d info.

merçi et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut écrire par courrier, ils refusent de traiter les mails concernant un dossier particulier...

@+

Bien d'accord avec toi Guillaumeange sur plusieurs points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

s'ils annoncent 4 mois pour l accusé de reception ,qu' en est des delais pour CSQ après accusé de reception,j ai deposé ma demande en decembre 2010 et j ai eu l accusé au mois de juillet 2011 et depuis no news;et bien mem quant tu fai les mails les gars ne repondent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement